Madame LAGARDE récidive

Répondre
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Madame LAGARDE récidive

Message par keke11 »

Notre inénarrable Ministre de l'Economie. Mme LAGARDE (vous savez celle qui jubile quand on va annoncer une mauvaise nouvelle) récidive ce matin dans le Parisien (page 4)
A une question du journaliste qui lui fait remarquer que la Banque de France relève une hausse des profits bancaires sur les crédits, elle répond :
"Si cela résulte d'une meilleur gestion c'est très bien. Mais je ne voudrais pas que cette amélioration de la profitabilité résulte d'une augmentation des commissions facturées aux particuliers et aux entreprises"

Ce n'est ni l'un ni l'autre !! En fait, les banques n'ont pas répercuté sur leurs clients les baisses de taux d'interêt accordées par la Banque centrale européenne. Les taux sont passés de 3,75 à 2,50 %.

De deux choses l'une : ou Mme LARGARDE ingnore cela et pour un ministre des finances ça frise l'incompétence ou alors elle nous prend pour des idiots.
Je préférerais, pour la bonne gestion du pays, la deuxième hypothèse.
Il faudrait quand même que nos gouvernants arrêtent de prendre les français pour des imbéciles et qu'ils fassent une pose de temps en temps.
Ce qui aurait eu de la "gueule" s'aurait été qu'elle réponde

"Je sais que les banques ont beaucoup profité de la baisse des taux d'intérêt. Je propose donc que les sommes ainsi amassées soient, en partie, reversées au budget de l'état pour permettre la construction de logements, d'écoles....."
Mais il ne faut pas rêver..... :( :( :(
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Madame LAGARDE récidive

Message par Fonck1 »

lagarde comme beaucoup d'autres sont en place pour leur fauteuil.en voila une que je ferais bien sauter.comme la pequeresse qui prends des mesures dont elle ne maitrise ni les tenant ni les aboutissants.elle prends des directives,elle sait pas pourquoi,mais elle les prends.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc pour Lagarde, ça n'est pas un epolitique, ou une très mauvaise. :mrgreen: (sans parler de ses problèmes de pilosité).

Pas d'acc pour Pécresse, très séduisante. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Pécresse est charmante , mais sa réforme des IUT , c'est un pas en avant , un pas en arrière , j'y ai rien compris , nada !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :D'acc pour Lagarde, ça n'est pas un epolitique, ou une très mauvaise. :mrgreen: (sans parler de ses problèmes de pilosité).

Pas d'acc pour Pécresse, très séduisante. :content115
son cul ponds des mauvaises réformes.elle connait rien de comment se passe les choses.encore une déconnectée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les Universités, c'est quand même pas un cadeau quand tes principaux interlocuteurs sont des agrégés qui ne sont jamais sortis de l'école et croient détenir la Vérité, et des étudiants de fac de lettres qui se plaignent de pas trouver de boulot après sept d'Ethnologie ! :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui lui a demandé à cette donzelle d'enlever leur autonomie aux IUT ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Les Universités, c'est quand même pas un cadeau quand tes principaux interlocuteurs sont des agrégés qui ne sont jamais sortis de l'école et croient détenir la Vérité, et des étudiants de fac de lettres qui se plaignent de pas trouver de boulot après sept d'Ethnologie ! :content115
le problème,c'est pâs l'université,c'est l'orientation!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :qui lui a demandé à cette donzelle d'enlever leur autonomie aux IUT ?
+1.en plus c'est la guerre entre les facs et les IUT.la ou je bossais,il y avait une réelle concurence.l'IUT va couler c'est clair.c'est pourtant un centre très prisé des professionnels.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Qu'est ce qu'elle a fait des IUT ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elle les a rattachées au bon vouloir des présidents des Facs , leur crédit découlera de leur bon vouloir ^^
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et avant ça marchait comment ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, je dirais qu'on verra bien (je sais, je sais, j'enrichis le débat), mais si les Présidents de Fac font leur boulot, à savoir favoriser les bonnes filières au détriment des mauvaises, ça pourrait aussi aller dans le sens de plus de myens pour les IUT (qui ont, sauf erreur de ma part, les faveurs des employeurs).
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit :Ben, je dirais qu'on verra bien (je sais, je sais, j'enrichis le débat), mais si les Présidents de Fac font leur boulot, à savoir favoriser les bonnes filières au détriment des mauvaises, ça pourrait aussi aller dans le sens de plus de myens pour les IUT (qui ont, sauf erreur de ma part, les faveurs des employeurs).
C'est rigolo quand un fonctionnaire se met en grève parce qu'il n'a pas confiance dans l'honnêteté et l'engagement de service public d'un autre fonctionnaire !!! C'est sûr que c'est quand on est dans la place qu'on est le mieux au courant de comment çà marche !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »