Fonck1 a écrit :
vous voyez,avant de devenir propriétaire,j'ai trimé 15 ans.j'ai arreté de bosser,et je suis passé de musicien a maçon.ya pas de sot métiers,mais je suis pas non plus demandeur du nec plus ultra.j'ai pas d'écrans plats et mon portable est explosé.j'ai gagné pas mal d'argent et serré ma ceinture pour arriver a cela.on me l'a pas donné,j'ai bossé.
je me suis endétté pour 25 ans aussi.les choix on les fait,et je galère pour payer mes impots,comme tous!
maintenant,les choix ont été clairs,il a fallu avancer.je vous conseille de passer votre capès,ca améliorera votre quotidien.
Ne croyez pas qu'il soit facile de vivre proprietaire,si je le suis,je paye aussi trois fois plus d'impôts,pour le même salaire en gros....
Fonck, je viens d'expliquer pourquoi je peux pas passer le CAPES.
Et je rappelle à vous et à d'autres que le CAPES d'Arts Plastiques ne propose actuellement que 4 postes dans toute la France.
Donc c'est pas le tout de l'avoir, c'est le tout d'avoir un poste. Et c'est pas le dégraissage des profs à l'EN qui va me donner un job en ce domaine.
Et je bosse, je me tourne pas les pouces. J'ai 26 classes à gérer. Des classes de BEP et BAC à préparer à l'examen, des évaluations et des CCF à rendre tous les trimestres à l'EN, des conseils de classe, des réunions pédagogiques même pas payées.
Et j'ai bossé en supermarché pour combler le manque financier et avant j'ai fait aussi plein de petits boulots.
Donc vous pouvez pas me traiter de fainéante et penser que vous valez mieux que moi.
J'ai pas fait le choix d'être précaire.
J'ai fait des études supérieures avec un haut diplôme pour travailler normalement en agence publicitaire. Pas me retrouver à galérer comme prof précaire.
Mais je le fais parce que je n'ai pas le choix.
Je connais suffisamment les autres secteurs d'activité pour savoir que les conditions de travail sont encore pires et que la précarité que je vis est tout autant le lot commun. Je m'accroche donc et je fais tout ce que je peux pour faire au mieux mon travail et malgré tout donner de l'espoir aux jeunes qui me sont confiés.
Et pour récompense il y a une semaine l'ANPE m'a radiée. Parce que je m'étais pas présentée (puisqu'au travail) à la réunion mensuelle pour retrouver un emploi. C'est cool la vie hein?