longtemps religion d'état , qu'a apporté le catholicisme ?

Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: longtemps religion d'état , qu'a apporté le catholicisme ?

Message par bister »

Fonck1 a écrit :si on divisait le nombre de vaccins par le fric que coute cette caisse a poulet,ca ferait un sacré de petits africains sauvés...mais bon,rien n'est trop beau et cher.... :langue11
pour dire ça, c'est donc que tu connais sûrement très bien le poids de la structure de cette institution par rapport a tout reste le nombre de bénévoles, le salaire des prêtes ou de ceux qui travaillent dans les hôpitaux catholiques entre autre.

maintenant, on est toujours mieux servi que par soit même, rien ne t'empêche de démarrer ta propre ONG par exemple, chercher les vaccins toi même, les acheminer sur ton dos, visiter les malades à pied dans la brousse en même temps les ausculté pour le reste (parce que tu sera médecin auto proclamé), tu recueillera les malades dans de grande cases en bambou que tu aura fabriqué toi même (tu sera ton propre maître d'oeuvre) ... et tout à la venant.... et tu financera tout ça grâce à tes propres deniers pour ne pas déranger ton voisin.

en plus, pas sûr que tu sois compris et peu être mis en prison, pour ingérence ou espionnage.

maintenant si tu ne pense qu'au Vatican, qui s'auto-gère très bien, produit sa nourriture, utilise en grande partie l'énergie solaire, etc...etc.. apporte des liens internet ou autre pour étayer ce que tu avances.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et donc les dorure et les décort fastueux dans les église c'est pas du bling bling ? tu me fait trop rire avec ta logique d endoctriné
Ah oui, et la Mecque?, c'est une petite grotte dans un coin du désert?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit :Ah oui, et la Mecque?, c'est une petite grotte dans un coin du désert?
Gemmil sort de ce corps !!
:langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : Ah oui, et la Mecque?, c'est une petite grotte dans un coin du désert?

je dit pas que les autres religions sont mieux , je dit que toute les religions sont mauvaise .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : Ah oui, et la Mecque?, c'est une petite grotte dans un coin du désert?
C'est le sujet ça ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

padbol a écrit : Et si cette religion n'etait pas devenu religion d'etat, n'y aurait il pas eu plus de batailles intestines, Y aurait il eu seulement 3 dynasties differente en 1000 ans? Il n'est pas complètement débile de penser qu'une des 3 religions monothéiste pourrait permettre une stabilité plus grande a une nation en cours de formation. Je ne dis pas que j'aime ça ou pas, c'est seulement mon opinion.
Et quand je dis plus stable, ça ne signifie pas que je pense qu'il n'y a eu aucune rebellion.

compare a la chine et tu verra que le catholicisme n est pas facteur de stabilité .
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Rananen a écrit :
compare a la chine et tu verra que le catholicisme n est pas facteur de stabilité .
J'ai du louper quelque chose, en fait je pensais qu'on parlait d'une religion monothéiste dans un pays européen, donc un contexte et une culture complètement différente que celui de la Chine. ?? Arrête moi si je me trompe mais il me semble que le catholicisme n'a jamais été religion d'etat en Chine, n'y aucune des 3 religions mono?
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

padbol a écrit :Et si cette religion n'etait pas devenu religion d'etat, n'y aurait il pas eu plus de batailles intestines,
Parles en aux cathares, aux juifs, aux protestants, aux athées...
Y aurait il eu seulement 3 dynasties differente en 1000 ans?
Est-ce en soi une supériorité ? Regarde l'Allemagne.
Il n'est pas complètement débile de penser qu'une des 3 religions monothéiste pourrait permettre une stabilité plus grande a une nation en cours de formation. Je ne dis pas que j'aime ça ou pas, c'est seulement mon opinion.
Ce n'est effectivement qu'une opinion.
Et quand je dis plus stable, ça ne signifie pas que je pense qu'il n'y a eu aucune rebellion.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit :
Pour quelle raison cites-tu toujours l'Allemagne qui n'a que récemment été une nation fédérale et qui l'est toujours d'ailleurs.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Pour quelle raison cites-tu toujours l'Allemagne qui n'a que récemment été une nation fédérale et qui l'est toujours d'ailleurs.
peut etre parce que l'Allemagne qui a une base luthérienne de la religion donne une base inégalée.
Le nationalisme c'est la guerre !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : peut etre parce que l'Allemagne qui a une base luthérienne de la religion donne une base inégalée.
Parce que l'Allemagne a connu de nombreuses dynasties à l'Epoque du Saint-Empire, qu'elle n'a été unifié que tardivement, qu'elle est une mosaïque de religion (catholiques, calvinistes, luthériens de diverses tendances) et que c'est quand même la première puissance économique européenne.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Parce que l'Allemagne a connu de nombreuses dynasties à l'Epoque du Saint-Empire, qu'elle n'a été unifié que tardivement, qu'elle est une mosaïque de religion (catholiques, calvinistes, luthériens de diverses tendances) et que c'est quand même la première puissance économique européenne.
C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas donner l'Allemagne en exemple par rapport au royaume de France vu que la première n'a été unifiée que tardivement.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

padbol a écrit : C'est vrai mais avec l'unité religieuse, les frontières ont cessé de bouger en France, tout comme les guerres internes.
Pour les massacres, je suis convaincu de pouvoir trouver un exemple de massacre sans religion. L'homme est ce qu'il est, il massacre et prend des excuses. Et la religion est une excuse très souvent utilisée.
:content2
le Rwanda
mais, c'est facile je le reconnais.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

véra a écrit : il a apporté quoi le catholicisme pour la Femme? Quand on lit Paul de Tarse, ce cinglé psychopathe, misogyne, et bien depuis des siècles, le catholicisme n'a pas fait preuve d'amour et de respect pour la Femme..... :(
Paul était impuissant ; il a banni l'oeuvre de chair qui passe par la femme. C'est une longue tradition - à part chez les Amazones, le petit mâle dispose des femmes à son gré. -il parait que c'est un mythe, dommage.
si, si, un léger mieux ; un évangile raconte que jésus a empéché la lapidation d'une femme, adultère, la salo... !
et Popaul a eu des héritiers spirituels , ( voir les Borgia ! )
donc l'apport du catholicisme = une longue littérature, tantot critique, tantot élogieuse. (du bonheur pour les maisons d'édition).
Michel Onfray a écrit tout le bien qu'il pense des monothéismes, générateurs d'intolérance, alors que la propagande les montrent comme étant un progrès - par rapport à quoi ?? :divers125
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Scarla a écrit : A remplir les caisses des Rois de France aussi en imposant les cerfs par exemple,en les menacant de l'enfer éternel,et là ca s'appelle comment ce genre d'enfoirés! :langue11
au nombre de cornes ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »