Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

à mon avis , il doit bien s'amuser Rananen , que jour après jour vous lui rabâchiez les mêmes choses^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : à mon avis , il doit bien s'amuser Rananen , que jour après jour vous lui rabâchiez les mêmes choses^^
Il aurait tort de se priver tellement ces positions sont faibles.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

barbara a écrit : +1

Rananem, la cornette des soeurs, qui n'est d'ailleurs plus guère portée, est un uniforme professionnel et est librement adopté.

je peut t assuré qu il est encore portée . je travaille avec plusieurs maison de retraite tenue par des sœur et je t assure qu elle la porte . oui cest une uniforme uniquement féminin pour signifier la soumissions de la femme !
la nicab est aussi pour l extrême majorité des cas français librement adoptez ! et l on peut considérez ca comme un uniforme pour une certaine frange de l islam .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Il aurait tort de se priver tellement ces positions sont faibles.
c'est une question de point de vue,pas de vérité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est une question de point de vue,pas de vérité.
jusqu'à ce que ça devienne une loi
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,ce n'est pas un signe religieux.
tu rabâches,la cornette est le signe d'engagement total d'une femme à la religion.c'est la tenue des sœurs.
si un imam a une tenue spéciale pour montrer son engagement,ca me dérange pas.c'est un signe de distinction.

concernant la burka:

la burqa n existe pas en france , les cas en France porte le nicab , c'est pas la même chose .
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

t'as raison, on en voit beaucoup plus :XD:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : jusqu'à ce que ça devienne une loi
sauf que le conseil d état a bien signifier qu une loi interdisant le port du nicab dans la rue avait de forte chance de se faire retoquez par le conseil constitutionnel .

donc ta loi je pense que tu faire de chapeau pointu avec parce qu elle n arrivera jamais !
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : la croix n'est pas un ustensile de soumission de la femme.
Bravo, mais il est difficile à convaincre! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que le conseil d état a bien signifier qu une loi interdisant le port du nicab dans la rue avait de forte chance de se faire retoquez par le conseil constitutionnel .

donc ta loi je pense que tu faire de chapeau pointu avec parce qu elle n arrivera jamais !
cella la de toute manière ne passera pas,elle est contraire au droit européen.
mais tout cela viendra de l'europe,et pas de la france,ils sont en train d'y réfléchir,et je dis bravo !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

Rananen a écrit :
je peut t assuré qu il est encore portée . je travaille avec plusieurs maison de retraite tenue par des sœur et je t assure qu elle la porte . oui cest une uniforme uniquement féminin pour signifier la soumissions de la femme !
la nicab est aussi pour l extrême majorité des cas français librement adoptez ! et l on peut considérez ca comme un uniforme pour une certaine frange de l islam .
Qu'il y ait encore quelques soeurs qui en portent est exact mais ça n'a jamais été un signe de soumission de la femme pas plus que les robes des prêtres n'étaient un signe de soumission des hommes. :content36 Que je sache, personne n'a encore pensé à dire que la burka est un uniforme professionnel. :roll: Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :
Qu'il y ait encore quelques soeurs qui en portent est exact mais ça n'a jamais été un signe de soumission de la femme pas plus que les robes des prêtres n'étaient un signe de soumission des hommes. :content36 Que je sache, personne n'a encore pensé à dire que la burka est un uniforme professionnel. :roll: Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.
c'est exact,les bonnes soeurs ont fait un choix individuel de dont de leur vie a dieu,pas a la soumission de peur de leur mari......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

barbara a écrit : Qu'il y ait encore quelques soeurs qui en portent est exact mais ça n'a jamais été un signe de soumission de la femme pas plus que les robes des prêtres n'étaient un signe de soumission des hommes. :content36 Que je sache, personne n'a encore pensé à dire que la burka est un uniforme professionnel. :roll: Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.

bien sur que la cornette est une signe de soumission de la femme . d ailleurs n est pas pars hazars si les femmes ne peuvent exercez la prêtrise dans l église catholique .

quand au nicab( encore une fois il n y a aucun cas de burka en France ) il peut est considérez comme une uniforme religieux par certain croyant.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

Mais le problème c'est que nous n'en voulons pas! ;)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

depuis quand les femmes catho , ont-elles un uniforme ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »