![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Personne ne peux savoir a qui appartient cette terre.
Israel n'existait pas,la palestine non plus.
Le pays de Canaan n'est pas la Palestine. La "Palestine" est un nom attribué par les Romains 1.500 ans plus tard environ, en référence à un peuple vaincu et disparu depuis longtemps (les Philistins) pour humilier les Juifs. Il y a donc une malhonnêteté idéologique à dire que les Juifs se sont installés en Palestine, comme s'il y avait eu un "peuple palestinien" à l'époque et que les actuels "Palestiniens" (c'est-à-dire des ARABES) étaient les descendants des Philistins ! Autant dire que Vercingétorix était roi de France, que les habitants du Mexique sont des Olmèques ou que Caton l'Ancien n'aimait pas la Tunisie.
Par ailleurs, Dieu n'a pas promis à Abraham une terre fonder un royaume. Avant la royauté, il y a eu des tribus, puis le gouvernement des Juges en Canaan.
Code : Tout sélectionner
Hadj Amin El Hussein symbolise à lui seul la carte musulmane jouée pendant la seconde guerre mondiale par Adolf Hitler et Heinrich Himmler. Devenu le président du Haut Comité arabe, le Grand Mufti devint le premier personnage de Palestine, et sa renommée en dépassa les frontières. Il fait figure de chef politique et religieux. Après la victoire allemande à l’Ouest, en juin 1940, Amin el Hussein écrivit personnellement à Hitler : "Le peuple arabe attend avec confiance votre victoire finale".Il était décidé à jouer la carte de l’Axe. Il demanda à être reçu par Adolf Hitler.
De l’entrevue entre le Grand Mufti et le Führer, il resta quelques photographies qui servirent à la propagande auprès des musulmans d’Afrique et d’Europe.
Incontestablement, Rommel et son Afrika Korps bénéficièrent de nombreuses complicités dans la population indigène, de l’Egypte à la Tunisie.
En Europe, la Waffen SS profita de la célébrité du Grand Mufti pour recruter, sous son parrainage, des volontaires musulmans en Bosnie-Herzégovine, puis en Albanie. On vît le Grand Mufti, avec son turban blanc et sa lévite noire, parcourir, le bras tendu, les rangs des volontaires SS musulmans des trois divisions balkaniques Handschar *, Kama et Skanderberg. Il continua à leur prêcher, comme il le faisait depuis un quart de siècle, la guerre sainte.il échappa à l’écroulement du IIIème Reich et parvint à se réfugier dans une villa des environs de Paris. Sa personnalité était telle que les vainqueurs espéraient encore s’en servir. Le plus discrètement possible.
Pour des raisons diverses, les Britanniques, les Français et les Soviétiques tenaient à ménager les pays arabes. Le Grand Mufti pouvait jouer un rôle essentiel dans les événements qui précédèrent la naissance de l’Etat d’Israël.
Le vieil adversaire du sionisme reprit alors du service. Il n’avait jamais abandonné le combat.
Au printemps 1946, il s’installa au Caire qui était devenu pour lui la capitale du panislamisme armé. De jeunes officiers égyptiens, qui rêvaient de révolution et de guerre sainte, vinrent le consulter comme un véritable oracle. Parmi les plus fanatiques et les plus attentifs, on reconnût vite un jeune capitaine. Il se nommait Gamal Abd el Nasser. Avec lui, le Grand Mufti semblait avoir découvert son meilleur élève.
les dossiers de l'histoire
Et tu feras quoi, de 7.2 millions disraéliens ?Rananen a écrit :mais Israël na jamais voulu négociez .
il continue a occupez des territoire a massacrez les palestinien et a faire fit de toute les regle international .
la seul chose qui stopera le conflit serat quen israel tombera et le plus tot sera le mieux .
Rananen a écrit :mais Israël na jamais voulu négociez .
il continue a occupez des territoire a massacrez les palestinien et a faire fit de toute les regle international .
la seul chose qui stopera le conflit serat quen israel tombera et le plus tot sera le mieux .
Tu vas pas te faire que des amisRananen a écrit :ET PENDANT CELA LE GÉNOCIDE DES PALESTINIEN CONTINUE PAR LES FORCE DU MAL SIONISTE .
Israel est une honte pour l humanité . apres un ans de blocus et 15 jour de bombardement qui peut doutez encore qu israel na qu un but , anhilé le peuple palestinien .
alors on regroupe les femmes et les enfant dans des batiment qu on bombarde apres , on massacre on detruit et sans aucune sanction international ?
a coté sadam était un enfant de coeur mais lui n était pas soutenue par les illuminés occidentaux.
on reproche quoi au palestinien , quelque rocket te envoyez sur des territoire que Israël occupe illégalement ?
faut arretez de plaisantez ceux qui soutienent les israelien dans cette histoire ne valent pas mieux que les colabo qui dénoncez les juif au nazi pendant la guerre de 40 .
d ailleurs l ideologies nazisme et sioniste sont des sœurs jumelle .
je pense que la france devrait bombardez israel juste pour qu il voit un peut ce que ca fait que d etre sous les bombes .
c'est bien simple Krys , force est de constater que les faits divers comme tu dis : actes de violence , agressions envers la police , vol , délit de fuite , délits divers et variés sont commis le plus souvent par des black/blanc/beur je reprends ta nomination .kris1002 a écrit :
Pouvez vous m'expliquer pourquoi en France lorsqu'un black/blanc/beur se fait agresser c'est un fait divers et quand c'est un juif c'est un acte antisémite et tous les politiques s'empressent de condamner unanimement cet acte au risque de tomber dans le ridicule (souvenez vous : une femme avait voulu faire parler d'elle et s'était elle même dessiner une étoile de David sur le ventre)![]()
ne me parler pas d'amalgame, il y a bien un lien avec ces actes et ce silence assourdissant du monde entier
merci pour vos réponses