Barbapoutre a écrit :Guillaume Pepy a reconnu, dans Libération de mercredi, que la modernisation du réseau, notamment l'essor des lignes à grande vitesse, entraînera une hausse des prix des billets.
Il doit présenter mercredi au conseil d'administration de l'entreprise publique un plan en quatre ans pour doubler les résultats et augmenter de 50% le chiffre d'affaires.
Gageons que l'automobile a encore de beaux jours devant elle, pour peu que le pétrole reste raisonnable au niveau des prix et que naturellement nos constructeurs ne produisent plus rien en France pour obtenir des voitures au prix bradé qui je suis persuadé deviendra le prix du marché demain.
Le fer ou la route?
- Modéraldys
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Re: Le fer ou la route?
Sujet
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Re: Le fer ou la route?
A quand le retour des carrosses et calèches.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
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Re: Le fer ou la route?
Quand Auchan ou Renault déplacent des camions pour m'apporter de la bouffe ou des pièces auto près de chez moi, c'est pareil que pour les éboueurs. Soit on considère qu'ils le font pour moi et dans ce cas, il est normal que je participe à l'usure des routes faites par leurs camions. Soit on considère qu'ils le font pour eux... Et dans ce cas, on ne voit pas pourquoi un camion d'éboueurs serait franchisé d'usure des routes et pas un camions Auchan !!!dinosaure a écrit : Même remarque quand les éboueurs viennent ramasser tes déchets.
Pour finir, si je suis d'accord que le transport routier ne participe pas (ou peu) à lacréation et à la maintenance des infrastructures, je maintiens que les utilisateurs d'infrastrutures férrées n'y participent pas plus. Dans les 2 cas, c'est le contribuable qui paye.
Votre obstination sur le coût vous fait oublier le problème de l'utilité comparée des 2 moyens de transport :
1) le rail n'a pas la même facilité que la route parce qu'il ne viendra jamais devant votre porte.
2) le rapport "coût / taux d'utilisation" de l'infrastructure "rail" est beaucoup plus important que pour la "route". Pour un coût de construction similaire au km, vous faites passer quelques dizaines de trains sur un voie (et encore je parle des voies les plus utilisées, comme le TGV, pour certaines voies du Massif Central, c'est 2 trains par jour) alors qu'on fait passer quelques centaines de milliers de camions/auto sur la l'autoroute.
A titre d'exemple la capacité (je parle de capacité maximale pas de l'utilisation réelle qui dépend de choix politiques et financiers) comparée de l'A7 (Lyon-Marseille) et la voie ferrée Lyon-Marseille et de 1 à 50 : on peut passer 50 fois plus de fret par jour de Lyon à Marseille par l'A7 que par le rail : il faudrait donc 50 voies ferrées cote-à-cote pour rivaliser avec l'autoroute sur ce tronçon. Pour le transport de personnes, le rapport est similaire.
Sur ce thème, je vous conseille le livre de Christian Gérondeau : "Ecologie, la grande arnaque".
- bister
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Re: Le fer ou la route?
Pour le rail et les transports en commun on s'en doutait un peu surtout lorsque l'on voit tourner tout ça à presque vide aux heures creuses.. on reperd les économies des heures de pointe
pour éviter les transports, il vaut peu être mieux organiser l'implantation des lieux de travail ou de production.. etc .. etc
On fera un grand bon du coté voiture lorsque les moteurs aspireront le gaz carbonique de l'air et à l'aide de chimiosynthèse ou phyto-synthèse se mettront à rouler, à ce moment là les pots d'échappement recracheront de l'herbe et de l'oxygène
pour éviter les transports, il vaut peu être mieux organiser l'implantation des lieux de travail ou de production.. etc .. etc
On fera un grand bon du coté voiture lorsque les moteurs aspireront le gaz carbonique de l'air et à l'aide de chimiosynthèse ou phyto-synthèse se mettront à rouler, à ce moment là les pots d'échappement recracheront de l'herbe et de l'oxygène
- dinosaure
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Re: Le fer ou la route?
Un train transport en moyenne l'équivalent de 35 camions (1000 à 1300 tonnes).95D a écrit : le rapport "coût / taux d'utilisation" de l'infrastructure "rail" est beaucoup plus important que pour la "route". Pour un coût de construction similaire au km, vous faites passer quelques dizaines de trains sur un voie (et encore je parle des voies les plus utilisées, comme le TGV, pour certaines voies du Massif Central, c'est 2 trains par jour) alors qu'on fait passer quelques centaines de milliers de camions/auto sur la l'autoroute.
Le reste c'est de la désinformation.
il est évident que le camion permet de faire la liaison entre le terminal ferroviaire et le destinataire final mais un camion qui fait Séville Rotterdam c'est une hérésie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Le fer ou la route?
Si la CGT n'avait pas tué le port de Marseille, cela ferait moins de kilomètres!dinosaure a écrit : Un train transport en moyenne l'équivalent de 35 camions (1000 à 1300 tonnes).
Le reste c'est de la désinformation.
il est évident que le camion permet de faire la liaison entre le terminal ferroviaire et le destinataire final mais un camion qui fait Séville Rotterdam c'est une hérésie.
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Re: Le fer ou la route?
De Séville à Rotterdam tu passes par Marseille ?Filochard a écrit :Si la CGT n'avait pas tué le port de Marseille, cela ferait moins de kilomètres!
J'espère que tu as un GPS sinon tu vas passer par Nancy pour aller à Brest. :content65 :content65 :content65
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Re: Le fer ou la route?
Ne jouons pas aux idiots!dinosaure a écrit : De Séville à Rotterdam tu passes par Marseille ?
J'espère que tu as un GPS sinon tu vas passer par Nancy pour aller à Brest. :content65 :content65 :content65
Bien des clients ont abandonné Marseille pour Rotterdam, ceci n'est plus à démontrer.
On voit d'autres anomalies du genre.
De temps à autre, il faut regarder les réalités.
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Re: Le fer ou la route?
Je n'ai pas tout lu . Mea culpa.
Mais je pense que le ferroutage a un avenir limité en France où dans l'UE ; en effet , le Danemark essaie les super-camions ( 80 tonnes , soit 3 remorques ) et cela ne pose aucun problème de circulation .
Le ferroutage a eu du succès en Suisse , mais c'est un petit pays très montagneux .
Mais je pense que le ferroutage a un avenir limité en France où dans l'UE ; en effet , le Danemark essaie les super-camions ( 80 tonnes , soit 3 remorques ) et cela ne pose aucun problème de circulation .
Le ferroutage a eu du succès en Suisse , mais c'est un petit pays très montagneux .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
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Re: Le fer ou la route?
Belle tentative de flood hors sujet.Filochard a écrit : Ne jouons pas aux idiots!
Bien des clients ont abandonné Marseille pour Rotterdam, ceci n'est plus à démontrer.
On voit d'autres anomalies du genre.
De temps à autre, il faut regarder les réalités.
On parle de transport terrestre tes digressions sont sans intérêt.
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Re: Le fer ou la route?
Tu te moquerais de moi par exemple!
Qui a évoqué le trajet Rotterdam Séville en camion ?
Rotterdam, n'est surtout pas un port
Qui a évoqué le trajet Rotterdam Séville en camion ?
Rotterdam, n'est surtout pas un port
- dinosaure
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Re: Le fer ou la route?
Heureusement que je n'ai pas évoqué Orly-Seville :roll: :roll: :roll:Filochard a écrit :Tu te moquerais de moi par exemple!
Qui a évoqué le trajet Rotterdam Séville en camion ?
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