l'injure qui vous vient le plus souvent !!!!!

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: l'injure qui vous vient le plus souvent !!!!!

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : ben de la même façon qu'on dit sale con ! :D
Je n'ai jamais compris, et ceux qui profèrent l'injure non plus, d'ailleurs, pourquoi iul y avait le mot sale devant pas mal d'injures, ou d'appostrophes.

Sale con, sale juif, sale pd, sale pute, sale nègre, sale riche, sale bourgeois, ...........

sarko, lui, ils s'est contenté de pov' con. Mais il y a des cons qui ne sont pas pauvres.

Bof.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : Je n'ai jamais compris, et ceux qui profèrent l'injure non plus, d'ailleurs, pourquoi iul y avait le mot sale devant pas mal d'injures, ou d'appostrophes.

Sale con, sale juif, sale pd, sale pute, sale nègre, sale riche, sale bourgeois, ...........

sarko, lui, ils s'est contenté de pov' con. Mais il y a des cons qui ne sont pas pauvres.

Bof.
attends ce n'est pas du tout pareil, si tu traites quelqu'un de sale con, de sale fils de pute,sale riche ou bourg' c'est une injure, en revanche tes autres "gentillesses" sont considérés comme des injures raciales et sont condamnables; sale pédé, je suppose que ce doit être aussi considéré comme homophobe et diffamatoire ou atteinte à la vie privée.

enfin, je crois que le but de ce sujet est de rester dans le politiquement correct, alors le pov'con, désormais célèbre en fait partie :lol:

tu as raison au fait, le monsieur aurait pu lui rétorquer que Con, il l'était peut-être d'avoir cru en lui et voté peut-être même et que pauvre, il l'était indéniablement grâce à sa politique menée :XD:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : attends ce n'est pas du tout pareil, si tu traites quelqu'un de sale con, de sale fils de pute,sale riche ou bourg' c'est une injure, en revanche tes autres "gentillesses" sont considérés comme des injures raciales et sont condamnables; sale pédé, je suppose que ce doit être aussi considéré comme homophobe et diffamatoire ou atteinte à la vie privée.

enfin, je crois que le but de ce sujet est de rester dans le politiquement correct, alors le pov'con, désormais célèbre en fait partie :lol:

tu as raison au fait, le monsieur aurait pu lui rétorquer que Con, il l'était peut-être d'avoir cru en lui et voté peut-être même et que pauvre, il l'était indéniablement grâce à sa politique menée :XD:
Tu mets le doigt, si j'ose dire, sur les défauts de quelques lois débiles : sale nègre aussi bien que sale con, cela a toujours fait partie du langage populaire commun, et pour la plupart des français, cela a le même impact.

Seulement, des bienpensants on voulu différencier les injures. Cela n'a aucun sens à mon avis.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : Tu mets le doigt, si j'ose dire, sur les défauts de quelques lois débiles : sale nègre aussi bien que sale con, cela a toujours fait partie du langage populaire commun, et pour la plupart des français, cela a le même impact.

Seulement, des bienpensants on voulu différencier les injures. Cela n'a aucun sens à mon avis.
:shock:
je ne suis pas du tout d'accord, quand tu traites quelqu'un de sale con, tu ne portes pas atteinte à sa couleur de peau, ou origine, alors que sale n..... (je me refuse même à l'écrire ce mot, alors tu vois), c'est pas faire atteindre à ses capacités intellectuelles, mais blesser volontairement et de façon la plus abjecte, une personne, en lui signifiant quoi en faite? que sa différence( couleur de peau, origine ou orientation sexuelle) serait responsable de sa bêtise, c'est ça ? et en vertu de quoi un noir, un arabe, un juif..... serait moins bien que toi,ou plus con :lol:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : et en vertu de quoi un noir, un arabe, un juif..... serait moins bien que toi,ou plus con :lol:
les Noirs deviendront blancs, les Homos enfanteront, les Juifs se verrons la bistouquette repousser,
les Arabes mangeront du porc, avant que les sales cons ne disparaissent.
Donc misons sur des valeurs sures...: sale con ! est une insulte qui me viendra le plus souvent.... :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : les Noirs deviendront blancs, les Homos enfanteront, les Juifs se verrons la bistouquette repousser,
les Arabes mangeront du porc, avant que les sales cons ne disparaissent.
Donc misons sur des valeurs sures...: sale con ! est une insulte qui me viendra le plus souvent.... :roll:
+1 ;)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

"Quelle putain chaleur, Bobby !!! (avec un accent anglais prononcé)"

Phrase favorite d'un ami. ;)

Sinon "Ouh !!!! Alors ça c'est un gros con !!!" :XD:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : :shock:
je ne suis pas du tout d'accord, quand tu traites quelqu'un de sale con, tu ne portes pas atteinte à sa couleur de peau, ou origine, alors que sale n..... (je me refuse même à l'écrire ce mot, alors tu vois), c'est pas faire atteindre à ses capacités intellectuelles, mais blesser volontairement et de façon la plus abjecte, une personne, en lui signifiant quoi en faite? que sa différence( couleur de peau, origine ou orientation sexuelle) serait responsable de sa bêtise, c'est ça ? et en vertu de quoi un noir, un arabe, un juif..... serait moins bien que toi,ou plus con :lol:
Traiter quelqu'un de sale con,déja dés le départ, ça a une connotation sexuelle et péjorative que beaucoup de gens ignorent.
Le "con", c'est le sexe féminin. Cela n'a rien à voir avec le niveau intellectuel.

C'est par l'usage que l'expression est devenue péjorative intellectuellement.

Traiter quelqu'un de sale juif, cela a le plus souvent dans le langage populaire une connotation financière, et c'est souvent pour faire allusion à une malhonnèteté ou à des prix exorbitants.

Traiter quelqu'un se sale nègre, cela remonte probablement à l'esclavage, ou le noir était considéré comme inférieur car esclave.

Traiter quelqu'un de sale pd, cela remonte probablement à l'époque ou l'homosexualité était considérée comme une dévience volontaire de la sexualité, voire comme une maladie.

Mais c'est surtout le mot "sale" ajouté que nous n'expliquons pas.

Toi, tu parles de couleur de peau.

Moi, j'ai entendu deux gosses se disputer à la sortie du collège, et l'un a traité l'autre de "sale nègre". Pourtant, ils étaient blancs tous les deux.

Annecdote : l'insulté a rétorqué : " pd du cul ! ! ! "
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

liberté a écrit :
Toi, tu parles de couleur de peau.
Moi, j'ai entendu deux gosses se disputer à la sortie du collège, et l'un a traité l'autre de "sale nègre". Pourtant, ils étaient blancs tous les deux.
ben c'est grave, je trouve^^
mais bon, si ils entendent ça à la maison :langue11
Annecdote : l'insulté a rétorqué : " pd du cul ! ! ! "
ça c'est con, mais ça m'a fait rire :oops: :arrow:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : ça c'est con, mais ça m'a fait rire :oops: :arrow:
Comme quoi, on peut rire de tout.

Mais moi, ce ne sont pas les mots cons, nègres, ou pd, qui m'étonnent : c'est le mot sale : personne n'explique pourquoi un con, un nègre, un pd, serait plus sale qu'un autre.
(Alain Remi)

T A C N ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est un superlatif.
Un con, ou un crétin si on préfère, c'est commun c'est le cas de tout un chacun, mais l'apposition devant de sale veut dire que le cas est aggravé.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : va te faire enculer, sale fils de pute
Nico Anelka :XD:
j'y vais :XD:
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : j'y vais :XD:
oui Raymond :lol:

n'empêche que insulte dite dans cette version ou pas, il lui a dit vertement ce que tout un chacun aurait rêver de lui dire ;) :D
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Dea paroles, tout ça.

Enrendu devant le collège également, entre deux gosses se disputant : "pd à roulette".

Si quelqu'un a une explication sur l'origine de cette invective.
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : Dea paroles, tout ça.

Enrendu devant le collège également, entre deux gosses se disputant : "pd à roulette".

Si quelqu'un a une explication sur l'origine de cette invective.
roulette,c'est une variante de "à voile et à vapeur "? :content79 :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »