(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

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Jiimmy
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 29 mai 2022 11:39
faux archi faux ,,, c'est le discours des accros au pétrole , uiquement parce qu'ils sont incapables de modifier leurs habitudes de consommation salissante
quand on importe des matières des matières premières pour les transformer , ça s'appelle donner de la plus value .... t'es contre ????
quand on importe irraisonablement du pétrole pour tout dégueulasser à dessein d'un "confort facile" , ça n'est pas donner de la plus value ,, c'est jouer les mandiants en viatique
https://www.sami.eco/post/bilan-carbone ... %20plus%20!

https://www.carbone4.com/voiture-electr ... n-a-lusage

https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique


Donc vous voyez bien que le bilan carbone d'une voiture électrique ne devient positif, en France, qu'à compter de 40 000 kms en moyenne (certaines études disent 30 - 40 000, d'autres 50 000 donc je coupe la poire en deux) et c'est même très largement pire selon les pays (car tout dépend de comment on fabrique l'électricité : nucléaire; pétrole; gaz; charbon; énergies renouvelables). A titre d'exemple, en Inde, un véhicule électrique possède une empreinte carbone similaire à un véhicule thermique (du fait notamment de la pollution générée par leur mode de fabrication de l'électricité). Un véhicule électrique ne pollue pas significativement moins en Inde qu'un véhicule thermique.

La question est donc complexe et les conclusions varient selon les pays (les gains ne sont pas les mêmes suivant là où vous vous situez) et les véhicules (les gros suv électriques polluent très largement + que les petites citadines électriques). Il faut savoir que dans les comparaisons que l'on peut lire ça et là, il y a un puissant biais car l'on prend systématiquement en compte le réseau électrique Français qui est l'un des + "propres" au monde (en terme d'électricité décarbonée). De ce fait, les conclusions sont bien + à l'avantage du ve qu'elles ne le seraient si les systèmes de production d'électricité pris en compte étaient ceux des autres pays.


Au-delà de cela, personne ne dit que le ve pollue + que le vt. Il s'agit plutôt d'ôter des consciences une illusion : Le ve serait propre.

- La seule production de la batterie impacte autant l'environnement que la production entière d'un vt : (la faune et la flore sont ravagées par les techniques d'extraction, sans même parler de l'épuisement des ressources et des conditions de travail déplorables des esclaves qui sont envoyés récolter les matières nécessaires).

- Le ve produit quotidiennement des particules (les freins mais surtout les pneus en fait et ce d'autant + qu'il est + lourd qu'un vt)

- Les sources d'énergie des ve ne sont pas décarbonées et sont potentiellement très impactantes pour l'environnement (une centrale à charbon produisant de l'électricité pollue fortement l'environnement)

- L'indépendance énergétique ne sera pas améliorée (on importera toujours ET les éléments nécessaires à la fabrication de la voiture ET les éléments nécessaires à sa mobilité (uranium; gaz; pétrole; charbon)

- Le recyclage ne permet pas de se faire à 100 pour cent sur les batteries (50 pour cent max pour certaines actuellement)

- De nombreux emplois vont être supprimés (des mécaniciens vt, des revendeurs de pièces vt, des personnels travaillant sur des chaines de fabrication vt) et ceci notamment car un ve nécessite - de personnels pour sa fabrication.

- + l'on augmentera l'autonomie des batteries, + leur fabrication et donc leur empreinte carbone augmentera (or c'est ce que souhaitent les clients potentiels de ces véhicules).


Et enfin, la dernière grande aberration c'est de forcer les gens à abandonner leur vt avant qu'ils n'atteignent leur fin de vie. + l'on roule + le véhicule sera rentable par rapport à ce qu'il aura généré en terme de pollution lors de sa production. Mieux vaut donc continuer à rouler 5 ans avec un véhicule déjà produit et utilisé que de le jeter et acheter un véhicule neuf en accroissant du coup la production (qui est extrêmement polluante). De ce fait, les zfe sont doublement des mesures ineptes.


Ce que je veux mettre en lumière, c'est donc qu'il n'y a pas de véhicule propre. La propagande relayée par des acteurs politiques qui ne savent pas comment fonctionne une voiture égare les gens sur les réalités afférentes à ces voitures électriques. On en arrive à produire des mesures qui ne font même qu'empirer la situation (30 en ville et zfe). L'escrologie est devenue un commerce sur lequel certains font leur beurre.
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Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 12:37
lepicard a écrit : 29 mai 2022 11:39
faux archi faux ,,, c'est le discours des accros au pétrole , uiquement parce qu'ils sont incapables de modifier leurs habitudes de consommation salissante
quand on importe des matières des matières premières pour les transformer , ça s'appelle donner de la plus value .... t'es contre ????
quand on importe irraisonablement du pétrole pour tout dégueulasser à dessein d'un "confort facile" , ça n'est pas donner de la plus value ,, c'est jouer les mandiants en viatique
https://www.sami.eco/post/bilan-carbone ... %20plus%20!

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Donc vous voyez bien que le bilan carbone d'une voiture électrique ne devient positif, en France, qu'à compter de 40 000 kms en moyenne (certaines études disent 30 - 40 000, d'autres 50 000 donc je coupe la poire en deux) et c'est même très largement pire selon les pays (car tout dépend de comment on fabrique l'électricité : nucléaire; pétrole; gaz; charbon; énergies renouvelables). A titre d'exemple, en Inde, un véhicule électrique possède une empreinte carbone similaire à un véhicule thermique (du fait notamment de la pollution générée par leur mode de fabrication de l'électricité). Un véhicule électrique ne pollue pas significativement moins en Inde qu'un véhicule thermique.

La question est donc complexe et les conclusions varient selon les pays (les gains ne sont pas les mêmes suivant là où vous vous situez) et les véhicules (les gros suv électriques polluent très largement + que les petites citadines électriques). Il faut savoir que dans les comparaisons que l'on peut lire ça et là, il y a un puissant biais car l'on prend systématiquement en compte le réseau électrique Français qui est l'un des + "propres" au monde (en terme d'électricité décarbonée). De ce fait, les conclusions sont bien + à l'avantage du ve qu'elles ne le seraient si les systèmes de production d'électricité pris en compte étaient ceux des autres pays.


Au-delà de cela, personne ne dit que le ve pollue + que le vt. Il s'agit plutôt d'ôter des consciences une illusion : Le ve serait propre.

- La seule production de la batterie impacte autant l'environnement que la production entière d'un vt : (la faune et la flore sont ravagées par les techniques d'extraction, sans même parler de l'épuisement des ressources et des conditions de travail déplorables des esclaves qui sont envoyés récolter les matières nécessaires).

- Le ve produit quotidiennement des particules (les freins mais surtout les pneus en fait et ce d'autant + qu'il est + lourd qu'un vt)

- Les sources d'énergie des ve ne sont pas décarbonée et sont potentiellement très impactantes pour l'environnement (une centrale à charbon produisant de l'électricité pollue fortement l'environnement)

- L'indépendance énergétique ne sera pas améliorée (on importera toujours ET les éléments nécessaires à la fabrication de la voiture ET les éléments nécessaires à sa mobilité (uranium; gaz; pétrole; charbon)

- Le recyclage ne permet pas de se faire à 100 pour cent (50 pour cent max pour certaines batteries actuellement)

- De nombreux emplois vont être supprimés (des mécaniciens vt, des revendeurs de pièces vt, des personnels travaillant sur des chaines de fabrication vt)

- + l'on augmentera l'autonomie des batteries, + leur fabrication et donc leur empreinte carbone augmentera


Et enfin, la dernière grande aberration c'est de forcer les gens à abandonner leur vt avant qu'ils n'atteignent leur fin de vie. + l'on roule + le véhicule sera rentable par rapport à ce qu'il aura généré en terme de pollution lors de sa production. Mieux vaut donc continuer à rouler 5 ans avec un véhicule déjà produit et utilisé que le jeter et d'acheter un véhicule neuf en accroissant du coup la production (qui est extrêmement polluante). De ce fait, les zfe sont doublement des mesures totalement ineptes.


Ce que je veux mettre en lumière, c'est donc qu'il n'y a pas de véhicule propre. La propagande relayée par des acteurs politiques qui ne savent pas comment fonctionne une voiture égare les gens sur les réalités afférentes à ces voitures électriques. On en arrive à produire des mesures qui ne font même qu'empirer la situation (30 en ville et zfe). L'escrologie est devenue un commerce sur lequel certains font leur beurre.
rassure toi avec du carburant à plus de 2€ le litre (partout en UE) le trait va être vite tiré
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 29 mai 2022 12:42
rassure toi avec du carburant à plus de 2€ le litre (partout en UE) le trait va être vite tiré
J'achète mon éthanol à 0.70 centimes le litre. Mais au-delà de ça, je ne vois pas le rapport avec le sujet (au contraire, + le carburant est cher - les gens rouleront et donc - le vt polluera). De + le prix du carburant ne rend pas + facile l'accès au ve pour le foyer modeste.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 12:49
lepicard a écrit : 29 mai 2022 12:42
rassure toi avec du carburant à plus de 2€ le litre (partout en UE) le trait va être vite tiré
J'achète mon éthanol à 0.70 centimes le litre. Mais au-delà de ça, je ne vois pas le rapport avec le sujet (au contraire, + le carburant est cher - les gens rouleront et donc - le vt polluera). De + le prix du carburant ne rend pas + facile l'accès au ve pour le foyer modeste.
profite de ton essence de betterave ,,, avec la crise du blé (depuis plusieurs années) ,ça ne durera pas ,,,tant matériellement que fiscalement
de plus , du jus de betterave ,, c'est comme les bornes , on n'en trouve pas partout amour29
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 29 mai 2022 13:05
Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 12:49

J'achète mon éthanol à 0.70 centimes le litre. Mais au-delà de ça, je ne vois pas le rapport avec le sujet (au contraire, + le carburant est cher - les gens rouleront et donc - le vt polluera). De + le prix du carburant ne rend pas + facile l'accès au ve pour le foyer modeste.
profite de ton essence de betterave ,,, avec la crise du blé (depuis plusieurs années) ,ça ne durera pas ,,,tant matériellement que fiscalement
de plus , du jus de betterave ,, c'est comme les bornes , on n'en trouve pas partout amour29
Couillon que tu es, la betterave est semée la ou pas grand chose d'autre ne peut pousser, et encore moins le blé! On pourrait remplacer la betterave par la pomme de terre , mais c'est con on n'en manque pas :combat208

Bref, essaie d'en connaitre un peu en agronomie, tu paraitra moins idiot la prochaine fois :combat141
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 29 mai 2022 14:39
lepicard a écrit : 29 mai 2022 13:05
profite de ton essence de betterave ,,, avec la crise du blé (depuis plusieurs années) ,ça ne durera pas ,,,tant matériellement que fiscalement
de plus , du jus de betterave ,, c'est comme les bornes , on n'en trouve pas partout amour29
Couillon que tu es, la betterave est semée la ou pas grand chose d'autre ne peut pousser, et encore moins le blé! On pourrait remplacer la betterave par la pomme de terre , mais c'est con on n'en manque pas :combat208

Bref, essaie d'en connaitre un peu en agronomie, tu paraitra moins idiot la prochaine fois :combat141
tais toi donc ,, tu n' y connais rien , ,mais vraiment queudale ;tu n'es qu'un urbain qui confond le maÏs et les poireaux , sais tu au moins que la betterave est une culture sous contrat , que c'est une tête d'assolement , qu'elle nessécite un sol humifère
dis moi pourquoi ,on n'en cultive pas en montagne dans des sols ingrats , ni en corse (par exemple) :mdr3: :mdr3:
quand à la patate c'est quasi pareil ,, trouve moi un seul agriculteur qui va en planter pour recolter à peine 30 tonnes dans un sol de merde plein de cailloux ,,, on voit vraiment que tu n'es jamais sali les mains dans ce genre de boulot ....
pour ta gouverne , je suis détenteur d'un Brevet de technicien Agricole ,,, alors : écrase et court faire ton plein tant qu'il y en encore
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

Une autre arnaque relative à l'escrologie.

Les véhicules diesel sont exclus des vignettes critair 1, or un véhicule diesel pollue moins qu'un essence sur tous les plans sauf un seul, celui qui est pris en compte dans l'établissement de ces vignettes, à savoir les nox :

- Un véhicule diesel produit (avec dispositif scr) à peu près 3 fois + de nox qu'un essence.

- Un véhicule essence produit 11% de + de CO2 qu'un diesel

- Un véhicule essence produit 2.8 fois + de particules qu'un diesel

- Un véhicule essence produit + de 5 fois + de CO qu'un diesel

- En terme d'hydrocarbures imbrûlés, il y a quasiment égalité (avec un très léger désavantage pour le diesel).


Les autorités ont décrété que seuls les Nox allaient compter pour le classement des véhicules en différentes vignettes relatives à leur supposée pollution. On voit bien là qu'il s'agit d'un choix politique qui ne se base sur rien de cohérent. Là où l'on voit l'aberration d'un tel système c'est que lorsqu'il s'agit de comparer les ve et les vt, là on nous parle exclusivement de pollution en terme de Co2 lors même que ce critère ne compte nullement dès lors qu'il s'agit de comparer les essences et les diesels.

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/art ... isee-ifpen


Encore une fois, toutes ces comparaisons sont biaisées par tout un tas de choix politiques qui ne prennent en compte qu'une partie des éléments afin de motiver les décisions prises.
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Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 19:43 Une autre arnaque relative à l'escrologie.

Les véhicules diesel sont exclus des vignettes critair 1, or un véhicule diesel pollue moins qu'un essence sur tous les plans sauf un seul, celui qui est pris en compte dans l'établissement de ces vignettes, à savoir les nox :

- Un véhicule diesel produit (avec dispositif scr) à peu près 3 fois + de nox qu'un essence.

- Un véhicule essence produit 11% de + de CO2 qu'un diesel

- Un véhicule essence produit 2.8 fois + de particules qu'un diesel

- Un véhicule essence produit + de 5 fois + de CO qu'un diesel

- En terme d'hydrocarbures imbrûlés, il y a quasiment égalité (avec un très léger désavantage pour le diesel).


Les autorités ont décrété que seuls les Nox allaient compter pour le classement des véhicules en différentes vignettes relatives à leur supposée pollution. On voit bien là qu'il s'agit d'un choix politique qui ne se base sur rien de cohérent. Là où l'on voit l'aberration d'un tel système c'est que lorsqu'il s'agit de comparer les ve et les vt, là on nous parle exclusivement de pollution en terme de Co2 lors même que ce critère ne compte nullement dès lors qu'il s'agit de comparer les essences et les diesels.

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/art ... isee-ifpen


Encore une fois, toutes ces comparaisons sont biaisées par tout un tas de choix politiques qui ne prennent en compte qu'une partie des éléments afin de motiver les décisions prises.
tu dois comprendre que l'usage du pétrole pour les particuliers , c'est fini ,rapé ,limé ,usé , le reste c'est de la littérature
note : la disparition des emballages plastique , les chaudières à fuel ...........
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 19:43 Une autre arnaque relative à l'escrologie.

Les véhicules diesel sont exclus des vignettes critair 1, or un véhicule diesel pollue moins qu'un essence sur tous les plans sauf un seul, celui qui est pris en compte dans l'établissement de ces vignettes, à savoir les nox :

- Un véhicule diesel produit (avec dispositif scr) à peu près 3 fois + de nox qu'un essence.

- Un véhicule essence produit 11% de + de CO2 qu'un diesel

- Un véhicule essence produit 2.8 fois + de particules qu'un diesel

- Un véhicule essence produit + de 5 fois + de CO qu'un diesel

- En terme d'hydrocarbures imbrûlés, il y a quasiment égalité (avec un très léger désavantage pour le diesel).


Les autorités ont décrété que seuls les Nox allaient compter pour le classement des véhicules en différentes vignettes relatives à leur supposée pollution. On voit bien là qu'il s'agit d'un choix politique qui ne se base sur rien de cohérent. Là où l'on voit l'aberration d'un tel système c'est que lorsqu'il s'agit de comparer les ve et les vt, là on nous parle exclusivement de pollution en terme de Co2 lors même que ce critère ne compte nullement dès lors qu'il s'agit de comparer les essences et les diesels.

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/art ... isee-ifpen


Encore une fois, toutes ces comparaisons sont biaisées par tout un tas de choix politiques qui ne prennent en compte qu'une partie des éléments afin de motiver les décisions prises.
Le diesel ne s'est jamais vraiment développé en Amérique du fait de leurs normes très stricts sur certains polluants comme très certainement les Nox.

Mais bon, est-ce un problème que de penser un peu à la santé des humains et en particulier des enfants en limitant au maximum ces émissions de Nox ?
Les oxydes d'azote (NOx)

Les oxydes d'azote, et en particulier le dioxyde d'azote, sont des gaz nocifs pour le système respiratoire, émis en plus grande quantité encore par les moteurs diesel que par les moteurs essence.

En outre, le dioxyde d'azote (NO2) contribue à la formation d'ozone, un autre polluant, lors de journées chaudes et ensoleillées.

Principalement formé lors des processus de combustion, dans les moteurs de voiture mais aussi les centrales électriques, c'est un "gaz irritant qui engendre une hyperactivité bronchique", rappelle le ministère de l'Ecologie. Il augmente la fréquence et l'intensité des crises d'asthme et peut favoriser des affections pulmonaires chez l'enfant.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... imat_17091
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 19:43 Une autre arnaque relative à l'escrologie.

Les véhicules diesel sont exclus des vignettes critair 1, or un véhicule diesel pollue moins qu'un essence sur tous les plans sauf un seul, celui qui est pris en compte dans l'établissement de ces vignettes, à savoir les nox :

- Un véhicule diesel produit (avec dispositif scr) à peu près 3 fois + de nox qu'un essence.

- Un véhicule essence produit 11% de + de CO2 qu'un diesel

- Un véhicule essence produit 2.8 fois + de particules qu'un diesel

- Un véhicule essence produit + de 5 fois + de CO qu'un diesel

- En terme d'hydrocarbures imbrûlés, il y a quasiment égalité (avec un très léger désavantage pour le diesel).


Les autorités ont décrété que seuls les Nox allaient compter pour le classement des véhicules en différentes vignettes relatives à leur supposée pollution. On voit bien là qu'il s'agit d'un choix politique qui ne se base sur rien de cohérent. Là où l'on voit l'aberration d'un tel système c'est que lorsqu'il s'agit de comparer les ve et les vt, là on nous parle exclusivement de pollution en terme de Co2 lors même que ce critère ne compte nullement dès lors qu'il s'agit de comparer les essences et les diesels.

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/art ... isee-ifpen


Encore une fois, toutes ces comparaisons sont biaisées par tout un tas de choix politiques qui ne prennent en compte qu'une partie des éléments afin de motiver les décisions prises.
Et encore, le pot catalytique SCR c'est critair 3. Les diesels critair 2 possèdent un FAP qui permet de rejeter moins de Nox que les véhicules essence construits avant 2011!

Un véhicule critair 1 ( donc essence) rejette à peine moins de Nox qu'un diesel critair 2 ( norme euro 6) et un peu plus qu'un diesel norme euro 6b, celui avec AD blue.

Donc sur les classements critair 1 et 2, c'est juste n'importe quoi, il n'y a aucune rationalité ni raison d'interdire les diesel critair2 et d'autoriser els cirtair 1...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 29 mai 2022 19:54
Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 19:43
Le diesel ne s'est jamais vraiment développé en Amérique du fait de leurs normes très stricts sur certains polluants comme très certainement les Nox.

Mais bon, est-ce un problème que de penser un peu à la santé des humains et en particulier des enfants en limitant au maximum ces émissions de Nox ?
TOi tu es un sacré abruti! Le diesel aux USA, Canada et aussi en AM du Sud était réservé aux poids lourds car tout simplement le carburant était peu cher et au meme prix que le super.

En Algérie, a part les taxis et les poids lourds, personne ne roule au gasoil car le plein en super c'est 10 euros!
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 29 mai 2022 19:50
Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 19:43 Une autre arnaque relative à l'escrologie.

Les véhicules diesel sont exclus des vignettes critair 1, or un véhicule diesel pollue moins qu'un essence sur tous les plans sauf un seul, celui qui est pris en compte dans l'établissement de ces vignettes, à savoir les nox :

- Un véhicule diesel produit (avec dispositif scr) à peu près 3 fois + de nox qu'un essence.

- Un véhicule essence produit 11% de + de CO2 qu'un diesel

- Un véhicule essence produit 2.8 fois + de particules qu'un diesel

- Un véhicule essence produit + de 5 fois + de CO qu'un diesel

- En terme d'hydrocarbures imbrûlés, il y a quasiment égalité (avec un très léger désavantage pour le diesel).


Les autorités ont décrété que seuls les Nox allaient compter pour le classement des véhicules en différentes vignettes relatives à leur supposée pollution. On voit bien là qu'il s'agit d'un choix politique qui ne se base sur rien de cohérent. Là où l'on voit l'aberration d'un tel système c'est que lorsqu'il s'agit de comparer les ve et les vt, là on nous parle exclusivement de pollution en terme de Co2 lors même que ce critère ne compte nullement dès lors qu'il s'agit de comparer les essences et les diesels.

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Encore une fois, toutes ces comparaisons sont biaisées par tout un tas de choix politiques qui ne prennent en compte qu'une partie des éléments afin de motiver les décisions prises.
tu dois comprendre que l'usage du pétrole pour les particuliers , c'est fini ,rapé ,limé ,usé , le reste c'est de la littérature
note : la disparition des emballages plastique , les chaudières à fuel ...........
C'est une perspective, en attendant il va falloir remplacer progressivement le parc auto, et vu le prix des VE c'est loin d'etre gagné...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 29 mai 2022 19:54
Mais bon, est-ce un problème que de penser un peu à la santé des humains et en particulier des enfants en limitant au maximum ces émissions de Nox ?
Je ne comprends pas l'argument. Et donc les autres composants (Co2; Co; Particules) ne sont pas néfastes ? Notamment les particules que produisent en + grande quantité les essence et qui s'insèrent dans les poumons des enfants ?
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 29 mai 2022 20:40
Victor a écrit : 29 mai 2022 19:54
TOi tu es un sacré abruti! Le diesel aux USA, Canada et aussi en AM du Sud était réservé aux poids lourds car tout simplement le carburant était peu cher et au meme prix que le super.

En Algérie, a part les taxis et les poids lourds, personne ne roule au gasoil car le plein en super c'est 10 euros!
Désolé, Sofa, mais je dois t'avouer que tu te trompes. En fait, c'est toi l'abruti !
Tu le savais peut-être pas, personne n'avait osé te le dire. Mais bon, il faut bien que quelqu'un te dise un jour enfin la vérité.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 21:43
Victor a écrit : 29 mai 2022 19:54
Mais bon, est-ce un problème que de penser un peu à la santé des humains et en particulier des enfants en limitant au maximum ces émissions de Nox ?
Je ne comprends pas l'argument. Et donc les autres composants (Co2; Co; Particules) ne sont pas néfastes ? Notamment les particules que produisent en + grande quantité les essence et qui s'insèrent dans les poumons des enfants ?
Il suffit de lire l'article en entier que j'ai posté dans mon commentaire. Je ne fais que reprendre des extraits de cet article qui explique la dangerosité des Nox pour la santé humaine et en particulier pour celle des enfants.
Il y a certainement d'autres polluants néfastes pour la santé mais en ce qui concerne les Nox, le diesel en génère beaucoup, beaucoup plus que l'essence.
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