max56 a écrit :
l'assimilation à été ôté par la gauche dans les années 80 car on disait que c'était trop dur pour les maghrébins de s'assimiler et que c'était une forme de néo-colonialisme, alors que c'est comme ça que ça a toujours fonctionné.
je te rappelle que c'est NOUS,qui les avons fait venir,les maghrébins pour faire le boulot que les français voulaient pas faire.mais tout cela est un autre sujet.
tu devrais lire le livre "petit frère" de zemmour dont j'ai déjà parler ici, c'est bien expliqué.
zemmour est qu'un con,et il n'a aucune espèce de représentativité dans la sphère française,il ne représente que lui même et ses idées nauséuses.
En fait SOS- racisme est une invention de Miterrand pour faire monter le FN et barrer la route au RPR, un peu ce qu'à fait sarko avec le NPA pour casser le PS.
Le fondateur, c'est julien Dray, an ancien trostskyste, un révolutionnaire. Ils n'ont jamais eu leur "grand soir" où le prolétariat prendrait le dessus sur la bourgeoisie, alors ils se sont servi de l'immigration comme axe révolutionnaire.
Dans la théorie Marxiste, c'est le lumpen-prolétariat, une classe sociale en dessous du prolétariat.
On a dit que ce n'était plus aux immigrés de faire l'effort de s'assimiler à la France mais aux français de s'adapter aux nouvelles populations (accommodements raisonnables comme disent les québécois)
vois pas le rapport avec le sujet et la stigmatisation d'une communauté,encore une fois,le sujet,c'est pas l'immigration.
En gros soit tu acceptes le multiculturalisme et l'affirmation d'identité autres que françaises soit tu es renvoyé à des caricatures: béret, baguette, France d'avant...pétain.
mais il est réel,et pour tous les pays du monde.c'est la communication,et le déplacement des personnes qui veut ca.tu veux retourner a la charrette et a téléphone a fil?
La conséquence de cette logique c'est le morcellement identitaire, comme on le voit depuis quelques années et la redondances de faits divers. La fin de cette logique c'est la balkanisation, la libanisation.
Je pense qu'on ne pourra plus revenir en arrière.
tout ca est hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....