depuis un moment , je me rends bien compte que lorsque l 'on aborde le sujet israelo /palestinien , chacun amène dans ce débat ses haines et aprioris , il est évident à la lecture de tous les posts , que vous ne faites pas le distingo entre deux pays en guerre et les juifs , qui peuvent être votre voisin , votre marchand de ... , le monsieur qui réussit et qu'on jalouse , ou celui qui vous a arnaqué , et oui c'est ça les affaires , sauf que mince c'était un juif , de la même façon , que personnellement , je tiens pas pour responsable toute la communauté arabe , du fait que je me sois faite agressée , volée et presque violée dans un train , par deux individus , de type non européen , ont marqué les policiers dans le procès verbal .
je sens des relents d'antisémitisme , caché de ci de là .
les arabes , en France posent un problème , mais les français , les subissent et se sentent , peut-être supérieurs et ne se voient pas remis en question dans leur fondement , l'avenir , nous dira ce qu'il en est . je ne présume de rien , je demande un même traitement pour ces deux communautés .
concernant la guerre au moyen orient , je pense que remettre en question la création et la légitimité de l'état d'israel , ne fera pas avancé le débat , mais les personnes qui le font , veulent -elles seulement un vrai débat , on se le demande ?
La guerre entre ces deux religions , deux états est nourrie de haine et de préjugés , si ses deux pays n'avaient pas des dirigeants aussi obtus et si le monde entier n''alimentait pas ce conflit , ces deux peuples vivraient en paix depuis longtemps .
je trouve honteux qu'on se serve de population civile , d'enfants , chacun , fort de ses soutiens continue cet engrenage , Israel pourrait être un exemple pour les pays arabes ( terme générique par moi , employé , inutile de me faire à chaque fois , un cours sur ça , pour moi les mots arabes , juifs .... ne sont pas taboo ou injure )
je pense tous les jours aux innocents , morts ; hier au soir , quelqu'un m'a dit que je n'en avais rien à faire des morts , il se trompe lourdement , je vois comme tout le monde les images et je souffre , mais il n'y a pas de degré moindre d'un côté , je pense tous les jours à ces familles , et nous , bien au chaud , on se permet de juger , je crois que je ne posterais plus sur ce sujet biaisé d'avance , trop de mauvaise foi , de partis pris , pensez avec votre coeur , au lieu de chercher dans wikipédia des documents que certains , je ne veux pas généraliser , entendons nous bien , ne maitrisent pas . l'histoire a différentes lectures , aujourd'hui , on ne devrait pas se servir de faits vieux de plus de cent ans et bien plus si on veut chercher des poux , pour donner son opinion sur un conflit actuel , les gens meurent tous les jours , c'est la guerre , il faut que ça cesse .
nankurunaisa