Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Fonck1 a écrit : pourquoi n'en porterait t-elle pas? ma grand mère en portait,c'était son choix.ce n'est pas avilissant.elle n'est pas musulmane,je précise.
après,on peut très bien être musulmane et ne pas en porter.c'est une question de choix.

Un femme peut mettre un foulard pour se protéger du vent, du froid, de la pluie.... OK .. Mais si c'est pour les religions, et c'est mon point de vue, je dis non, pourquoi? Ses cheveux sont honteux? ;) ;) ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Un femme peut mettre un foulard pour se protéger du vent, du froid, de la pluie.... OK .. Mais si c'est pour les religions, et c'est mon point de vue, je dis non, pourquoi? Ses cheveux sont honteux? ;) ;) ;)
ah elle de savoir si elle veut porter un voile ou pas.tant que ce n'est pas avilissant,ça ne me dérange pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
Un femme peut mettre un foulard pour se protéger du vent, du froid, de la pluie.... OK .. Mais si c'est pour les religions, et c'est mon point de vue, je dis non, pourquoi? Ses cheveux sont honteux? ;) ;) ;)
comment fais -tu le distingo entre une pratiquante , une femme qui suivrait une chimio , ou une qui aurait tout simplement envie de mettre un foulard par goût ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Allons ne chipotons pas, bien sûr la femme a le droit de mettre un foulard mais quand c'est au nom d'une religion, je dis non et pourquoi? ;) ;) Donner moi des arguments solides....! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Allons ne chipotons pas, bien sûr la femme a le droit de mettre un foulard mais quand c'est au nom d'une religion, je dis non et pourquoi? ;) ;) Donner moi des arguments solides....! ;)
et pourquoi pas? c'est son choix. tu n'as pas à t'ingérer dans la religion des autres parce qu'elle ne te corresponds pas.
moi,je combats l'intégrisme,ou le radicalisme,un simple voile,c'est pas de l'intégrisme,c'est des valeurs qu'une religion partage,et c'est l'immense majorité des musulmans.rien d'avillissant la dedans.
ceux qui ont des choses a cacher par contre...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Fonck1 a écrit : et pourquoi pas? c'est son choix. tu n'as pas à t'ingérer dans la religion des autres parce qu'elle ne te corresponds pas.
moi,je combats l'intégrisme,ou le radicalisme,un simple voile,c'est pas de l'intégrisme,c'est des valeurs qu'une religion partage,et c'est l'immense majorité des musulmans.rien d'avillissant la dedans.
ceux qui ont des choses a cacher par contre...

Mais pourquoi la femme doit porter un voile? Donne-moi la raison? Pourquoi spécialement la femme? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Mais pourquoi la femme doit porter un voile? Donne-moi la raison? Pourquoi spécialement la femme? ;)
et pourquoi pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : et pourquoi pas? c'est son choix. tu n'as pas à t'ingérer dans la religion des autres parce qu'elle ne te corresponds pas.
moi,je combats l'intégrisme,ou le radicalisme,un simple voile,c'est pas de l'intégrisme,c'est des valeurs qu'une religion partage,et c'est l'immense majorité des musulmans.rien d'avillissant la dedans.
ceux qui ont des choses a cacher par contre...
Est-il écrit dans le Coran que la femme doit porter un voile?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Est-il écrit dans le Coran que la femme doit porter un voile?
justement , si ce n'est pas un signe religieux , alors ce ne doit pas être considéré comme un signe ostentatoire , alors libre à elles de s'habiller comme elles l'entendent ^^
après tout le ridicule ne tue pas et tous les goûts sont dans la nature :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Je fais juste un petit passage pour souligner cette figure imposée de ce ce genre de fil.
Un démocrate se réjouirai de vivre en démocratie pas en dictature.
Un "de souche" appelle de ses vœux que la démocratie se mette au même niveau éthique qu'une dictature.

Je ressors...et j'invite au passage Rananen à laisser les gloses pseudo-sociologique façon "Je suis partout" se poursuivre sans lui qui ne sert que de punching-ball et d'exutoire à tous les ....(non je ne l'ai pas dit !)
Encore désolé pour avoir interrompu votre numéro de congratulations mutuelles. :arrow:
Je ne sais pas ce que c'est que cette figure imposée dont tu parles. En revanche j'ai lu une intervention qui cherche encore une fois à culpabiliser l'occident, ce que je refuse quoi qu'ait pu faire historiquement l'occident.
Lorsque je lis ce qu'écrit rananen, je ne peux que lui dire que je ne suis pas d'accord avec lui.
rananen a écrit :pour moi se sont les partisan de l interdiction qui abaisse les femmes en ne les estiment pas capable de faire leur choix par eux même .
sinon le genre de réaction intolérante de se forum prouvent qu elle ont bien raison de se méfier des occidentaux ...
Et n'aurions nous même pas raison de nous méfier d'eux puisque nous ne sommes pas supérieurs à eux dans nos moeurs et nos traditions? Jusqu'à présent en occident le port de la burqa ou du niqab n'ont jamais conduit à des condamnations à des coups de fouets ce qui prouve bien que si notre civilisation n'est pas parfaite elle est tout de même un peu en avance en ce qui concerne les sévices corporels.

c est vrai que les femmes occidental elle ne sont pas soumise au désir des hommes ... c est d ailleurs pour ça qu elle se torture en s arrachant les poils , payent des fortune de coiffeur , se ruine dans des tenus qui mettent en avant leur forme , s'incére dans des sous-vêtements totalement inconfortable j en passe et des meilleurs .... ce qui me trou le cul a chaque fois chez mes compatriotes occidental c est cette incroyable sentiment de supériorité qui la plupart du temps est totalement injustifiée ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

rananen a écrit :
c est vrai que les femmes occidental elle ne sont pas soumise au désir des hommes ... c est d ailleurs pour ça qu elle se torture en s arrachant les poils , payent des fortune de coiffeur , se ruine dans des tenus qui mettent en avant leur forme , s'incére dans des sous-vêtements totalement inconfortable j en passe et des meilleurs .... ce qui me trou le cul a chaque fois chez mes compatriotes occidental c est cette incroyable sentiment de supériorité qui la plupart du temps est totalement injustifiée ....
je crois que si toutes les femmes musulmanes avaient de tels sévisses,on ne parlerait plus jamais de coup de fouets,excisions,jets d'acides,port de burka obligatoires,ou autres....elle seraient vraiment libres et je leur souhaite vraiment!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par oscar »

Dans une société de Barnum…
Tout monde se cache derrière quelque chose !

Sous la lumière de la pleine lune, on ne voit plus que les faux culs de la mascarade générale.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol:

la pauvre,elle aussi est voilée,mais elle a pas le choix!


Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je crois que si toutes les femmes musulmanes avaient de tels sévisses,on ne parlerait plus jamais de coup de fouets,excisions,jets d'acides,port de burka obligatoires,ou autres....elle seraient vraiment libres et je leur souhaite vraiment!

ah bon les femmes musulman en France subisse ça ? arrête ton char !!!!!!!!!

encore une fois on est la dans l amalgame le racisme et l islamophobie .

n oublions pas que l immense majorité des femmes maltraitez en France ne sont pas musulmane donc arrêtez de mettre islam et maltraitance des femmes en rapport ça na rien a voir .


pour finir le terme du sondage démontre bien comment le débat est détournez et remplie d idée malsaine . il ne sagit pas de savoir si on et pour ou contre la burka ou le voile . je suis contre la burka et le voile , pour tout dire je trouve cette pratique débile . mais c'est leur DROIT a ses femmes d être débile et de faire des choix contraire au miens . et cest ce droit de pensez differament que vous que vous voulez leur enlevez alors ca commence par un petite interdiction vestimentaire , on sait comment ca finie par des massacre et de camp d extermination .

la voie le l interdiction de la burka cest la voie de la privation des liberté individuel , de la liberté de culte et de la liberté de pensez .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

je rigole de tant de conneries..... :D
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »