les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas la constitution suisse,mais l'islam.t'as inversé, l'islam prône ni dieu ni maitres.
Non non je suis sérieux !!!
http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/ani1.html :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Non non je suis sérieux !!!
http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/ani1.html :divers125 :divers125 :divers125
il y a donc conflit d'intérêt dans ce cas la.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Rananen »

l ambiance européenne actuel par apport au musulman et la même que celle des annés 30 envers les juifs . j espère que ça finira pas aussi mal .
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par paris16 »

Rananen a écrit : l ambiance européenne actuel par apport au musulman et la même que celle des annés 30 envers les juifs . j espère que ça finira pas aussi mal .
erreur, les juifs ne tentaient pas de nous imposer leurs us et coutumes
les juifs ne posaient pas des bombes aux autres coins de la planètes
les juifs étaient tolérants
les juifs n'avaient pas de pays où se retirer
les juifs n'étaient persécutés que par une seule nation qui étaient désavouée par toutes les autres
les juifs savaient s'intégrer
vous en voulez encore.......
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par BASTOS95 »

ramanen a raison la haine anti juive a commencé comme sa!

toutes les semaines on a le droit a une polémique sur l'islam ou on met tous les musulmans dans
le meme paquet!

et non l'islam nous impose rien! paris 16 je connais énormément de musulmans j'ai beaucoup d'amis
pratiquant mais il m'emmerde pas avec leur religion!

d'ailleurs je serais bien triste si j'étais plus invité a mangé par la maman de mes pote ou si on m'offrais pas
des petites pâtisseries après les fêtes!

franchement vous n'avez que des fantasmes et des clichez sur ces gens vous aitent ignorant donc vous n'aimez pas....
la première choses qu'ils font pendant leurs fêtes c'est,

offrir a mangé leurs spécialité partage générosité et tolérance avec les autres qu'ils soit juifs chrétiens ou athée

il y a une minorité d'extrémistes comme il y en a dans toute les religions et le fait d'avoir un minaret avec sa mosquée c'est symbolique sa a rien d'extrémiste

c'est comme si nos église n'avait pas de clocher !
et au Maghreb nos église sont respecté et les cloche sonne!

ici l'appelle a la prière est interdite et sa fait 85 ans que la mosquée de paris a été construite les musulmans on toujours respecté cette lois...
il n'y a jamais eu un appel a la prière c'est juste symbolique....

alors qu'es qu'on va encore allez les emmerdé franchement ya d'autre problème dans ce pays mais on vous les caches avec des sujets pareille

qui font qu'une seul chose stigmatisé encore plus une population diabolisé pour des fins électorale!
et y réveillé des haines et un racisme primaire tout les problèmes de ce pays sont de leurs fautes...

comme en Allemagne dans les année 30 tout étais de la fautes des juifs! sa a commencé doucement comme sa.

a quand le retour des skined dans paris? SA FERAS PLAISIR A CERTAIN ICI
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

paris16 a écrit : erreur, les juifs ne tentaient pas de nous imposer leurs us et coutumes
les juifs ne posaient pas des bombes aux autres coins de la planètes
les juifs étaient tolérants
les juifs n'avaient pas de pays où se retirer
les juifs n'étaient persécutés que par une seule nation qui étaient désavouée par toutes les autres
les juifs savaient s'intégrer
vous en voulez encore.......
nous les avons trahis, les Juifs , en leur trouvant tous les défauts de la terre..
ils sont comme tous les êtres humains, avec défauts et qualités
on refait de même envers les Musulmans..
et il semble que les leçons que vous voulez donner, devraient d'abord vous concerner..
car les Musulmans prennent la place des Juifs avec ce que vous écrivez.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : erreur, les juifs ne tentaient pas de nous imposer leurs us et coutumes
les juifs ne posaient pas des bombes aux autres coins de la planètes
les juifs étaient tolérants
les juifs n'avaient pas de pays où se retirer
les juifs n'étaient persécutés que par une seule nation qui étaient désavouée par toutes les autres
les juifs savaient s'intégrer
vous en voulez encore.......
je vous invite a essayer de rentrer dans le milieu radical des juifs,déjà le milieu modéré aime pas se mélanger.
quand aux us et coutumes,leurs femmes portent également le foulard,les hommes leur chapeau et froufrou et doivent consacrer leur vendredi a leur dieu.

c'est ni plus ni moins radical que l'islam,quand il pratiqué de manière rigoureuse.
Ils ne s'intègrent pas,ou de manière hypocrite,ou par intérêts.c'est exactement la même chose...la "communauté"..comme ils appellent ca.

tout cela ne concerne quand même pas le sujet qui ici nous préoccupe.vous avez ouvert un brèche hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Jarod1 »

Evacuant d'office le racisme pur et dur faisant des youpins et des bougnoules des sous-hommes, il y a me semble t-il une nuance de taille entre les religions juives et musulmans.

Les juifs ne cherchent pas à s'étendre, je la perçois comme une religion assez fermée.

Il n'en est pas de même pour la religion musulmane qui - comme la religion chrétienne- a vocation à s'étendre.

Ce qui fait que toute revendication des musulmans, aussi légitimes soient-elles (comme disposer de lieux de culte décents), apparaît comme un prosélytisme dérangeant et comme une agression contre laquelle il faudrait se défendre.

Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est clair. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :
ici l'appelle a la prière est interdite et sa fait 85 ansque la mosquée de paris a été construite les musulmans on toujours respecté cette lois...
il n'y a jamais eu un appel a la prière c'est juste symbolique....
j'aimerais bien que quelqu'un qui avance ca me le prouve par le texte de loi,parce que les cloches sonnent l'appel au recueillement.je serais surpris que certains aient le droit et pas d'autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par BASTOS95 »

Biensur fonck 1

les Juifs Hassidique sont tres extremistes il ne ce mélange pas
et concidère les non juifs comme des sous merdes....

c'est ceux là meme qui veulent colonisé les terre palestiniennes

mais a eux on leurs diras jamais rien parce qu'ils sont juif....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien que quelqu'un qui avance ca me le prouve par le texte de loi,parce que les cloches sonnent l'appel au recueillement.je serais surpris que certains aient le droit et pas d'autres.
ba en france l'appelle a la prière du haut d'un minaret est interdit

mais les cloche ne sont pas interdites

et les musulmans respecte et accepte cette lois depuis la construction de la 1er mosquée en france.

alors arrettons de les emmerdés.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : ba en france l'appelle a la prière du haut d'un minaret est interdit

mais les cloche ne sont pas interdites

et les musulmans respecte et accepte cette lois depuis la construction de la 1er mosquée en france.

alors arrettons de les emmerdés.
mais tu sors ca d'ou? tu as des sources?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Patrick_NL »

Ce referendum en Suisse n'etait qu'un test.Le vrai sujet est l'immigration et les initiateurs de ce vote envisagent deja de proposer un autre referendumn sur ce theme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe »

clint a écrit : Evacuant d'office le racisme pur et dur faisant des youpins et des bougnoules des sous-hommes, il y a me semble t-il une nuance de taille entre les religions juives et musulmans.

Les juifs ne cherchent pas à s'étendre, je la perçois comme une religion assez fermée.

Il n'en est pas de même pour la religion musulmane qui - comme la religion chrétienne- a vocation à s'étendre.

Ce qui fait que toute revendication des musulmans, aussi légitimes soient-elles (comme disposer de lieux de culte décents), apparaît comme un prosélytisme dérangeant et comme une agression contre laquelle il faudrait se défendre.

Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est clair. :content115
Pour moi c'est très clair!
J'espère que ça le sera aussi pour les dinosaures qui semblent postés derrière une lumière tamisée!
Faut dire que j'avais prédédemment allongé le même menu mais les estomacs fragiles ont renvoyé des bulles mal odorantes!
Le replis devient alors la seule défense sécurisée!!
Merci à vous,mandataire distingué ! :?:
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Stick »

Minaret ou pas minaret... comme disait l'autre : peu me chaut.

JT de France 2 hier soir : à Strasbourg, une mosquée est en construction. Le maire précédent avait autorisé qu'un minaret y soit intégré, de 27 ou 28 m de haut, ce qui en aurait fait un des plus grands d'Europe. La nouvelle municipalité a finalement interdit ce minaret, sans remettre en cause la mosquée elle-même.
On nous a montré la maquette sur laquelle le minaret figure toujours. bah, honnêtement, il s'intègre bien dans l'ensemble, d'autant qu'il n'est pas beaucoup plus haut que la coupole, et qu'il représente un faible volume en regard de l'ensemble du bâtiment.

Pourquoi rejeter un élément de la mosquée plutôt que la mosquée toute entière ?
Dans certains pays intégristes, on ne construit pas les églises sans clochers, les églises sont purement et simplement interdites.

Je pense donc que le débat sur les minarets est l'arbre qui cache la forêt : les Suisses veulent-ils accepter la religion musulmane ?

Quant aux polémiques que "c'est vilain comme tout" de refuser les minarets, c'est un peuple qui s'est exprimé. La notion de démocratie, ça parle à quelqu'un sur ce forum ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »