Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :J'appelle ça effectivement jeter quelqu'un comme un kleenex.
Et c'est la racine de la précarité.
Je fais partie des profs précaires et vacataires justement à cause du système dont vous parlez.
Je n'ai pas de congés payés ni de vacances. Quand je suis en vacances, c'est sans solde, sans être payée.
Ce qui fait que depuis que je travaille j'ai dû attendre 10 ans avant de me payer une voiture et 8 ans avant de pouvoir loger dans un 40m2 avec mon compagnon. Ca vous donne une idée de ce que le système kleenex donne comme genre de vie opulente. :confus25
qui vous empèche de passer votre capes?
concernant les voitures,je peux vous signaler que vous êtes a l'égal de gens smicards qui touchent le smic,ne vous en faites pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ne te plains pas : le gabonais et la gabonaise qui entrent illégalement sur le territoire français, ils font un gosse, et c'est fini, ils sont inexpulsables.

si ils vivaient si mal, resteraient ils ?

Fais tes gosses, et c'est tout.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :J'appelle ça effectivement jeter quelqu'un comme un kleenex.
Et c'est la racine de la précarité.
Je fais partie des profs précaires et vacataires justement à cause du système dont vous parlez.
Je n'ai pas de congés payés ni de vacances. Quand je suis en vacances, c'est sans solde, sans être payée.
Ce qui fait que depuis que je travaille j'ai dû attendre 10 ans avant de me payer une voiture et 8 ans avant de pouvoir loger dans un 40m2 avec mon compagnon. Ca vous donne une idée de ce que le système kleenex donne comme genre de vie opulente. :confus25
et votre copain,il bosse pas?
si c'est le cas,vous avez deux emplois et un toit. vous voulez vivre dans un chateau?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Musea a écrit :Donc à jeter comme des kleenex?
C'est cool votre vision des choses, Liberté.
Vous agissez comme ça avec votre entourage? Vous avez besoin, vous payez et ensuite vous mettez dehors ?
c'est ce qui se pratique tous les jours dans les entreprises, alors pourquoi on ne pourrait pas le faire à l'échelon du pays!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Muséa : effectivement (dixit Fonck) pourquoi n'essayes tu pas le CAPES , voir le CAPLP2 ??

D'autant plus que dans cette discipline , il y a moyen de "creer" en plus sa galerie d'art, voire des cours......sans exceptions mes collégues avaient tous un job trés lucratif en dehors des cours à l'EN
Modifié en dernier par PELINAC le 11 novembre 2008 17:56, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : c'est ce qui se pratique tous les jours dans les entreprises, alors pourquoi on ne pourrait pas le faire à l'échelon du pays!
oui malheureusement certains patrons nous montrent leur vrai visage,et ca déteinds sur toutes les entreprises,attention au retour de baton....
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Fonck1 a écrit : et votre copain,il bosse pas?
si c'est le cas,vous avez deux emplois et un toit. vous voulez vivre dans un chateau?
Mon copain n'a un CDI que depuis un an. Et je ne compte pas sur lui pour m'entretenir. Déjà qu'à deux salaires on parvient juste à équilibrer les charges...

Contrairement à votre génération Fonck quasiment toute proprio de sa maison souvent de 100 m2 avec jardin et voiture et vie de famille, je rame pour avoir un logement décent, un travail décent et une vie normale.
Alors me parler de mener la vie de château, c'est plus qu'indécent.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

liberté a écrit :
Je n'ai jamais dit que je représentais les français dans leur majorité.

Oui, les français sont racistes.

Dans quelle proportions, je l'ignore.
D'ailleurs, si les sondages étaient autorisés concernant les races, cela nous éclairerait.

Même si nous sommes allés chez eux, c'est une raison de les accepter chez nous quand nous n'en avons pas besoin ?
je crois que c'est quelque chose comme 30 % des français qui se déclarent raciste (sondage effectué en 2006 ou 2007 je sais plus trop).
le racisme n'a pas avoir avec le chez eux, chez nous. si ce n'est que certains considère à partir de la couleur de peau l'appartenance nationale. c'est forme de racisme. c'est donc totalement tautologique comme raisonnement.
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

PELINAC a écrit :Muséa : effectivement (dixit Fonck) pourquoi n'essayes tu pas le CAPES , voir le CAPLP2 ??
Parce qu'ayant été formée par les BEaux-Arts, je n'ai pas fait suffisamment d'années d'enseignement pour pouvoir avoir accès à une VAE. Même après 6 ans de professorat à 20 H par semaine -sans compter le double de préparation non payée et les petits boulots en hypermarché complémentaires pour boucler les fins de mois.
Je suis toujours inscrite à l'ANPE et j'enseigne à des jeunes envoyés par l'ANPE.
J'ai BAC+4 mais je suis payée comme si j'avais juste un BAFA pour la plupart de mes contrats.
La VAE nécessiterait que je m'arrête de travailler et je ne peux pas le faire sinon nous ne pouvons plus payer notre loyer ni nos charges.
Donc réalisez un tout petit peu ce que peuvent vivre de difficultés encore pires tous ceux de l'immigration que vous passez votre temps à conspuer. Moi je vis ces difficultés depuis ma sortie des études soit depuis 10 ans. Les familles immigrées vivent ces difficultés et pire depuis près de 30 ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :
Mon copain n'a un CDI que depuis un an. Et je ne compte pas sur lui pour m'entretenir. Déjà qu'à deux salaires on parvient juste à équilibrer les charges...

Contrairement à votre génération Fonck quasiment toute proprio de sa maison souvent de 100 m2 avec jardin et voiture et vie de famille, je rame pour avoir un logement décent, un travail décent et une vie normale.
Alors me parler de mener la vie de château, c'est plus qu'indécent.
vous voyez,avant de devenir propriétaire,j'ai trimé 15 ans.j'ai arreté de bosser,et je suis passé de musicien a maçon.ya pas de sot métiers,mais je suis pas non plus demandeur du nec plus ultra.j'ai pas d'écrans plats et mon portable est explosé.j'ai gagné pas mal d'argent et serré ma ceinture pour arriver a cela.on me l'a pas donné,j'ai bossé.
je me suis endétté pour 25 ans aussi.les choix on les fait,et je galère pour payer mes impots,comme tous!

maintenant,les choix ont été clairs,il a fallu avancer.je vous conseille de passer votre capès,ca améliorera votre quotidien.
Ne croyez pas qu'il soit facile de vivre proprietaire,si je le suis,je paye aussi trois fois plus d'impôts,pour le même salaire en gros....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :
Parce qu'ayant été formée par les BEaux-Arts, je n'ai pas fait suffisamment d'années d'enseignement pour pouvoir avoir accès à une VAE. Même après 6 ans de professorat à 20 H par semaine -sans compter le double de préparation non payée et les petits boulots en hypermarché complémentaires pour boucler les fins de mois.
Je suis toujours inscrite à l'ANPE et j'enseigne à des jeunes envoyés par l'ANPE.
J'ai BAC+4 mais je suis payée comme si j'avais juste un BAFA pour la plupart de mes contrats.
La VAE nécessiterait que je m'arrête de travailler et je ne peux pas le faire sinon nous ne pouvons plus payer notre loyer ni nos charges.
Donc réalisez un tout petit peu ce que peuvent vivre de difficultés encore pires tous ceux de l'immigration que vous passez votre temps à conspuer. Moi je vis ces difficultés depuis ma sortie des études soit depuis 10 ans. Les familles immigrées vivent ces difficultés et pire depuis près de 30 ans.
qu'est ce qui vous empêche de finir votre formation?
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Muséa:
Excuses moi , mais j'ai connu plein de vacataires ou de contractuels dans ton cas qui ont poursuivis les études tout en assurant les cours . En 10 ans c'était quand mémé possible , Non ?

Sinon je crois qu'avec tes années d'enseignement tu doit pouvoir postuler au concours interne de Lycée professionnel . Renseigne toi trés vite auprès du rectorat , les écrits sont pour bientôt
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :Muséa:
Excuses moi , mais j'ai connu plein de vacataires ou de contractuels dans ton cas qui ont poursuivis les études tout en assurant les cours . En 10 ans c'était quand mémé possible , Non ?

Sinon je crois qu'avec tes années d'enseignement tu doit pouvoir postuler au concours interne de Lycée professionnel . Renseigne toi trés vite auprès du rectorat , les écrits sont pour bientôt
tout a fait d'ac avec ca!!
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Fonck1 a écrit : vous voyez,avant de devenir propriétaire,j'ai trimé 15 ans.j'ai arreté de bosser,et je suis passé de musicien a maçon.ya pas de sot métiers,mais je suis pas non plus demandeur du nec plus ultra.j'ai pas d'écrans plats et mon portable est explosé.j'ai gagné pas mal d'argent et serré ma ceinture pour arriver a cela.on me l'a pas donné,j'ai bossé.
je me suis endétté pour 25 ans aussi.les choix on les fait,et je galère pour payer mes impots,comme tous!

maintenant,les choix ont été clairs,il a fallu avancer.je vous conseille de passer votre capès,ca améliorera votre quotidien.
Ne croyez pas qu'il soit facile de vivre proprietaire,si je le suis,je paye aussi trois fois plus d'impôts,pour le même salaire en gros....
Fonck, je viens d'expliquer pourquoi je peux pas passer le CAPES.
Et je rappelle à vous et à d'autres que le CAPES d'Arts Plastiques ne propose actuellement que 4 postes dans toute la France.
Donc c'est pas le tout de l'avoir, c'est le tout d'avoir un poste. Et c'est pas le dégraissage des profs à l'EN qui va me donner un job en ce domaine.
Et je bosse, je me tourne pas les pouces. J'ai 26 classes à gérer. Des classes de BEP et BAC à préparer à l'examen, des évaluations et des CCF à rendre tous les trimestres à l'EN, des conseils de classe, des réunions pédagogiques même pas payées.
Et j'ai bossé en supermarché pour combler le manque financier et avant j'ai fait aussi plein de petits boulots.
Donc vous pouvez pas me traiter de fainéante et penser que vous valez mieux que moi.
J'ai pas fait le choix d'être précaire.
J'ai fait des études supérieures avec un haut diplôme pour travailler normalement en agence publicitaire. Pas me retrouver à galérer comme prof précaire.
Mais je le fais parce que je n'ai pas le choix.
Je connais suffisamment les autres secteurs d'activité pour savoir que les conditions de travail sont encore pires et que la précarité que je vis est tout autant le lot commun. Je m'accroche donc et je fais tout ce que je peux pour faire au mieux mon travail et malgré tout donner de l'espoir aux jeunes qui me sont confiés.

Et pour récompense il y a une semaine l'ANPE m'a radiée. Parce que je m'étais pas présentée (puisqu'au travail) à la réunion mensuelle pour retrouver un emploi. C'est cool la vie hein?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

PELINAC a écrit :Muséa:

J'ai que 6 ans d'enseignement.
Pas suffisant pour la VAE. Et on me donnera pas un poste pour autant étant donné les projets darcosiens de suppression de poste.
Mon enseignement n'est déjà plus considéré comme fondamental et supprimé de nombre de lycées et de collèges...Donc réalisez un peu...
J'ai déjà préparé le concours des lycées agricoles.
Je ne l'ai pas eu. Pas un problème de préparation, mais un problème de personnes prioritaires.
J'ai une amie qui le tente pour la 7ème année consécutive. Elle a failli décrocher le concours 6 fois. Mais il y avait toujours une personne prioritaire au dernier moment.

Concernant tout ce qui est professorat de musique, de danse et d'arts plastiques, nous sommes de plus en plus voués à la précarité permanente. Nous travaillons essentiellement via des associations et des comités d'entreprises et quelques établissements privés. Mais c'est loin d'être évident. J'ai 6 contrats différents. De 10 mois non payée durant les congés scolaires.
Et pas forcément renouvelables.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »