La «trahison» de Continental

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La «trahison» de Continental

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Puisque tu le dis ...

ce que je veut dire cest comme il ne respecte pas les employé francais pourquoi respecteriont nous leur propriété industriel ?

il se place en ennemie de l'économie française trairont les comme tel
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit :ce que je veut dire cest comme il ne respecte pas les employé francais pourquoi respecteriont nous leur propriété industriel ?
Pourquoi parler de respect ? Ouvrir ou fermer une entreprise, cela n'a rien à voir avec le respect, c'est de l'économie.
Il faut intégrer le fait que le seul lien entre un employeur et un employé c'est le contrat de travail, et que celui-ci peu être rompu à n'importe quel moment par n'importe quelle partie.

Tiens, pour rire : Rananen, tu dis que les entreprises ne devraient pas avoir le droit de licencier. Mais es-tu prêt à refuser à un salarié le droit de démissioner ? Parce que c'est exactement la même démarche, dans les 2 cas tu rompts le contrat sans donner le choix à l'autre, au risque de le mettre dans la mouise.
Rananen a écrit :il se place en ennemie de l'économie française trairont les comme tel
Personne ne se place en "ennemi de l'économie française" !
Continental a décidé, pour des raisons qui lui sont propres, de fermer une usine en France, mais ce n'est pas un acte de guerre contre la France !
Chacun est libre de ses choix : créer un entreprise et des emplois, ou le contraire, c'est possible. Une entreprise n'est pas là pour faire du social, mais pour faire du pognon. Mêm si ça ne te plaît pas. C'est la vie réelle.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Stick a écrit : Pourquoi parler de respect ? Ouvrir ou fermer une entreprise, cela n'a rien à voir avec le respect, c'est de l'économie.
Il faut intégrer le fait que le seul lien entre un employeur et un employé c'est le contrat de travail, et que celui-ci peu être rompu à n'importe quel moment par n'importe quelle partie.

Tiens, pour rire : Rananen, tu dis que les entreprises ne devraient pas avoir le droit de licencier. Mais es-tu prêt à refuser à un salarié le droit de démissioner ? Parce que c'est exactement la même démarche, dans les 2 cas tu rompts le contrat sans donner le choix à l'autre, au risque de le mettre dans la mouise. Personne ne se place en "ennemi de l'économie française" !
Continental a décidé, pour des raisons qui lui sont propres, de fermer une usine en France, mais ce n'est pas un acte de guerre contre la France !
Chacun est libre de ses choix : créer un entreprise et des emplois, ou le contraire, c'est possible. Une entreprise n'est pas là pour faire du social, mais pour faire du pognon. Mêm si ça ne te plaît pas. C'est la vie réelle.
trés bien raisonné STICK , mais bon courage si vous arrivez à vous faire comprendre de certains. Ils sont bouchés à toutes idées d'économie, de progrés. Ils sont pour le partage dans un sens unique : prendre aux autres pour eux !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bon! le tribunal a rejeté le plan de Caterpillar.
Voilà des faits biens concrets pas des supputations de faux riche
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : Bon! le tribunal a rejeté le plan de Caterpillar.
Voilà des faits biens concrets pas des supputations de faux riche
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
En référé, celui de Continental avait aussi été rejeté... Avant d'être approuvé par un jugement "normal".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit : En référé, celui de Continental avait aussi été rejeté... Avant d'être approuvé par un jugement "normal".
15 jours sont donnés pour négocier à nouveau.. :combat141 :combat208
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : 15 jours sont donnés pour négocier à nouveau.. :combat141 :combat208
on ne doit pas négocier avec des "preneurs d'otages" c'est la règle n°1 si l'on veut que cette méthode criminelle cesse
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : on ne doit pas négocier avec des "preneurs d'otages" c'est la règle n°1 si l'on veut que cette méthode criminelle cesse
comme personne ne vous demande votre avis..alors...pchhiitt
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

tout avis à droit d'être cité, contradiction ou non. Je pense que Paris16 à tort moi aussi, mais il faut reconnaître que la méthode est plus que douteuse
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cyrus a écrit : tout avis à droit d'être cité, contradiction ou non. Je pense que Paris16 à tort moi aussi, mais il faut reconnaître que la méthode est plus que douteuse
nous sommes là à donner nos avis, par clavier interposé,
qui venant dire sa haine de tout ce qui est syndicat, de personne réclamant son dû, de gens qui souffrent vraiment
qui venant essayer de comprendre un phénomène NOUVEAU et pas prêt de s'éteindre
qui partagé entre ses idées, et la réalité, qui commence à bousculer

ceux qui au lieu de poser des idées déposeront autre chose, devront s'attendre à des "oppositions"...

là seule chose qui pourrait me procurer un peu d'empathie envers eux, c'est leur vision d'angoisse d'une société qui ne veut plus baisser la tête
et qui faisait la fortune de certains..ce temps là est fini.....c'est la REAL SOCIETE
mais bof..en fait ils me font de la peine ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je comprends le désarroi de ces travailleurs qui défendent leur gagne pain , seulement je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : je comprends le désarroi de ces travailleurs qui défendent leur gagne pain , seulement je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode .
y en a t il une autre ???

je me suis trouvé dans leur cas il y a plusieurs années..j'aurais aimé qu'à la place de certaines méthodes
on en propose d'autres..
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

les situations vécues des uns et des autres ne justifiront jamais les prises d'otages, quelles qu'elles soient. Nul besoin de se justifier quand on est dans son droit. C'est injuste, ils n'ont trouvé que ça, soit, mais ils n'ont pas raison pour autant
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dans mon quartier régional, j'ai vu la construction navale s'effondrer, des gens désemparés
près de 20 cas de suicide dans une localité ( on ne fait pas la pub de ce genre de chose), l'immobilier qui s'effondre
le travail d'une vie réduit à des clopinettes.
Voilà c equi attend ceux qui se donnet au boulot..
ja'i vu un reportage sur des gendarmes mobiles, chargés de maintenir l'ordre
un d'eux à dit, et celui là je le respecte, "qui sait si je ne ferais pas pire si j'étais à leur place"..

maintenant si le sujet c'est JUSTE de savoir s'ils ont tort, oui ils ont tort...
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

et moi et ben j'ai vu des gens demander du pognon, toujours du pognon et encore du pognon quand d'autres demande du travail... C'est moche partout c'est dégueulasse et les suicides, je les vois tous les jours, mais ce n'ai pas le sujet :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »