Tournée juin 2009 aux antipodes

tout sur le Rugby,le "sport des braves"!!!
Répondre
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Belle victoire des bleus ce matin ( heure française ) à Dunedin en Nouvelle-Zélande, au sud de l'île du Sud et en plein hiver austral.
Les coqs ont dominés une jeune équipe des All-blacks en première mi-temps, en virant à 3 - 17.
La seconde période a été plus disputée mais les français ont su résister au retour des néozélandais pour conclure à 22 - 27.
Bravo aux vainqueurs et attendons la suite pour parader. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

J'aime bien les retouches apportées par M.Liévremont.
L'effet de surprise passé, les bleus doivent s'attendre à une réaction musclée des blacks qui ne vont pas louper la dernière occasion qui leur est offerte pour prendre leur revanche à l'occasion du deuxième test à Wellington. Je ne pense pas que les français ont jamais gagnés deux tests d'affilé en N.Zélande.
On nous annonce de la pluie et du vent violent, le jeu se fera donc au près et sur les fondamentaux. C'est là que l'on va juger tout la puissance et la vaillance de nos joueurs. :amour88
Ils en ont les moyens, à eux de se défoncer pour créer l'exploit.
Allez les petits, allez les bleus et que le meilleur gagne. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Ben alors où avais-je la tête quand j'ai écris cette grosse boulette !
Bien sûr que le XV de France a déjà remporté les deux tests, c'était en 1994.
Après avoir battu les blacks une semaine avant à Christchurch les bleus ont crucifiés les kiwis ( 20 à 23 ) le 3 juillet 94 à Auckland.
Mené au score par les blacks, il ne reste que quelques minutes avant de coup de sifflet final, les blacks pensent tenir leur revanche.
C'est le moment où Saint-André capitaine rusé va initier l'essai final : le furet, Gonzalez, Deylaud, Benazzi, Milou N'Tamack, Cabannes qui croise avec Delaigue lequel passe à Accoceberry qui sert Sadourny qui plonge en terre promise pour la gagne.
Match mémorable, jour historique, ce dernier essai, s'appelle " l'essai du bout du monde " Accoceberry inaugurait sa première cape et Califano la deuxième, il avait 22 ans.
Comment ai-je pu l'oublier. Voilà qui est réparé.
Les bleus de 2009 comme ceux de 1994 vont devoir affronter une équipe d'hommes vexés pour qui l'affront doit être lavé.
Le match de demain matin, sera un tout autre match avec des engagements " musclés " nos joueurs sont prévenus et ils ont les moyens de répondre.
Messieurs à vous de jouer. Que le meilleur gagne ! :f_fr: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Non, les bleus ne renouvelleront pas l'exploit de leurs ainés de 1994.
Wellington n'est Auckland.
Ils se sont bien battus mais la météo, l'arbitre et surtout les blacks en ont décidé autrement.
Il s'en est fallu d'un rien pour que Médard ou Clerc ne marque le 2°essai qui aurait changé la physionomie de la rencontre.
Les Kiwis n'ont pas volé leur victoire et les bleus n'ont pas à rougir de leur défaite. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2009 18:33
Localisation : SUD OUEST

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par johnmarco »

C EST VRAI !!! nos bleus furent vaillants & bien courageux ! un grand merci au " CHARLOT " chargé de l arbitrage & bien aveugle pour le coup ! melées truquées , touches pas droites , avant de passes ( sur l essai refusé de JANE 1m50 D en avant ) agression sauvage sur HEYMANS tres peu sanctionnée !!! du grand n importe quoi sur les rucks & meléé ouvertes !!! bon les BLACKS ont gagnés & bravo a eux ! mais je pense sincerement qu il etait ecrit qu ils devaient gagner point barre !! un homme etait en " mission " il a assuré cette " mission "
par contre zero pointé au peuple NZ pour le comportement ! apres l acceuil scandaleux fait aux BLEUS lors du premier test !!!!!!!!!!!!!!!!! la c est le jeune BASTAREAUD qui s est fait agressé & demonté par 4 courageux illiens !!!! les temps changent il ne faudrai pas que le RUGBY devienne l egal d un autre sport de ballon ou les abrutis sont legion & monnaie courante :langue11
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Après une deuxième vision du match de samedi et donc après sage réflexion, permettez-moi de vous faire part ici de mon énorme déception et ma vive réprobation.
Non ! pas déçu par la défaite car nos joueurs ont été vaillants mais encore une fois par l'arbitre de champ et ses assesseurs, ça c'est pour le jeu.
Mais mon émotion vient du comportement pour le moins inexplicable, agressif et insultant du public néo-zélandais à l'encontre de nos joueurs et de nos couleurs. Je n'avais pas du tout aimé les jets de bouteilles après le premier test mais alors je déteste l'agression commise sur Bastareaud. Elle se doit d'être réprimandée de la façon la plus sévére qui soit et j'espère être entendu. :langue11 :langue11 :langue11

Le 21/06/2009 Par AXEL CAPRON de Sports.fr

Les Bleus s'en souviendront...
A deux ans de la Coupe du monde qui aura lieu en Nouvelle-Zélande, les Bleus, partis ce dimanche vers Sydney, n'oublieront sans doute pas l'accueil qui leur aura été réservé au Pays du long nuage blanc. Entre tour d'honneur sous des jets de bouteilles de bière et sévère agression dans la nuit de samedi à dimanche de Bastareaud, obligé de déclarer forfait pour le test en Australie, Marc Lièvremont et ses hommes n'ont pas toujours été les bienvenus...
Est-ce la défaite de Cardiff en quarts de finale de la Coupe du monde 2007 qui n'a toujours pas été digérée ? Ou la pression consécutive à un premier test perdu par les All Blacks à Dunedin (22-27) ? Une chose est certaine, s'ils ne s'attendaient pas forcément à un voyage d'agrément en posant les pieds en Nouvelle-Zélande début juin, joueurs et entraîneurs de l'équipe de France en sont repartis ce dimanche 21 juin avec la nette impression de ne pas avoir bénéficié du meilleur accueil possible. Certes, ils ont eu le droit entre les deux tests aux honneurs d'une réception au Parlement néo-zélandais, mais ces deux semaines passées entre Dunedin et Wellington se sont achevées lamentablement dans la nuit de samedi à dimanche par l'agression de Mathieu Bastareaud.

Selon le site Rugbyrama, le trois-quarts centre du Stade Français a été pris à partie par quatre ou cinq individus au moment où il sortait du taxi le ramenant à l'hôtel des Bleus, aux alentours de trois heures du matin. Le Français aurait répliqué aux insultes, ce qui lui aurait valu d'être roué de coups par ses agresseurs. A l'arrivée, le bilan est sérieux pour l'intéressé, puisque, selon le médecin du XV de France Jean-Pierre Hager, cité par Rugbyrama, Bastareaud "souffre d'un traumatisme facial assez important" et passera une radio lundi à Sydney "pour vérifier qu'il ne souffre pas d'une lésion osseuse plus importante." Les dégâts sont en tout cas suffisamment importants pour que le Parisien soit contraint à déclarer forfait pour le dernier test de la tournée samedi prochain face aux Wallabies, un casse-tête de plus pour Marc Lièvremont, qui doit déjà se passer des services au centre du Toulousain Yannick Jauzion, déjà rentré en France.

Médard prémonitoire...

Un courrier a été envoyé par la délégation tricolore à la Fédération néo-zélandaise qui n'avait pu rester complètement insensible une semaine plus tôt aux jets de bouteille de bière dont les Bleus furent les cibles pendant leur tour d'honneur après leur victoire sur le premier test. D'ailleurs, samedi dans les colonnes de L'Equipe, Maxime Médard tenait des propos prémonitoires, commentant, à propos de l'interdiction de sortie dans les bars de Dunedin qui avait été faite par le staff aux Bleus le soir du match: "Franchement, j'avais les boules qu'on nous empêche de sortir. En même temps, quand on voit toutes les bouteilles de bière qu'on nous avait balancées pendant le tour d'honneur, on s'est dit que c'était aussi bien de ne pas sortir tous ensemble dans les lieux publics." On a en effet vu ce que ça pouvait donner...

A l'arrivée, restera le sentiment diffus que les Français, s'ils séduisent les amateurs de beau jeu en Nouvelle-Zélande, n'ont pas que des copains sur place, notamment dans les rangs de leurs rivaux All Blacks. Pendant le second test, on a ainsi pu déceler une certaine nervosité chez les hommes de Graham Henry, à l'origine de quelques altercations, notamment Muliaina ou Nonu (qui s'est rendu coupable d'un vilain plaquage à retardement sur Heymans en première période), tandis que les déblayages dans les rucks ont parfois été à la limite de la régularité, l'arbitre sud-africain, M. Jonker, que Marc Lièvremont avait souhaité rencontrer avant le match, ayant parfois semblé bien laxiste à l'égard de certains Blacks. "C'était très chaud dans les rucks, mais violent est un terme trop fort", commentera après-coup Vincent Clerc à l'un des envoyés spéciaux de L'Equipe. Bref, c'est sur une impression mitigée que les Bleus quittent la Nouvelle-Zélande à deux ans de la Coupe du monde 2011, ils devront d'ici là apprendre à se blinder et à vivre les après-matches entre eux loin des opportuns...
Il est mieux de savoir que de croire
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par mum401 »

:roll: j'espère que ce ne sont que des mals-embouchés....je ne peux imaginer que les joueurs adversaires aient cautionné ça...
Image
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Ouf, je respire, je suis heureux et soulagé pour mes amis néo-zélandais.
Mais franchement, que c'est-il donc passé dans la tête de M.Bastareaud. Pourquoi ce mensonge ignoble ?
Ce mensonge de collégien est ignoble de la part d'un joueur professionnel de ce niveau.
Il a trompé tout le monde, le médecin, le staff, ces coéquipiers, la presse française qui s'est empressé de grossir de cette affaire et nous même.
Il a jeté la suspicion ses les valeurs, l'éthique et l'intégrité de notre XV national. Honte à lui !
Je souhaite que la sanction soit exemplaire.
Evidemment, je regrette, par sa faute, d'avoir critiqué vertement les soit disant agissements que quelques néo-zélandais et je présente mes excuses à
" AOTEAROA " le pays du long nuage blanc.
Il est mieux de savoir que de croire
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2009 18:33
Localisation : SUD OUEST

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par johnmarco »

BONSOIR MICHEL !!! que se passe t il ? j ai pas suivi ! quel est çe mensonge de la part du jeune parisien ? merci de m eclairer
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par mum401 »

:shock: Michel ? raconte, c'est quoi ce mensonge, il s'est pas fait tabasser ?
Image
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2009 18:33
Localisation : SUD OUEST

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par johnmarco »

BON MICHEL REPOND PAS !!! donc je suis aller a la peche aux infos !!! en fait le jeune parisien ( BASTAREAUD ) est rentré " BOURRE " pas grave ça ! pas le premier ni le dernier !! le bleme est qu il se soit fait mal tout seul & ayant peur de passer pour un CON !!!!!!!!! a accusé le peuple N-Z d une agression !!!! PETIT tres PETIT :icon_hangry: alors sache jeune homme que le rugby çe n est pas la cité & que dans se sport il y a çe que l ont appelle le " RESPECT " !!! je ne souhaite pas que tu sois puni mais je pense que tu n y coupera pas !!!! & j espere que ton cousin ( w-GALLAS ) le footeux international va bien te remuer !!!! deçu tres deçu se prendre un cuite & tomber ç est pas glorieux ! bon mais ç est pas mechant !!! mais mentir & accuser les autres ! la ç est carrement odieux !!!! decidement ça traduis bien la mentalité pitoyable de pas mal de jeunes actuels :langue11
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Désolé les amis, je n'étais plus sur le forum hier soir et ce matin après avoir dit bonjour au forum, un gros orage sur la ville a tout fait sauter chez moi. Voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que maintenant, vous êtes tous bien informés.
J'ai entendu dire que le staff avait transmis le dossier à la commission de discipline de la FFR.
Désolé pour lui mais sa faute est trop grave pour restée impunie, ne serait-ce que vis à vis de la fédération néo-zélandaise. Il y a un minimum de respect à avoir vis à vis de ses hôtes.
Cet affront ne peut pas être lavé par de simples excuses, ce serait trop facile. Il doit y avoir une sanction.
Il a tout gâché. Je ne sais pas s'il a torpillé sa carrière internationale mais j'imagine fort qu'il n'aura pas son billet pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera en ………..Nouvelle-Zélande !
Son mensonge est ignoble et inadmissible pour un rugbyman professionnel, je l'ai déjà dit.
C'est un véritable affront fait à la N.Zélande alors que ce pays est entrain d'organiser la prochaine coupe du monde avec tout le sérieux qu'on lui connaît et compte tenu de l'impact médiatique et des retombées économiques.
J'espère qu'il n'y aura pas d'omerta de la part du club France et que l'on en saura un peu plus sur cette affaire rocambolesque car pour le moment, le scénario me laisse pantois et je me pose beaucoup de questions.
Que Bastareaud ait pu faire puis tenter de justifier une connerie de collégien, passe encore, qu'il accuse les néo-zélandais ça ne passe pas mais qu'il réussisse à tromper tout le monde, là, je ne comprends pas.
En premier lieu, la presse a parlé d'une bastonnade et d'un grave traumatisme facial.
Son retour en France précipité ( trop précipité ) m'a fait croire à cette version et à sa gravité.
Je ne peux pas supposer, un seul instant, qu'il a quitté les antipodes sans voir quelqu'un : Joueurs, manager, sélectionneur ou autre membre du groupe, il n'est quand même pas allé tout seul à l'aéroport !
On apprend maintenant qu'il a vu le médecin de l'équipe et qu'on lui a posé 3 points de suture. Finalement c'est assez banal pour un rugbyman, à ce niveau, et très insuffisant pour justifier une bastonnade qui laisse des traces sur le corps : coups de pieds, coups de poings.
Avec un tel traumatisme, pourquoi le médecin n'a pas ordonné un scanner dans un service spécialisé dont la N.Z ne manque pas ?
Pourquoi le laisser rentrer seul avec un voyage de 24 heures et au moins une escale ? D'autant que 3 points de suture ne justifiaient pas un retour en France aussi précipité.
Pour l'avoir déjà effectué, ce voyage est suffisamment long et pénible pour une personne valide alors imaginez-le avec le nez enfoncé au beau milieu de la figure !
Il s'est fait piéger par les caméras de surveillance de l'hôtel qui l'ont filmé en compagnie d'un ou deux autres joueurs et de deux filles. Passe pour les filles, c'est bien de son âge mais qui sont les autres joueurs ?
J'ai aussi entendu qu'il y aurait eu une bagarre entre des joueurs de l'équipe de France.
J'ai entendu citer le nom de Chabal. Tout ça, est au conditionnel et nous avons besoin de plus d'informations.
Le fait d'avoir trébuché sur sa table de nuit, en état d'ébriété, est plausible. Quoi que ?
Mais de là à berner tout le monde, ça ne passe pas !
Ne peut-on imaginer qu'il y a eu bagarre avec un autre joueur ou membre de la délégation, peut être à cause de l'alcool ou des filles et que pour ne pas avoir à justifier ce comportement, le staff a décidé de renvoyer Bastareaud dans sa famille, par punition ?
D'autant que dans son état, il n'était plus apte à joueur en Australie.
Pour sauver la face, vis à vis, de ses copains, de la famille, il a inventé ce mauvais film, sans penser aux conséquences désastreuses.
Wait and see !
Il est mieux de savoir que de croire
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2009 18:33
Localisation : SUD OUEST

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par johnmarco »

GRAVE !!! tres GRAVE pas digne du RUGBY & de l equipe de FRANCE !!! manque de respect a tout le monde & surtout au peuple neo-zelandais a qui ( s il y a des forumers de N-Z ) je presente personnellement mes excuses les plus plates :icon_clap:
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par mum401 »

:shock: merci Johnmarco pour les infos.
Je suis effarée ! je crois bien que c'est la 1ere histoire de ce genre que j'entends sur des rugbymen.

Et puis ! quand bien même y aurait-il eu baston entre joueurs français, pourquoi inventer cette connerie d'agression ?? non, là il va devoir s'expliquer et SURTOUT s'excuser auprés des interressés de Nouvelle Zélande, c'est plutôt la honte que je ressens actuellement.
Image
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée juin 2009 aux antipodes

Message par MICHEL31 »

Bon, rien à dire.
Nos valeureux joueurs ont parus un peu émoussés.
Bousculés en mélée, perturbés en touche, moins vifs et moins puissants sur les impacts et les regroupements, les français ont logiquement subi la loi des australiens.
Le score ( 22 - 6 ) semble un peu sévére mais finalement il aurait pu être plus lourd.
Dans l'ensemble, le match a été très correct même si je dois encore regretter un arbitrage " maison "
Il est grand temps que tous ces joueurs rentrent au pays pour retrouver leur famille et prendre un peu de repos avant la reprise des entrainements et le Top 14.
Le bilan de la tournée est plustôt positif malgré 1 victoire et 2 défaites. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « RUGBY »