La France plus "sûre" sous la Gauche, selon Hamon

Selon Hamon, la France était plus "sûre " sous la gauche

oui
2
22%
non
0
Aucun vote
c'est du pareil au même
3
33%
effet d'annonce de campagne
4
44%

Nombre total de votes : 9

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La France plus "sûre" sous la Gauche, selon Hamon

Message par tisiphoné »

Benoît Hamon a estimé dimanche, trois jours après la fusillade qui a coûté la vie à une policière municipale à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), que la France était un pays "plus sûr" quand la gauche était au pouvoir.

"J'observe une chose, quand même: c'est qu'en France, aujourd'hui, le pays est moins sûr qu'il ne l'était il y a quatre, cinq ans et qu'il ne l'était quand la gauche était au pouvoir", a assuré le porte-parole du PS lors du "Grand Rendez-Vous" Europe 1-Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"S'il était un dogme, c'était que la droite était plus efficace que la gauche en matière de sécurité. Eh bien, ce n'est pas vrai", a-t-il insisté. "Quand nous étions au pouvoir, ce pays était plus sûr, les gens y vivaient mieux et plus tranquillement".
et il considère à juste titre que la police municipale "ne remplit pas le même rôle" que la police nationale et que faire intervenir des municipaux dans des affaires comme celle qui a couté la vie à la policière , en est la preuve.

A ses yeux, "le fait que la police municipale, dans beaucoup de collectivités et de communes de France, intervienne en lieu et place parfois de la police nationale parce qu'il n'y a pas assez de patrouilles, pas assez de policiers nationaux, c'est une vraie question".

De fait, il ne croit "pas que le problème ce soit de répondre juste par le fait qu'il faille armer la police municipale".

Ainsi, "la police municipale de Plouguerneau (Finistère) ne fera pas le même job que la police municipale à Drancy (Seine-Saint-Denis)", a-t-il fait valoir. "La question n'est pas de savoir s'il faut l'armer ou pas, mais de savoir quel est le rôle qu'elle remplit et (...) de quels moyens on la dote"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France plus "sure" sous la Gauche, selon Hamon

Message par véra »

Hamon est d'une mauvaise foi grave, et doit avoir de la merde dans les yeux, cela fait des décennies que les violences, les trafics, les incivilités, etc...etc... s'aggravent, alors gauche ou droite c'est kif-kif..;! :content36
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La France plus "sûre" sous la Gauche, selon Hamon

Message par Opaline »

Complètement débile ce Hamon !
Il y a d'autres choses à reprocher à la droite sans aller chercher une co**erie pareille.

Par contre, en ce qui concerne la police, il a cent fois raison
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

J'ai envie de dire qu'il n'a pas tort pour les fonctions de la police... Presque...

Par contre, quand la gauche était au pouvoir, je doute que ce soit vrai, car faire une comparaison entre deux périodes, ayant des conditions socio-économiques différents, le crime évolue et change selon la situation.

Par exemple, aujourd'hui"hui, on a une peur bleue des attentats, mais on n'a plus d'attentats en métropole depuis 1995 (la station St Michel et à la place de l'Etoile, à Paris). Depuis, hormis les corses faisant des attentats sans victimes ou presque, il n'y a pas tellement de comparaison à faire...

La gauche n'est pas plus performante. Il ne faut pas succomber à cette paranoïa, car aujourd'hui, les faits divers sont bien plus médiatisés, mais pas forcément plus nombreux ou plus violent (étude sur la surmédiatisation de la délinquance juvénile).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hamon est pas pret de sortir d'un des plus gros has been du PS....je le mets dans le top 5.
la situation est pas mieux ou pire,elle est surement différente.

Image

Image

certes les chiffres sont toujours un peu arrangés,mais bon....Hamon devrait arrêter de dire des co**eries.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les sondages à la Hortefeux, je m'en méfie, seulement, je pense que concrètement, c'est plus médiatisé, des fois ça arrange le gouvernement^^
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il est ridicule, Hamon, prêt à dire n'importe quoi pour faire mousser le PS.
Hors le PS n'a pas besoin de çà pour le moment, il se porte plutôt bien, non, le pays n'était pas plus sur sous le ps, bien sur.
Mais rappelons nous les promesses de M le Ministre de l'intérieur de l'ère Chirac, il avait promis une amélioration de la sécurité, il a enfoncé le clou lors de sa campagne électorale en voulant " karchériser" la racaille.
Résultat nul, c'est pas pire, mais c'est pas mieux.
La grande victime là dedans, c'est la marque Karcher, toujours associée à l'élimination des sauvageons.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : les sondages à la Hortefeux, je m'en méfie, seulement, je pense que concrètement, c'est plus médiatisé, des fois ça arrange le gouvernement^^
hortefeux est en place depuis un an. :icon_hmm:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit :
La grande victime là dedans, c'est la marque Karcher, toujours associée à l'élimination des sauvageons.
pas d'ac,le karcher lui est toujours aussi efficace.sarkozy pas trop. :lol:
ca démontre juste qui fait le boulot ou non. :content79

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : les sondages à la Hortefeux, je m'en méfie, seulement, je pense que concrètement, c'est plus médiatisé, des fois ça arrange le gouvernement^^
Ce qui est intéressant de noté dans ce schéma, c'est l'absence de données sur le nombre de faits sanctionnés et de mise en examen, chiffres donnés par le Ministère de la Justice. Il y a un constat plutôt intéressant à noter : la criminalité française à souvent un caractère juvénile (le fait des 12-20 ans en moyenne). Hors la médiatisation pointe surtout du doigt les jeunes issus de quartiers populaires. Pourquoi ? Car selon toujours la même étude de Laurent Mucchieli, la classe aisée dispose en nature de moyens plus efficaces pour se défendre (accords, meilleurs avocats, etc...).

Alors bon, je sens que ceux qui pensent que je vais taper sur les mains des riches vont m'accuser, mais je ne critique pas les riches. Après tout, s'ils ont des moyens, autant qu'ils s'en servent. Le problème n'est pas là.

Le problème, c'est la représentation excessive de cette délinquance issue de la pauvreté et jeune. Aujourd'hui certains pensent que les mécanismes économiques pourraient changer la donne. Il n'en est rien. En effet, une "culture" de la délinquance s'est développée durant toute les années où on a laissé enferme ces mêmes personnes dans des zones défavorisés (pas économiquement seulement, mais aussi culturellement). Donc, maintenant, on doit vivre avec une nouvelle forme de criminalité, qui ne peut être éradiquée rapidement...

Donc Benoît Hamon ne fait guère mieux que l'actuel gouvernement : il surfe sur la vague de violence juvénile générale pour dire que la gauche est meilleure pour gérer ce genre de problème. En termes politiques, on appelle cela aussi le "populisme".

Tout est dit à mon avis.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tout comme' la gauche n'a pas de monopole de l'humanité, de la solidarité et du social ^^
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : tout comme' la gauche n'a pas de monopole de l'humanité, de la solidarité et du social ^^
Ça me fait vaguement penser à quelqu'un... "Au revoir". :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

La Gauche revient à ses vieux démons :" comme nous n'avons rien de bien concret à proposer , nous critiquons ; il s'en trouvera bien quelques uns pour nous suivre , c'est toujours cela de gagner "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il est clair que l'argument du manque d'effectif est vrai. Dans ce sens, je suis d'accord avec Hamon. Mais je ne vois pas comment
le PS pourrait résoudre cette culture de la délinquance instaurée depuis un certains nombre d'années... :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

je n'arrive pas à croire qu'on ne peut réduire la délinquance.
Je crois surtout qu'il n'y a jamais eu personne d'assez courageux pour prendre des mesures efficaces.
De plus, les politiciens n'en ont rien à faire, ils ne seront jamais victimes de la délinquance ordinaire.
Alors bien sur, quand une jeune fliquette se fait tuer, on lui donne la légion d'honneur, mais dès la cérémonie terminée, chaque politicien rentre dans sa berline protégée et retourne à son cabinet surprotégé avec la conscience du devoir accompli, quelle honte !!
Un jour viendra où des gens ordinaires finiront par s'armer pour pouvoir sortir de chez eux tranquilles.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »