BASTOS95 a écrit :justement comment faire confience a ce gouvernement???
(...)
"CE" gouvernement vient après de nombreux autres, qui n'ont pas fait plus pour "les cités à problèmes".
Villiers-le-Bel, comme beaucoup d'autres, n'est pas sortie de terre il y a un an, juste pour pousser 2 gamins inconscients sous les roues des policiers.
Que fait le gouvernement pour cette commune ?
Que font les collectivités locales pour les déshérités ?
Et que font ces déshérités pour eux-mêmes ?
Certains s'en sortent, parce qu'ils s'en donnent les moyens.
Lorsque l'on entend parler, trop souvent, des casseurs, délinquants, et autres émeutiers, ils ne sont qu'une minorité, mais on ne parle que d'eux dans les médias, parce que ça fait baver le bon peuple, parce que "c'est vendeur, ça, coco !", et le bon peuple, puisqu'on ne lui montre que ça, alors il se dit que tous les habitants de Villiers-le-Bel sont des brûleurs de voitures, des racailles qu'il faut exterminer. Et d'autres se disent que, puisque partout où il y a ce genre de violence, il y a des CRS et des flics en face, alors c'est la faute des flics.
Apprenez à ouvrir les yeux, à ne pas faire une généralité d'un cas isolé.
Ces 2 gosses étaient en tort à 100 %, ça c'est absolument incontestable (véhicule interdit, pas de casque, refus de priorité).
Les flics roulaient peut-être trop vite, il semble que ce soit également prouvé, ce qui ne l'est pas c'est s'ils étaient en intervention et s'ils utilisaient leurs moyens d'alerte (sirène et/ou gyrophare).
Donc, je suis désolé, on peut prendre ce problème dans n'importe quel sens, d'une part, en admettant que les flics aient une part de responsabilité dans cet accident, elle est forcément inférieure à celle des gamins, et d'autre part un accident de la circulation ne justifie pas, et ne justifiera jamais des émeutes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron