On n'est pas encore en été : date officielle prévue = le 21 juin.
Sinon, qu'est ce qu'on fait quand on a trop chaud en période de canicule pour sauver la planète ?
Et bien, c'est tout simple : on met la clim !
On n'est pas encore en été : date officielle prévue = le 21 juin.
Non je vous renvoie la remarque il a déjà été expliqué ici que le système communiste
Dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé il y avait des dispositions pour les ouvriers, soit quasiment que des hommes, en cas de grosse chaleur. Genre horaires décalés avec grosse pause le midi et travail plus vers la nuit, surtout tôt le matin, jours chômés à la demande et rattrapage quand il fait moins chaud, travail en intérieur plutôt qu'en plein soleil, etc. Après ça restait du travail manuel d'ouvrier, donc pas facile de rester dans un bureau avec la clim'.
Non, ça c'est ta vision de droitiste anti-écologie de croire que la seule chose qui ne va pas c'est la "planète" (qui, par ailleurs, va très bien, elle tourne toujours comme il faut sur son orbite).
Je ne pense pas que l'argument de la sauvegarde de certaines vies est pertinent car ce n'est pas, me semble t-il, le seul critère à prendre en compte ou alors on interdit aux gens de prendre leurs voitures pour aller se balader par-exemple (ce qui sauvera peut-être + de vies que les zfe).
Vous esquivez la questionMesoke a écrit : ↑16 juin 2022 18:14Dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé il y avait des dispositions pour les ouvriers, soit quasiment que des hommes, en cas de grosse chaleur. Genre horaires décalés avec grosse pause le midi et travail plus vers la nuit, surtout tôt le matin, jours chômés à la demande et rattrapage quand il fait moins chaud, travail en intérieur plutôt qu'en plein soleil, etc. Après ça restait du travail manuel d'ouvrier, donc pas facile de rester dans un bureau avec la clim'.
Sinon je conchie les costards, les cravates, les chemises, les tailleurs, les talons et autres aberrations vestimentaires de ce genre. Pour moi un cadre ne bossera pas moins bien en short qu'en costard, donc il n'a rien à s'imposer. Ils ne le font que par moutonisme de mode vestimentaire corpo, donc si un se rebellait, ça pourrait faire boule de neige et changer la mode vers plus de confort.
Ah oui, il y a aussi les problèmes de la pollution énorme par le numériqueMesoke a écrit : ↑16 juin 2022 18:19Non, ça c'est ta vision de droitiste anti-écologie de croire que la seule chose qui ne va pas c'est la "planète" (qui, par ailleurs, va très bien, elle tourne toujours comme il faut sur son orbite).
Dans la vraie vie il y a plein de problèmes de pollution différents. Nano-particules des véhicules, pollution chimique, agrochimique, déforestation, urbanisation n'importe comment, pollution sonore, lumineuse, etc, etc, etc.
Et les ZFE permettront de sauver des vies en France, dans les communes où elles sont mises en place. Les français se fichent de savoir qu'à Rio ils ont mis ne place une ZFE. Ce qu'ils veulent c'est qu'on sauve des lyonnais de la pollution lyonnaise.
Il faut le demander à vos amis les patrons, ce sont eux qui décident de la tenue vestimentaire de leur personnel.
Consternant,on se croirait aux moments les plus débiles de l'extrême gauche des années 70.....
Les ZFE sont un outil parmi d'autres, pas ZE solution ultime de la mort qui tue.Jiimmy a écrit : ↑16 juin 2022 18:36 Je ne pense pas que l'argument de la sauvegarde de certaines vies est pertinent car ce n'est pas, me semble t-il, le seul critère à prendre en compte ou alors on interdit aux gens de prendre leurs voitures pour aller se balader par-exemple (ce qui sauvera peut-être + de vies que les zfe).
Je pense que ce qui est important c'est de faire un ratio entre les avantages (en terme de vies sauvées) et les inconvénients (en terme de pénibilité engendrée pour le mode de vie des gens). Toute société est faite de telle sorte qu'il y a nécessairement des vies qui disparaissent alors que c'était évitable si l'on adoptait un mode de vie bien + "réduit" (du fait d'accidents, de maladies générées par la pollution, l'alimentation etc...). Le tout étant de trouver la bonne limite (un peu comme avec la réduction de la vitesse, + on la réduit + on sauve potentiellement des gens mais pour autant on va fixer une limite acceptable en terme de morts causés par la vitesse maximale admissible).
J'y ai répondu : si ça ne tenait qu'à moi je virerais tous les hommes en costard. Et les femmes en tailleur.olivers a écrit : ↑16 juin 2022 19:02 Vous esquivez la question
Que vous conchiez ou non ( pardon ),je demande pourquoi un homme ne peut pas se mettre à l'aise,quand le code vestimentaire impose
la tenue correcte à tous ; un tailleur chemisier est moins contraignant qu'un costard cravate...l'équivalent serait un bermuda cravate ,refusé
par les codes ..injuste
Que le tout voiture soit une aberration (comme beaucoup d'autres particularités de notre société) est une chose mais pour autant il faut proposer des solutions crédibles pour en sortir. La magie ça n'existe pas (c'est vous qui l'avez dit), de ce fait, impossible de ne pas trop éroder la qualité de vie des gens avec des formules pieuses. Tous ces gens qui n'ont que leur vieille voiture pour se déplacer car sinon contraints à passer de nombreuses heures (dans les grandes agglomérations) dans les transports en commun, n'ont pas les moyens de faire autrement pour le moment.Mesoke a écrit : ↑16 juin 2022 19:52
Les ZFE sont un outil parmi d'autres, pas ZE solution ultime de la mort qui tue.
Et le truc c'est que justement les gens feront un ratio entre les avantages de prendre la voiture et les inconvénients. Et peut-être que ça en poussera à prendre les transports en commun.
Le tout voiture est une aberration écologique et une aberration niveau urbanisme. Si on veut limiter les émissions de gaz à effet de serre, il faut changer radicalement de mode de vie, pas juste construire trois éoliennes et quelques voitures électriques. Il faut repenser la mobilité pour l'adapter au monde moderne. Sinon le monde moderne s'écroulera et on sera obligé de subir un un changement encore plus radical et brutal de mode de vie.