Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
au nom de quoi ?? 280 morts ?
je suis sûr qu'en chipotant on va trouver... :langue11

tiens y en a même un, qui s'acharne sur les textes... :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :tu sais pas lire,par contre troller t'es champion du monde!!
Reviens au sujet, au lieu de troller.

Tiens, au jt de 20 h, israel envisage une intervention terrstre à gaza contre la hamas, afin de certainement l'éradiquer.

Qui a tiré les premières rockettes, depuis la fin de la trève ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 127
Enregistré le : 25 juillet 2006 22:56
Localisation : nancy
Contact :

Re: israel riposte.

Message par la tremoille »

Fonck1 a écrit :des bombes contre des pierres.....
Euh ya pas eu des roquettes de lancées y a quelques jours...
Je justifie pas la riposte sanglante de l'Etat juif mais le parti pris n'est guère d'actualité. Même si c'est un sujet sur lequel les avis sont en général tranché, sur l un ou l autre des camps, il faut bien se résoudre au fait que cultiver l'extremisme de toute part ne sert aucun des deux camps...
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

GECKO a écrit : mea culpa pour la date..oui 1967 au lieu de 1973,
mais l'initiative de l'attaque fut tout de même menée par Israêl...
c'est ce que je voulais souligner...
Donc , pour toi le blocus du détroit de Tiran , ce n'est qu'un détail ; même si c'est la cause principale du conflit
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

la tremoille a écrit : Euh ya pas eu des roquettes de lancées y a quelques jours...
Je justifie pas la riposte sanglante de l'Etat juif mais le parti pris n'est guère d'actualité. Même si c'est un sujet sur lequel les avis sont en général tranché, sur l un ou l autre des camps, il faut bien se résoudre au fait que cultiver l'extremisme de toute part ne sert aucun des deux camps...
je ne suis pas parti prit pour un camps ou l'autre,mais dire que c'est les palestriniens qui depuis toujours attaquent les israeliens,c'est une fausse vérité.cette guerre dure depuis 60 ans,parce que :
1.on a viré des gens de chez eux.
2.parce qu'on continue depuis 60 ans a leur prendre des terres.
3.il faut etre deux pour négocier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : par sécurité alors,les allemands ont plus qu'a reprendre l'alsace et la lorraine.... :roll:

les gens avant,vivainet a merveille ensemble,c'est la politique expensioniste d'israel qui a mis le feu aux pourdre,et c'est pas pret de s'arreter,a moins d'un génocide complet et total,mais je crains que ca ne s'arretes pas la.....
Franchement , je ne te reconnais plus , Fonck 1

J'en suis à plus de 1800 messages et je me souviens très bien avoir dit , concernant le conflit Israëlo-Palestinien : " Et s'ils apprenaient simplement à se parler "

Je trouve que tu dérapes dans l'exagération
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Franchement , je ne te reconnais plus , Fonck 1

J'en suis à plus de 1800 messages et je me souviens très bien avoir dit , concernant le conflit Israëlo-Palestinien : " Et s'ils apprenaient simplement à se parler "

Je trouve que tu dérapes dans l'exagération
mais vernon,je suis tout a fait d'accord avec toi.mais une haine de 60 ans,il faudra plus que quelques paroles pour les règler.il faudra des peuples qui ont des couilles et des deux cotés.parce que les bombes et les morts eux ne parlent pas.la guerre,ne fera jamais comme objectif la paix,et l'occupation non plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :mais vernon,je suis tout a fait d'accord avec toi.mais une haine de 60 ans,il faudra plus que quelques paroles pour les règler.il faudra des peuples qui ont des couilles et des deux cotés.parce que les bombes et les morts eux ne parlent pas.la guerre,ne fera jamais comme objectif la paix,et l'occupation non plus.
Alors , relis ce que j'ai dit sur les conflits Franco-Allemands .

Je viens du Nord qui a été 3 fois envahi ; en 1959 , je logeais dans une famille allemande alors que j'entendais , à tous les coins de rue de ma région : "vous verrez les "Schleuhs " ils nous retaperont sur la gueule , ils ont cela dans le sang ".

Il suffit , des 2 cotés , de dire STOP
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: israel riposte.

Message par Crapulax »

:cool: Tiens sur la meme ligne Vernon. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

VERNON a écrit : Alors , relis ce que j'ai dit sur les conflits Franco-Allemands .

Je viens du Nord qui a été 3 fois envahi ; en 1959 , je logeais dans une famille allemande alors que j'entendais , à tous les coins de rue de ma région : "vous verrez les "Schleuhs " ils nous retaperont sur la gueule , ils ont cela dans le sang ".

Il suffit , des 2 cotés , de dire STOP
Oui et d'avoir aussi les "dirigeants" qu'il faut, ça compte aussi les hommes politiques qu'on met en place - il ne faut pas de jusqu'au-boutiste, il faut des hommes (femmes) qui savent faire des compromis (sans compromission), qui font passer l'intérêt général, avec l'intérêt particulier, qui font taire leurs convictions personnelles quand elles sont contraires à l'intérêt général...
La France a pu négocier la paix avec L'Allemagne parce que les deux pays étaient devenus des pays démocratiques et avec des "régimes" démocratiques...
La France n'aurait pas pu faire cette paix avec l'Allemagne Nazi.
C'est difficile, je pense, pour Israël de faire la paix avec la Palestine du Hamas et compagnie qui ne rêve que de la disparition d'Israël.
Faut que la Palestine se débarrasse de ses "fous d'allah" pour avoir une chance de s'en sortir !

En plus, la chance de la France par rapport à l'Allemagne, c'est qu'elle n'était pas seule en Europe, elle avait des alliées.
Au Proche-Orient, Israël est sacrément isolé !

D'ailleurs, ça me fait toujours doucement rigoler quand ces pays pleurent quand il y a la guerre en Palestine, et qu'ils ferment les yeux sur le bains de sang qu'y s'est passé au Dafour où des arabes massacraient les autres. Là, y'avait pas de président Iranien, Syrien ou je ne sais qui d'autre pour dire : faut stopper les massacres !
Pour mémoire : Environ 200 000 morts selon L'Express, 1,85 million de déplacés, 230 000 réfugiés au Tchad, principalement à l’est du pays.

ça m'énerve toujours cette indignation à géométrie variable.

D'ailleurs, en toute honnêteté, Israël ne serait pas un état juif, mais musulmans, tous ces pays (vachement démocratique dans le coin et très proche de l'intérêt de leur peuple, n'est-ce pas !) du Proche-Orient, s'en foutrait complètement !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tu ne semble pas prendre en considération quand même que israel annexe des territoires qui ne sont pas a lui.
qu'en penser?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit :Oui et d'avoir aussi les "dirigeants" qu'il faut, ça compte aussi les hommes politiques qu'on met en place - il ne faut pas de jusqu'au-boutiste, il faut des hommes (femmes) qui savent faire des compromis (sans compromission), qui font passer l'intérêt général, avec l'intérêt particulier, qui font taire leurs convictions personnelles quand elles sont contraires à l'intérêt général...
La France a pu négocier la paix avec L'Allemagne parce que les deux pays étaient devenus des pays démocratiques et avec des "régimes" démocratiques...
La France n'aurait pas pu faire cette paix avec l'Allemagne Nazi.
C'est difficile, je pense, pour Israël de faire la paix avec la Palestine du Hamas et compagnie qui ne rêve que de la disparition d'Israël.
Faut que la Palestine se débarrasse de ses "fous d'allah" pour avoir une chance de s'en sortir !

En plus, la chance de la France par rapport à l'Allemagne, c'est qu'elle n'était pas seule en Europe, elle avait des alliées.
Au Proche-Orient, Israël est sacrément isolé !

D'ailleurs, ça me fait toujours doucement rigoler quand ces pays pleurent quand il y a la guerre en Palestine, et qu'ils ferment les yeux sur le bains de sang qu'y s'est passé au Dafour où des arabes massacraient les autres. Là, y'avait pas de président Iranien, Syrien ou je ne sais qui d'autre pour dire : faut stopper les massacres !
Pour mémoire : Environ 200 000 morts selon L'Express, 1,85 million de déplacés, 230 000 réfugiés au Tchad, principalement à l’est du pays.

ça m'énerve toujours cette indignation à géométrie variable.

D'ailleurs, en toute honnêteté, Israël ne serait pas un état juif, mais musulmans, tous ces pays (vachement démocratique dans le coin et très proche de l'intérêt de leur peuple, n'est-ce pas !) du Proche-Orient, s'en foutrait complètement !
+1
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :
D'ailleurs, en toute honnêteté, Israël ne serait pas un état juif, mais musulmans, tous ces pays (vachement démocratique dans le coin et très proche de l'intérêt de leur peuple, n'est-ce pas !) du Proche-Orient, s'en foutrait complètement !
n'importe quel pays qui envahirait un autre,arabe ou musulman ou je ne sais quoi d'autre serait aussi en guerre.que je sache,l'iran et l'irak ont été en guerre pendant 30 ans.....c'est pas la religion qui fait la guerre,mais bien les hommes!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

:?: :?: :?: :?:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
En plus, la chance de la France par rapport à l'Allemagne, c'est qu'elle n'était pas seule en Europe, elle avait des alliées.
Au Proche-Orient, Israël est sacrément isolé !
officieusement soutenue par les américains,sinon,ils seraient rayés de la carte depuis longtemps!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »