Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
à mon avis , il doit bien s'amuser Rananen , que jour après jour vous lui rabâchiez les mêmes choses^^
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il aurait tort de se priver tellement ces positions sont faibles.tisiphoné a écrit : à mon avis , il doit bien s'amuser Rananen , que jour après jour vous lui rabâchiez les mêmes choses^^
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
barbara a écrit : +1
Rananem, la cornette des soeurs, qui n'est d'ailleurs plus guère portée, est un uniforme professionnel et est librement adopté.
je peut t assuré qu il est encore portée . je travaille avec plusieurs maison de retraite tenue par des sœur et je t assure qu elle la porte . oui cest une uniforme uniquement féminin pour signifier la soumissions de la femme !
la nicab est aussi pour l extrême majorité des cas français librement adoptez ! et l on peut considérez ca comme un uniforme pour une certaine frange de l islam .
- Fonck1
- Administrateur
c'est une question de point de vue,pas de vérité.dinosaure a écrit : Il aurait tort de se priver tellement ces positions sont faibles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
jusqu'à ce que ça devienne une loiFonck1 a écrit : c'est une question de point de vue,pas de vérité.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : non,ce n'est pas un signe religieux.
tu rabâches,la cornette est le signe d'engagement total d'une femme à la religion.c'est la tenue des sœurs.
si un imam a une tenue spéciale pour montrer son engagement,ca me dérange pas.c'est un signe de distinction.
concernant la burka:
la burqa n existe pas en france , les cas en France porte le nicab , c'est pas la même chose .
- tisiphoné
- Administrateur
t'as raison, on en voit beaucoup plus
-
- Posteur DIVIN
sauf que le conseil d état a bien signifier qu une loi interdisant le port du nicab dans la rue avait de forte chance de se faire retoquez par le conseil constitutionnel .tisiphoné a écrit : jusqu'à ce que ça devienne une loi
donc ta loi je pense que tu faire de chapeau pointu avec parce qu elle n arrivera jamais !
-
- Posteur VIP
Bravo, mais il est difficile à convaincre!Fonck1 a écrit : la croix n'est pas un ustensile de soumission de la femme.
- Fonck1
- Administrateur
cella la de toute manière ne passera pas,elle est contraire au droit européen.Rananen a écrit : sauf que le conseil d état a bien signifier qu une loi interdisant le port du nicab dans la rue avait de forte chance de se faire retoquez par le conseil constitutionnel .
donc ta loi je pense que tu faire de chapeau pointu avec parce qu elle n arrivera jamais !
mais tout cela viendra de l'europe,et pas de la france,ils sont en train d'y réfléchir,et je dis bravo !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Qu'il y ait encore quelques soeurs qui en portent est exact mais ça n'a jamais été un signe de soumission de la femme pas plus que les robes des prêtres n'étaient un signe de soumission des hommes. Que je sache, personne n'a encore pensé à dire que la burka est un uniforme professionnel. :roll: Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.Rananen a écrit :
je peut t assuré qu il est encore portée . je travaille avec plusieurs maison de retraite tenue par des sœur et je t assure qu elle la porte . oui cest une uniforme uniquement féminin pour signifier la soumissions de la femme !
la nicab est aussi pour l extrême majorité des cas français librement adoptez ! et l on peut considérez ca comme un uniforme pour une certaine frange de l islam .
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
c'est exact,les bonnes soeurs ont fait un choix individuel de dont de leur vie a dieu,pas a la soumission de peur de leur mari......barbara a écrit :
Qu'il y ait encore quelques soeurs qui en portent est exact mais ça n'a jamais été un signe de soumission de la femme pas plus que les robes des prêtres n'étaient un signe de soumission des hommes. Que je sache, personne n'a encore pensé à dire que la burka est un uniforme professionnel. :roll: Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.
-
- Posteur DIVIN
barbara a écrit : Qu'il y ait encore quelques soeurs qui en portent est exact mais ça n'a jamais été un signe de soumission de la femme pas plus que les robes des prêtres n'étaient un signe de soumission des hommes. Que je sache, personne n'a encore pensé à dire que la burka est un uniforme professionnel. :roll: Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.
bien sur que la cornette est une signe de soumission de la femme . d ailleurs n est pas pars hazars si les femmes ne peuvent exercez la prêtrise dans l église catholique .
quand au nicab( encore une fois il n y a aucun cas de burka en France ) il peut est considérez comme une uniforme religieux par certain croyant.
-
- Posteur VIP
Mais le problème c'est que nous n'en voulons pas!
- tisiphoné
- Administrateur
depuis quand les femmes catho , ont-elles un uniforme ?