Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

parce que c'est une restriction des liberté individuel , et le remède proposer est a mon sens pire que le mal . *

c est soignez un rhume au lance flamme .
au moins,après,t'es plus enrhumé,ou enturbanné. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par max56 »

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tiens toi aussi,tu votes contre? :lol: on a que ce que l'on mérite in finé. :content79
Contre les sondages de merde démagogiques et avec question biaisée ?
A ton avis ? :content12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

Si on ne fait rien, il y aura ces horreurs au Puy en Velay, à Brioude ou Aurillac! :evil:

Nous avons le devoir de défendre l'esthétique également de nos villes! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Contre les sondages de merde démagogiques et avec question biaisée ?
A ton avis ? :content12
ca t'emmerdes l'avis des gens?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par max56 »

Déjà le fait qu'il y ait un débat prouve qu'il y a un malaise. On ne devrait pas à avoir à débattre de ce genre de chose normalement.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Déjà le fait qu'il y ait un débat prouve qu'il y a un malaise. On ne devrait pas à avoir à débattre de ce genre de chose normalement.
est-ce que tu crois que si il n 'y avait pas eu les "provocations " avec le port du foulard auparavant , les gens seraient aussi excédés par la burqa ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : est-ce que tu crois que si il n 'y avait pas eu les "provocations " avec le port du foulard auparavant , les gens seraient aussi excédés par la burqa ?
ca se défends.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par max56 »

tisiphoné a écrit :
est-ce que tu crois que si il n 'y avait pas eu les "provocations " avec le port du foulard auparavant , les gens seraient aussi excédés par la burqa ?
Je ne sais pas, c'est surtout que c'est quand même quelque chose de très extrême, ça choque et déjà que l'Islam inquiète, l'islamisme encore plus.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Je ne sais pas, c'est surtout que c'est quand même quelque chose de très extrême, ça choque et déjà que l'Islam inquiète, l'islamisme encore plus.
oui je comprends ton point de vue , mais si on analyse , ce ne sont que des femmes qui se mettent elles même en retrait de la société , si cette position n'émanait pas de cette religion , tu crois que les gens s'en moqueraient ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :ca t'emmerdes l'avis des gens?
C'est ce que je viens d'écrire ...farpaitement ! :content85 :content85 :content85 :content85

Arrête tes provocs à deux balles et enlève ton masque de Mickey...on voit la ficelle.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est ce que je viens d'écrire ...farpaitement ! :content85 :content85 :content85 :content85

Arrête tes provocs à deux balles et enlève ton masque de Mickey...on voit la ficelle.
c'est pas toi qui "fervent défenseur de la démocratie" empêche les gens de s'exprimer?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est pas toi qui "fervent défenseur de la démocratie" empêche les gens de s'exprimer?
Tu as farpaitement raison une fois de plus. Quand je refuse de répondre à une question pourrie..."j'empêche les gens de s'exprimer".

Mais Fonck le "vrai" :content85 :content85 :content85 :content85 démocrate veut m'obliger à m'exprimer...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu as farpaitement raison une fois de plus. Quand je refuse de répondre à une question pourrie..."j'empêche les gens de s'exprimer".

Mais Fonck le "vrai" :content85 :content85 :content85 :content85 démocrate veut m'obliger à m'exprimer...
si t'as pas envie de t'exprimer a un vote,c'est ton droit,ne fustige pas les autres.c'est pas parce que tu as des idées débiles que tout le monde est obligé de les suivre. ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : si t'as pas envie de t'exprimer a un vote,c'est ton droit,ne fustige pas les autres.c'est pas parce que tu as des idées débiles que tout le monde est obligé de les suivre. ;)
Je fustige qui mon pépère ? glou-glou
Allez bye, bye 0028 0028

PS: et avec 82 pages sur le sujet c'est clair que les gens ont été empêchés de s'exprimer :content79 :content79 :content79
Farpaitement !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »