Je ne savais pas que nous étions dans un tribunal, ou vous avez le rôle du juge, Jiimmy l’accusé et moi le témoin (malgré moi).papibilou a écrit : ↑30 mai 2022 13:36C'est un peu plus compliqué que ça.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2022 09:35
Vous pouvez citer les propos de Jiimmy où il dit approuver les actes terroristes ? Vous accusez d’être le complice des assassins et c’est très grave ce que vous dites. En tout cas nous attendons les preuves, si vous n’êtes pas capable de citer SES propos alors au mieux c’est de la diffamation.
Je ne pense pas avoir jamais lu que Jiimmy approuvait les actes terroristes.
En revanche, je lui ai demandé de nombreuses fois s'il condamnait ces actes terroristes et il n'a jamais eu le courage de me répondre. Quand je le lui redemande, il est toujours aux abonnés absents. Il ne s'agit pas de diffamation mais d'un refus de condamner ces actes. Ce refus , personnellement, me paraît grave, car il n'est pas bien sorcier pour un musulman humaniste, respectueux de la vie, de dire qu'il condamne énergiquement ces actes de coreligionnaires. Qu'en pensez vous ?
Ce que je pense ? Bah écoutez votre honneur je ne sais pas il a sans doute ses raisons. Peut être que juste ça le gave qu’on lui pose cette question et que par conséquent il préfère ne pas y répondre. Comme le veut l’adage : « le silence est le plus grand des mépris ».
Puis sans vouloir vous manquer de respect la question en elle même est stupide voire constitue une forme d’insulte.J’émets une objection votre honneur. Le simple fait de poser la question est déjà accusateur (on suppose que…, on émet des doutes, des soupçons etc). D’autant plus que la réponse me paraît tellement évidente…
En tout cas soyez rassuré : la condamnation du terrorisme est unanime à la fois par les représentants du culte Musulman et par les Musulmans eux mêmes. N’en doutez plus.
Ce sera tout pour moi votre honneur. Je peux disposer ?