Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :les gens se défendent comme ils peuvent.je rajouterais que dans les deux ou trois cas cités,ces pays ont annexés d'autres.La même chose qu'en israel.
tu as pensé au blocus imposé par israel?il est très efficace,même pour les navires de denrées(ou matos médical) de première nécessite,rien ne passe.
Et n'y a-t-il pas une raison pour cela? Le commerce des armes étant privilègier aux denrée et autres matériels médicals qui en sont l'excuse numéro1
Fonck1 a écrit : je crois que quand tu es assiègé de toute parts,tu accèdes au minimum comme tu le peux.ca ne veux effectivement pas dire que l'on y fait pas passer des armes,mais pas que ca.la nourriture aussi,c'est probablement la première des raisons d'ailleurs.
Mais bien sûr la preuve est faite aussi que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu et que les saucissons pousse dans les arbres... :roll: Et tu les sort d'où les arme si blocus aussi étanche que tu le dis et si les tunnels servent à la nouriture? Je pense que si les Palestiniens s'évertuaient à mettre autant de dévouement dans l'approvisionnement de nourriture et de médicaments qu'ils le font pour les armes, il n'auraient plus de problème de se coté
Fonck1 a écrit : tu te donnes a ton ennemi sans armes toi? pas moi,je suis pas maso.
je ferais comme eux,avec ce que j'ai.
si on équilibrait les forces (je parle en puissance de feu) je pense que gaza et probablement les villes d'Israël se ressembleraient beaucoup.
Le problème vois tu c'est que non seulement ils ne se donnent pas mais ils se planquent parmi la population. Preuve en est à chaque fois Israël fait mouche et tue un dirigeant mais les victimes sont en nombre à coté de ça... Quand aux "forces équilibrées", je connais et je peux t'assurer que jamais les Palestiniens, même mieux armés n'arriveraient à la cheville des Israëliens en la matière...
Image
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :
oui la guerre c'est pas beau. :roll:


:shock: Et c'est toi qui parle de chiffre???
Tu parles d'idéologie Sioniste alors que le débat pullule d'idéologie anti sioniste... :roll:
Les Israëliens ont ripostés à des attaques, ni plus, ni moins et les "chiffres" que tu veux nous opposé sont uniquement le résultat de la lâcheté du fait de se caché parmi la population plutôt que de faire face.
Modifié en dernier par cyrus le 02 janvier 2009 09:27, modifié 1 fois.
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

vous parlez d éradiquez le Hamas mais qui parle d éradiquez la droite israélienne qui a toujours refusez la moindre négociation avec les palestinien ?

la Hamas est un mouvement de résistance il disparaitra de lui même quand la Palestine sera libre .
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Rananen a écrit :

doit je te rappelez que les tribus de goliath était avant les juif dans la vallée du Jourdain ?

oui c est vrai l histoire peut nous rappeler que c'est la 2 ème fois que les juif volent cette terre .
Les juifs ont volé les terres de goliath ?
rananen a écrit :vous parlez d éradiquez le Hamas mais qui parle d éradiquez la droite israélienne qui a toujours refusez la moindre négociation avec les palestinien ?

la Hamas est un mouvement de résistance il disparaitra de lui même quand la Palestine sera libre
Le hamas est un mouvement religieux, donc borné, car basé sur des choses non prouvées.

Si la résistance c'est de lancer des roquettes sur une population civile, alors, israel aussi résite, en en faisant 100 fois plus.

Qui est le résistant ?

Tiens, en passant, un chef du hamas a été tué par un missile israélien.
Le hamas en fait un martyr, en disant que pour eux, c'est un honneur de mourrir en martyr.

Alors, tu veux les priver de leur joie ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

cyrus a écrit :le résultat de la lâcheté du fait de se caché parmi la population plutôt que de faire face.
en son temps les mouvements "terroristes" Juifs, combattant les Anglais
se fondaient aussi dans la population, et le dynamitage par Beguin d'une caserne
ayant fait autour de 200 morts, ne procède pas de l'angélisme..
Les terroristes d'avant, deviennent des héros ou martyrs plus tard, comme au Vietnam, Algérie etc...
ça peut choquer, mais c'est les méthodes de la guerre hélas..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Et n'y a-t-il pas une raison pour cela? Le commerce des armes étant privilègier aux denrée et autres matériels médicals qui en sont l'excuse numéro1
je ne vois pas ce qui empêche israel de faire passer les produits de première nécessité.
cyrus a écrit : Mais bien sûr la preuve est faite aussi que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu et que les saucissons pousse dans les arbres... :roll: Et tu les sort d'où les arme si blocus aussi étanche que tu le dis et si les tunnels servent à la nouriture? Je pense que si les Palestiniens s'évertuaient à mettre autant de dévouement dans l'approvisionnement de nourriture et de médicaments qu'ils le font pour les armes, il n'auraient plus de problème de se coté
faudrait t-il encore qu'ils le puissent.c'est une enclave,je le rappelle.
cyrus a écrit :
Le problème vois tu c'est que non seulement ils ne se donnent pas mais ils se planquent parmi la population. Preuve en est à chaque fois Israël fait mouche et tue un dirigeant mais les victimes sont en nombre à coté de ça... Quand aux "forces équilibrées", je connais et je peux t'assurer que jamais les Palestiniens, même mieux armés n'arriveraient à la cheville des Israëliens en la matière...
ca c'est la version édulcorée des choses.quand aux forces en présence,rien est sur pour cela.
mais pour les palestiniens,c'est une guerre de bouts de ficelle contre des obus.assez déséquilibré.
maintenant,je pense que tu préjuges beaucoup sur la possibilité de l'homme de faire toujours plus.
encore 400 morts hier.

ils attendent l'opération terrestre,il n'y aura plus qu'a éradiquer le palestinien de la surface de la terre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

depuis un moment , je me rends bien compte que lorsque l 'on aborde le sujet israelo /palestinien , chacun amène dans ce débat ses haines et aprioris , il est évident à la lecture de tous les posts , que vous ne faites pas le distingo entre deux pays en guerre et les juifs , qui peuvent être votre voisin , votre marchand de ... , le monsieur qui réussit et qu'on jalouse , ou celui qui vous a arnaqué , et oui c'est ça les affaires , sauf que mince c'était un juif , de la même façon , que personnellement , je tiens pas pour responsable toute la communauté arabe , du fait que je me sois faite agressée , volée et presque violée dans un train , par deux individus , de type non européen , ont marqué les policiers dans le procès verbal .
je sens des relents d'antisémitisme , caché de ci de là .
les arabes , en France posent un problème , mais les français , les subissent et se sentent , peut-être supérieurs et ne se voient pas remis en question dans leur fondement , l'avenir , nous dira ce qu'il en est . je ne présume de rien , je demande un même traitement pour ces deux communautés .
concernant la guerre au moyen orient , je pense que remettre en question la création et la légitimité de l'état d'israel , ne fera pas avancé le débat , mais les personnes qui le font , veulent -elles seulement un vrai débat , on se le demande ?

La guerre entre ces deux religions , deux états est nourrie de haine et de préjugés , si ses deux pays n'avaient pas des dirigeants aussi obtus et si le monde entier n''alimentait pas ce conflit , ces deux peuples vivraient en paix depuis longtemps .

je trouve honteux qu'on se serve de population civile , d'enfants , chacun , fort de ses soutiens continue cet engrenage , Israel pourrait être un exemple pour les pays arabes ( terme générique par moi , employé , inutile de me faire à chaque fois , un cours sur ça , pour moi les mots arabes , juifs .... ne sont pas taboo ou injure )

je pense tous les jours aux innocents , morts ; hier au soir , quelqu'un m'a dit que je n'en avais rien à faire des morts , il se trompe lourdement , je vois comme tout le monde les images et je souffre , mais il n'y a pas de degré moindre d'un côté , je pense tous les jours à ces familles , et nous , bien au chaud , on se permet de juger , je crois que je ne posterais plus sur ce sujet biaisé d'avance , trop de mauvaise foi , de partis pris , pensez avec votre coeur , au lieu de chercher dans wikipédia des documents que certains , je ne veux pas généraliser , entendons nous bien , ne maitrisent pas . l'histoire a différentes lectures , aujourd'hui , on ne devrait pas se servir de faits vieux de plus de cent ans et bien plus si on veut chercher des poux , pour donner son opinion sur un conflit actuel , les gens meurent tous les jours , c'est la guerre , il faut que ça cesse .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :je suis entièrement d'ac avec toi.mais je doute de l'issue.israel ne retirera jamais ses colonies.et pour laisser les palestiniens eux même prendre leur destin en main,il faudrait des moyens,et encadrer ce qu'il reste de ce territoire.mais bon,on va encore nous traiter de colonialistes....
je ne me fais aucunes illusions,cette guerre est politico religieuse,et des deux cotés.elle ne s'arrêtera jamais.
Je rajouterais que quand des religieux fondus du bocal prennent en otage des populations entières en les accablant d'un tas d'inépties, rien ne peut avancer.
C'est ces gens là qu'il faut éradiquer. Le problème c'est qu'ils sont bien protégés et tirent les ficelles dans l'ombre.
Là est la vérité et ne pas le dénoncer c'est être complices de crime contre l'humanité.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

J'essaie de démontrer depuis le début, qu'Israel et les Palestiniens ne font pas dans l'angélisme.
Ma vision de défendre le plus faible du moment, ne me fait pas oublier que j'ai toujours soutenu Israel
quand il était dans la même position.
On veut qu'Israel soit un état comme les autres, mais il faut toujours le regarder à travers le filtre du Judaisme.
NON !
Je ne veux plus tomber dans ce piège : t'es contre moi si t'es pas avec moi...
d'autres du forum m'ont fait le coup, et ils étaient un sioniste et islamiste intégriste...
on peut s'exprimer sur tout ce qu'on veut sans retenue, sauf sur le conflit Isréolo-Palestinien, comme si
c'était un tabou, et qu'il fallait mesurer ce que l'on dit..
pour moi ca suffit un peu..
on peut parler de la "bite des Noirs", ca gêne moins, pourquoi ?
J'en ai assez du terrorisme intellectuel de l'islam et du judaisme....pour conclure..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Dites , si on discutait plutôt du SEXE DES ANGES , cela créerait moins de tension entre nous.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit :Dites , si on discutait plutôt du SEXE DES ANGES , cela créerait moins de tension entre nous.
sexiste ! :lol: :lol: :lol:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : sexiste ! :lol: :lol: :lol:
Mais oui , mon ange ! :content68 :content68 :content68
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :je ne vois pas ce qui empêche israel de faire passer les produits de première nécessité. faudrait t-il encore qu'ils le puissent.c'est une enclave,je le rappelle. ca c'est la version édulcorée des choses.quand aux forces en présence,rien est sur pour cela.
mais pour les palestiniens,c'est une guerre de bouts de ficelle contre des obus.assez déséquilibré.
maintenant,je pense que tu préjuges beaucoup sur la possibilité de l'homme de faire toujours plus.
encore 400 morts hier.

ils attendent l'opération terrestre,il n'y aura plus qu'a éradiquer le palestinien de la surface de la terre.
Finalement je confirme ce qui t'a déjà été dit: "il n'y a pas plus aveugle que la personne qui ne veut rien voir" et "tu n'aimes pas avoir tort hein!!!"
si les Palestiniens s'évertuaient à mettre autant de dévouement dans l'approvisionnement de nourriture et de médicaments qu'ils le font pour les armes, il n'auraient plus de problème de se coté
Chayili a écrit :On va se calmer. Je vais aller "voir" d'autres catégories du forum pour oublier tout ça.
A +
itou, qu'ils se complaise dans leur ignorance :mrgreen:
Image
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

GECKO a écrit : J'en ai assez du terrorisme intellectuel de l'islam et du judaisme....pour conclure..
+1
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Mais oui , mon ange ! :content68 :content68 :content68
:D :D :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »