Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 30 mai 2022 08:23
Jiimmy a écrit : 29 mai 2022 11:37

Il n'y a pas vraiment de logique en fait. Les gens ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont pu entendre de la part de politiciens qui ont initié cet "argument" inepte sans même comprendre qu'il ne signifie rien au fond.

La plupart (si ce n'est la quasi exclusivité) de ceux qui se prononcent sur le voile ne connaissent pas et n'ont jamais fréquenté de femmes voilées. Et malgré cela ils savent tous que ces dernières sont contraintes à le porter par les hommes et qu'au fond elles ne voudraient pas le faire. On est dans la science-fiction en réalité. Tout est bon pour motiver son rejet de l'autre, de l'altérité qui le caractérise, des pratiques qui ne nous conviennent pas et ce nonobstant le fait que les mots que l'on utilise n'ont aucun sens.

En fait, la donne est simple. Ces gens là n'ont pas le courage de dire qu'ils voudraient que le voile soit interdit car ils ne l'aiment pas, alors ils préfèrent inventer tout un récit pour tenter de justifier maladroitement leur intolérance.

Ha bon tu penses qu'on pas le courage de dire HAUT et FORT qu'en France le voile devrait être INTERDIT ..
Mais en plus avec des amendes sévères pour celles qui ne respecteraient pas la loi .
.et expulsion vers un pays musulman en cas de récidive .
Tu veux vivre France ...tu fais comme les Français ..et TU DÉNONCES les actes terroristes ..
Mais ça c'est pas ton truc ...TU LES APPROUVES///
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Vous pouvez citer les propos de Jiimmy où il dit approuver les actes terroristes ? Vous accusez d’être le complice des assassins et c’est très grave ce que vous dites. En tout cas nous attendons les preuves, si vous n’êtes pas capable de citer SES propos alors au mieux c’est de la diffamation.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 29 mai 2022 10:42
Puis je ne comprends pas cet argumentaire qui vise à dénoncer les pratiques d’autres pays afin de mieux justifier et légitimer les nôtres (en matière de discrimination notamment).

Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
Il n'y a pas vraiment de logique en fait. Les gens ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont pu entendre de la part de politiciens qui ont initié cet "argument" inepte sans même comprendre qu'il ne signifie rien au fond.

La plupart (si ce n'est la quasi exclusivité) de ceux qui se prononcent sur le voile ne connaissent pas et n'ont jamais fréquenté de femmes voilées. Et malgré cela ils savent tous que ces dernières sont contraintes à le porter par les hommes et qu'au fond elles ne voudraient pas le faire. On est dans la science-fiction en réalité. Tout est bon pour motiver son rejet de l'autre, de l'altérité qui le caractérise, des pratiques qui ne nous conviennent pas et ce nonobstant le fait que les mots que l'on utilise n'ont aucun sens.

En fait, la donne est simple. Ces gens là n'ont pas le courage de dire qu'ils voudraient que le voile soit interdit car ils ne l'aiment pas, alors ils préfèrent inventer tout un récit pour tenter de justifier maladroitement leur intolérance.
juste pour info , c'est vous qui avait demandé des pays musulmans où cela était obligatoire
alors que vous ne cessez que l'on ne répond pas à vos questions
là on le fait
jamais fréquenté une femme voilée est ce possible ???
comme dit ma femme "tu parlerais meme à une porte"
une fois que j'adressais la parole à une femme voilée ; elle avait marmonné SVP ne me parlez pas , on me surveille a distance afin que je n'adresse pas à un homme
meme un couple qui nous fréquentait progressivement a pris ses distances au fur et à mesure de sa montée en radicalisation
ne dites pas que l'on ne fréquente pas les musulmans radicalisés alors que c'est eux qui gènerent le séparatisme meme dans le milieu du travail
et celà chacun le constate au quotidien , meme pendant les poses ils se regroupent entre eux et influencent ceux qui sont modérés à le faire
expliquez pourquoi on aime moins le voile islamique et non les vetements culturels d'autres communautés
vous en savez parfaitement la raison
alors SVP arretez de de faire le caliméro "le pauvre musulman qui n'est aimé de personne"
commencez deja par aimer les autres et le pays qui vous accueille et à le respecter y compris sa laicité
pourquoi faudrait il subitement changer les regles sanitaires d'accés aux piscines publiques
ce qui doit vous faire chier c'est qu'avec le covid toutes les femmes etaient masquees et que la mode pour les hommes soit la barbe :hehe:
aujourd'hui 8 hommes sur 10 porte la barbe :lol:
pour peu que la mode vienne au boubou :mdr3: :mdr3:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
et cela commence à venir
moi meme chez moi depuis longtemps j'en porte un l'été chez moi car c'est confortable l'été (du fait de mes sejours en afrique )
dejà des amis après l'avoir enfilé chez moi l'ont adopté
ma femme elle prefere le sari thai plus leger
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2022 09:32

Oui tout à fait, j’apprécie votre lucidité.

Les discours politico médiatiques sont orientés à des fins électoralistes ou autres, on le sait seulement les gens peuvent quand même exercer leur libre arbitre et se faire leur propre opinion sans se baser et se fier à ces discours « de rejet » comme vous dites. S’ils répètent « bêtement » ces discours entendus, c’est qu’ils y adhèrent.

Personnellement, leur Islamophobie ne me dérange même plus ce qui me dérange davantage c’est leur hypocrisie, les clichés véhiculés, l’absurdité de certains raisonnements sans cesse rabâchés etc
Ca y est le mot est lâché " islamophobie". Toujours dans la victimisation, c'est une stratégie bien rodée pour faire accepter l'inacceptable. En réalité, vous ne voyez aucun inconvénient à ce que le voile soit imposé à une jeune fille ou une femme qui est soumise a son mari , son frère, son père. Et pour cela vous utilisez des arguments victimaires, vous souhaitez que la charia soit loi en France
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca y est le mot est lâché " islamophobie". Toujours dans la victimisation, c'est une stratégie bien rodée pour faire accepter l'inacceptable. En réalité, vous ne voyez aucun inconvénient à ce que le voile soit imposé à une jeune fille ou une femme qui est soumise a son mari , son frère, son père. Et pour cela vous utilisez des arguments victimaires, vous souhaitez que la charia soit loi en France
Comme s'il était obligatoire d'apprécier ou de ne pas critiquer n'importe quelle religion...Certains nous ayant rappelé ici-même qu'il fallait par exemple être musulman pour parler de l'Islam...Et donc dans le cas contraire se voir affublé du terme islamophobe si le "discours" ne va pas dans le sens de la doctrine religieuse...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2022 09:35

Ha bon tu penses qu'on pas le courage de dire HAUT et FORT qu'en France le voile devrait être INTERDIT ..
Mais en plus avec des amendes sévères pour celles qui ne respecteraient pas la loi .
Tu veux vivre France ...tu fais comme les Français ..et TU DÉNONCES les actes terroristes ..
Vous pouvez citer les propos de Jiimmy où il dit approuver les actes terroristes ? Vous accusez d’être le complice des assassins et c’est très grave ce que vous dites. En tout cas nous attendons les preuves, si vous n’êtes pas capable de citer SES propos alors au mieux c’est de la diffamation.

Il faudrait peut être que tu te réveille...
Sur ce forum on lui a demandé plusieurs fois des dizaines de fois ..SI IL CONDAMNE LES ACTES TERRORISTES ...
On a été pourtant plusieurs a lui poser la question ...
AS TU LU SA RÉPONSE ???? NOUS NON ...
Ne pas condamner c'est APPROUVER ....ET Approuver les actes terroristes c'est condamnable
TU captes ce que je te dis ou bien tu es sotte ..
Le mieux c'est que tu lui pose la question ....Tu as l'air de bien le connaitre ...
J'attend ta réponse... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

En revenant au sujet de cette discussion, l'autorisation du burkini a été suspendue par le tribunal administratif. Eric Piolle a décidé de saisir le Conseil d'Etat... Et la suite ?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/gr ... 63415.html
https://www.marianne.net/societe/laicit ... productive

Ces deux articles ont chacune leur propre vision : la 1ère est que le Conseil d'Etat casse le jugement du tribunal administratif donnant Eric Piolle gagnant, soit le Conseil d'Etat se range aux côtés du Tribunal administratif et Eric Piolle n'a plus que ses yeux pour pleurer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 30 mai 2022 12:48 En revenant au sujet de cette discussion, l'autorisation du burkini a été suspendue par le tribunal administratif. Eric Piolle a décidé de saisir le Conseil d'Etat... Et la suite ?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/gr ... 63415.html
https://www.marianne.net/societe/laicit ... productive

Ces deux articles ont chacune leur propre vision : la 1ère est que le Conseil d'Etat casse le jugement du tribunal administratif donnant Eric Piolle gagnant, soit le Conseil d'Etat se range aux côtés du Tribunal administratif et Eric Piolle n'a plus que ses yeux pour pleurer.
C'est incroyable le pouvoir octroyé au Conseil d'Etat qui va décider pour l'ensemble des français de la société dans laquelle ils vont vivre.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Et oui, et c'est comme ça depuis 1799...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d ... t_(France)
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 30 mai 2022 13:16 Et oui, et c'est comme ça depuis 1799...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d ... t_(France)
Dans les faits, en l'absence de loi c'est le Conseil d'Etat qui juge et décide mais une loi pourrait contraindre cette juridiction.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

C'est un peu plus compliqué que ça.
Je ne pense pas avoir jamais lu que Jiimmy approuvait les actes terroristes.
En revanche, je lui ai demandé de nombreuses fois s'il condamnait ces actes terroristes et il n'a jamais eu le courage de me répondre. Quand je le lui redemande, il est toujours aux abonnés absents. Il ne s'agit pas de diffamation mais d'un refus de condamner ces actes. Ce refus , personnellement, me paraît grave, car il n'est pas bien sorcier pour un musulman humaniste, respectueux de la vie, de dire qu'il condamne énergiquement ces actes de coreligionnaires. Qu'en pensez vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur de machin /
Vous pouvez citer les propos de Jiimmy où il dit approuver les actes terroristes ? Vous accusez d’être le complice des assassins et c’est très grave ce que vous dites. En tout cas nous attendons les preuves, si vous n’êtes pas capable de citer SES propos alors au mieux c’est de la diffamation./b]

Moi j'ai répondu a ta question ...et dans ta question tu écris NOUS ...Tu vis avec jimmy?
:-/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 30 mai 2022 13:45 fleur de machin /
Vous pouvez citer les propos de Jiimmy où il dit approuver les actes terroristes ? Vous accusez d’être le complice des assassins et c’est très grave ce que vous dites. En tout cas nous attendons les preuves, si vous n’êtes pas capable de citer SES propos alors au mieux c’est de la diffamation./b]

Moi j'ai répondu a ta question ...et dans ta question tu écris NOUS ...Tu vis avec jimmy?
:-/

CE sont tous les deux les complices des terroristes islamistes car ils défendent le même modèle que ces derniers veulent imposer. Simplement ils essayent a leur niveau de l'imposer avec nos lois et notre tolérance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 27 mai 2022 19:47 En réaction contre Alliance citoyenne qui veut imposer le burkini, une association a été créée, Liberté civile, dans le but de proposer le berkunu.....A poil, mais avec un béret.

Et la baguette de pain alors !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 30 mai 2022 15:08
danielle49 a écrit : 27 mai 2022 19:47 En réaction contre Alliance citoyenne qui veut imposer le burkini, une association a été créée, Liberté civile, dans le but de proposer le berkunu.....A poil, mais avec un béret.

Et la baguette de pain alors !
Le burkupaon ...
A poil avec un plume dans le cul ...Mais une plume de Paon .. :cote:
:pascontent2:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vous perdez votre temps, j'ai déjà posé la question aux islamophobes de ce forum, et ils sont nombreux, le seul argument que l'on m'a fourni, c'est que puisque Jiimmy ne désapprouve pas ouvertement ces actes terroristes, cela veut dire qu'il est pour. Comme argument stupide, ce n'est pas mal.
Cela veut dire que si vous ne répétez pas régulièrement que vous êtes contre le fait de rouler bourré, vous êtes forcément pour l'alcool au volant, le fait que vous ne disiez pas que vous êtes contre les hommes qui tuent leurs femmes fait de vous un féminicide... des comme cela on peut en trouver des tonnes. Je me souviens ne jamais avoir précisé que j'étais contre le fait de pisser dans la rue du haut de son balcon, ce ne fait pas de moi un gros dégueulasse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »