Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Fonck1 a écrit : mais non :roll: c'est l'inverse.la liberté des minorités s'arrête à celle de la majorité. de toute manière,si elles sont pas contente,qu'elles aillent exercer leur foi dans des pays ou l'on pratique ca.je reste persuadé qu'elles reviendront la queue entre les jambes.... :lol:
Pas de cochonnerie de bon matin ! :content85 :content85 :content85
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : mais non :roll: c'est l'inverse.la liberté des minorités s'arrête à celle de la majorité. de toute manière,si elles sont pas contente,qu'elles aillent exercer leur foi dans des pays ou l'on pratique ca.je reste persuadé qu'elles reviendront la queue entre les jambes.... :lol:
non la liberté est individuel , le système dont tu nous parle c est la tyrannie .
je ne citerais que camu
"La démocratie ce n'est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité. "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
non la liberté est individuel , le système dont tu nous parle c est la tyrannie .
je ne citerais que camu
"La démocratie ce n'est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité. "
camu n'est pas la loi française;la loi française est votée par la majorité POUR la majorité.
La liberté française est un semble de loi régies par les français majoritaires.si tu va par la,tu pourrait comparer ces burka a des pédophiles:devrait -on laisser les pédophiles faire parce qu'ils sont en minorité et qu'il faut les protéger?tu peux aussi les comparer aux sectes qui sont interdites.c'est la même chose !

les type qui ont inventé cette devise lors du siècle des lumière doivent se retourner dans leurs tombes.....la liberté de la burka,c'est l'asservissement a dieu,ce qui est tout l'inverse de notre principe de république !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : camu n'est pas la loi française;la loi française est votée par la majorité POUR la majorité.
La liberté française est un semble de loi régies par les français majoritaires.si tu va par la,tu pourrait comparer ces burka a des pédophiles:devrait -on laisser les pédophiles faire parce qu'ils sont en minorité et qu'il faut les protéger?tu peux aussi les comparer aux sectes qui sont interdites.c'est la même chose !

les type qui ont inventé cette devise lors du siècle des lumière doivent se retourner dans leurs tombes.....la liberté de la burka,c'est l'asservissement a dieu,ce qui est tout l'inverse de notre principe de république !

ca na rien a voir la pédophilie nuis au enfant il y a une victime , la burqa ne nuis a personne , il n y a pas de victime .

tu a vraiment des problèmes avec la république , et ses notion qui s y attache , liberté égalité fraternité et laïcité . et contrairement a ce que tu dit la loi va dans mon sens puisque le conseil d état a déjà dit qu un loi interdisant la burqa serait inconstitutionnel !

la religions et de toute façon l asservissement a un dieu , cest pas nouveau , que ce soit le vœux de chasteté des prêtre et none , le voile portez par elle , la kipa des juif ect ect ... pourquoi faire des différences dans les religions toute sont et doivent etre traitez sur un même pied d égalité et tu voie ce que je te dit la , c eest le principe de base de la laïcité ! encore une notion que tu a mal comprit .
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :.....la c eest le principe de base de la laïcité ! encore une notion que tu a mal comprit .
je crois que tu n'as bien saisi ce qu'est la laïcité justement , elle a été instaurée pour ne plus subir de religion.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je crois que tu n'as bien saisi ce qu'est la laïcité justement , elle a été instaurée pour ne plus subir de religion.

mais c'est faux , elle a était instauré pour séparez l état de la religions et mettre toute les religions sur un même pied d égalité . je te conseil de relire les compte rendu des débat de l assemblé qui a instauré la loi du le laïcité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :


ca na rien a voir la pédophilie nuis au enfant il y a une victime , la burqa ne nuis a personne , il n y a pas de victime .
la femme elle même et son, enfermement,en plus de l'islam radical rampant.
tu a vraiment des problèmes avec la république , et ses notion qui s y attache , liberté égalité fraternité et laïcité . et contrairement a ce que tu dit la loi va dans mon sens puisque le conseil d état a déjà dit qu un loi interdisant la burqa serait inconstitutionnel !
oh tu sais,la loi,toi et moi y connaissons rien,mais rien n'empeche d'en creer de nouvelles,j'ai aucun doute qu'ils finirons par trouver.
la religions et de toute façon l asservissement a un dieu , cest pas nouveau , que ce soit le vœux de chasteté des prêtre et none , le voile portez par elle , la kipa des juif ect ect ...
ce sont des religieux et affichés comme tel,des représentants.d'ailleurs,bien des sectes chrétiennes sont interdites,on peut en faire de même avec l'islam radical,je ne vois pas pourqujoi il dérogerait aux règles,c'est un peu facile de tout vouloir mettre sur couvert du racisme.
pourquoi faire des différences dans les religions toute sont et doivent etre traitez sur un même pied d égalité et tu voie ce que je te dit la , c eest le principe de base de la laïcité ! encore une notion que tu a mal comprit .
la laïcité,c'est la religion qui reste a la maison,pas l'inverse! bien des cas de représentants administratifs relatent de nombreux problèmes avec ses femmes à qui on ne peux pas parler ni voir,c'est donc eux qui sont anti constitution.qu'ils aillent pratiquer leur horreur dans un autre pays,je ne veux pas d'asservissement de l'humain pour le mien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

La laïcité désigne, au sens actuel, la séparation du civil et du religieux. Dans l'article « laïcité » de son Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Ferdinand Buisson, un des inspirateurs des lois laïques de la troisième République, a défini plus précisément la laïcité, terme alors nouveau (néologisme): il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un état, à savoir que cet état ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, déisme, théisme, athéisme, agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).
te voila renseigné.ya des limites.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la femme elle même et son, enfermement,en plus de l'islam radical rampant.
oh tu sais,la loi,toi et moi y connaissons rien,mais rien n'empeche d'en creer de nouvelles,j'ai aucun doute qu'ils finirons par trouver. ce sont des religieux et affichés comme tel,des représentants.d'ailleurs,bien des sectes chrétiennes sont interdites,on peut en faire de même avec l'islam radical,je ne vois pas pourqujoi il dérogerait aux règles,c'est un peu facile de tout vouloir mettre sur couvert du racisme. la laïcité,c'est la religion qui reste a la maison,pas l'inverse! bien des cas de représentants administratifs relatent de nombreux problèmes avec ses femmes à qui on ne peux pas parler ni voir,c'est donc eux qui sont anti constitution.qu'ils aillent pratiquer leur horreur dans un autre pays,je ne veux pas d'asservissement de l'humain pour le mien.

1 c est leur choix a elle ! il n y donc pas de victimes !
2 tu n y connait rien , ne me mais pas dans le même panier , j ai un peu de culture moi )
3 faux a part si elle commette des actes délictueux aucune religion n est interdite en france ! et ce debat est bien portez par le racisme !
4 encore une fois cest faux la voie publique est aussi un lieux ou l on peut exercez ca liberté religieuse . et c est toi qui pratique l asservissement en interdisant a d autre de pense autrement que toi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

je te rappelle par la même que la burka N'EST PAS UNE PRESCRIPTION DE L'ISLAM,mais de quelques allumés du bulbe qui veulent imposer leur style de vie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : te voila renseigné.ya des limites.

merci de plaidez pour ma paroisse :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

1 c est leur choix a elle ! il n y donc pas de victimes !
c'est ni le choix des français,ni le choix des gens qui ont participé a ce forum,et son sondage !
2 tu n y connait rien , ne me mais pas dans le même panier , j ai un peu de culture moi )
tu confonds culture et législation,si tenté que tu ais un peu de culture,ce qui est bien relatif.
3 faux a part si elle commette des actes délictueux aucune religion n est interdite en france ! et ce debat est bien portez par le racisme !
non,c'est un choix de vie des français.
Rananen a écrit :4 encore une fois cest faux la voie publique est aussi un lieux ou l on peut exercez ca liberté religieuse . et c est toi qui pratique l asservissement en interdisant a d autre de pense autrement que toi !
la burka est du radicalisme religieux,comme peuvent l'être d'autres sectes interdites de culte en france.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
merci de plaidez pour ma paroisse :D :D
t'as oublié l'ettentiel!!
considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public",
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

de toute manière,rien n'interdit a un pays d'évoluer,plutôt que de retourner au moyen age.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : mais non :roll: c'est l'inverse.la liberté des minorités s'arrête à celle de la majorité. de toute manière,si elles sont pas contente,qu'elles aillent exercer leur foi dans des pays ou l'on pratique ca.je reste persuadé qu'elles reviendront la queue entre les jambes.... :lol:
J'ai vu récemment un sujet sur Envoyé spécial traitant des maltraitences domestiques subies par des femmes palestiniennes, elles n'ont aucuns droits et les hommes à l'origine ne sont que très légèrement sanctionnés, même en cas de meurtre, alors il faut être très vigilants pour que des coutumes arriérées ne soient pas importées chez nous, le port de la burka en est une.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »