GEORGES a écrit : C'est beau de s'impliquer pour défendre une femme des griffes de tarés. Noble cause et défendable.
Chez nous démocratie "hyper avancée" qu'en est-il de l'après Outreau ???
14 accusés à tort dont un qui c'est suicidé, ont-ils reçu le réconfort et les dédomagements qui s'imposent ???
C'est beau de balayer devant la porte des autres alors que la notre est plutôt bien encombrée.
Georges apperement tu n'es pas au courant mais ce ne se fait pas de comparer le malheur des gens cela s'appel un acte immoral
C'est comme capare la veuve et l'orphelin, entre la veuve et l'orphelin j'ignore lequel des deux a la pire des situations si tu le sait tant mieux pour toi.
la c'est pareil j'ignore entre outreau et cette femme j'ignore lequel des deux est le pire
crewbal a écrit :
Georges apperement tu n'es pas au courant mais ce ne se fait pas de comparer le malheur des gens cela s'appel un acte immoral
C'est comme capare la veuve et l'orphelin, entre la veuve et l'orphelin j'ignore lequel des deux a la pire des situations si tu le sait tant mieux pour toi.
la c'est pareil j'ignore entre outreau et cette femme j'ignore lequel des deux est le pire
C'est vrai que cette comparaison s'imposait. Combien d'Outreau en France? Combien de lapidations pour application de lois iniques en Iran? 150 lapidations en Iran depuis 1979...et ne parlons pas des pendaisons des homosexuels, des opposants au régime, des tortures et autres joyeusetés, très comparable, vraiment. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1 a écrit : vivement que l'on botte le cul de ces ayatollah....
je reste presque sur qu'il n'y aura pas le même problème en iran qu'en irak,si demain il y avait une intervention militaire.
le peuple en peux plus de ces malades...
Fonck 1 au cas tu n'aurais pas remarqquer le president Iranien n'a pas de barbe ce n'est pas un taliban et il est beaucoup moins fondamentaliste que les talibans maintenant il est vrai que ce n'est pas un pays democcratique mais si il faut intervenir dans tous les pays non democratique alors je te siganle que Poutine en Russie a aussi truque les elections maintenat je ne suis pas sur qu'une guerre nucleaire entre les USA et la russie soit necessaire. Et il faut savoir que les talibans existent en Iran et qu'ils aimeraient bien prendre la place du president et avec eux ce sera pire mais heureusement pour les iraniens le pouvoir politique des talibans en Iran est faible.
Pour infos pour les talibans une femme doit etre voile quand elle sort si tu regarde des reporatages sur l'Iran (bien entendu evite de reagrder TF1) tu remarqueras que les femmes ne sont pas forcement voile quand elles sortent dans la rue.
Fonck 1 au cas tu n'aurais pas remarqquer le president Iranien n'a pas de barbe
ben...si!
ce n'est pas un taliban et il est beaucoup moins fondamentaliste que les talibans maintenant il est vrai que ce n'est pas un pays democcratique mais si il faut intervenir dans tous les pays non democratique alors je te siganle que Poutine en Russie a aussi truque les elections maintenat je ne suis pas sur qu'une guerre nucleaire entre les USA et la russie soit necessaire. Et il faut savoir que les talibans existent en Iran et qu'ils aimeraient bien prendre la place du president et avec eux ce sera pire mais heureusement pour les iraniens le pouvoir politique des talibans en Iran est faible.
Pour infos pour les talibans une femme doit etre voile quand elle sort si tu regarde des reporatages sur l'Iran (bien entendu evite de reagrder TF1) tu remarqueras que les femmes ne sont pas forcement voile quand elles sortent dans la rue.
les femmes sont voilées,en iran.il faudrait demander a ferrari.
entre la peste et le choléra,je choisis....rien du tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
crewbal a écrit :
Fonck 1 au cas tu n'aurais pas remarqquer le president Iranien n'a pas de barbe ce n'est pas un taliban et il est beaucoup moins fondamentaliste que les talibans maintenant il est vrai que ce n'est pas un pays democcratique mais si il faut intervenir dans tous les pays non democratique alors je te siganle que Poutine en Russie a aussi truque les elections maintenat je ne suis pas sur qu'une guerre nucleaire entre les USA et la russie soit necessaire. Et il faut savoir que les talibans existent en Iran et qu'ils aimeraient bien prendre la place du president et avec eux ce sera pire mais heureusement pour les iraniens le pouvoir politique des talibans en Iran est faible.
Allélouia, félicitons nous que Amadjamachin soit au pouvoir, ce serait pire si les talibans pouvaient s'emparer de celui-ci, c'est sûr que vu sous cet angle, c'est pas plus mal que si c'était pire :roll: Heureusement, il existe aussi en Iran une opposition qui devient de plus en plus remuante, espérons qu'elle purge un jour ce pays de ce régime d'assassins.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1 a écrit :
les femmes sont voilées,en iran.il faudrait demander a ferrari.
je reconnais que je me suis trompe sur ca barbe maintenant tu me parle de Ferrari sache que je ne regarde jamais les infos sur TF1 ni aucun documentaire de cette chaine, une chaine qui fait des amalgames entre talibans et le pouvoir Iranien. je prefere regarder des emissions comme Thema sur Arte des emissions ou ils t'expliquent les differents mouvenents politique en Iran maintnat quand on regarde les reportages sur arte comme j'ai deja vu sur la jeunnesse Iranienne il y des enormement de femmes qui m'ont pas de voiles et qui se battent pour leur liberte (et je prefere soutenir les actions de ces femmes que les actions de militaires americains) et il nexiste aucune loi en iran forcant le port du voile il n y que TF1 pour vous faire croire ce genre de choses. Et maintenat je pense que le peuple Iranien a le droit a l'autodetermination comme tous les peuples ce n'est pas aux americains d'aller imposer la democratie a la sauce occidentale.
barbara a écrit :
Allélouia, félicitons nous que Amadjamachin soit au pouvoir, ce serait pire si les talibans pouvaient s'emparer de celui-ci, c'est sûr que vu sous cet angle, c'est pas plus mal que si c'était pire :roll: Heureusement, il existe aussi en Iran une opposition qui devient de plus en plus remuante, espérons qu'elle purge un jour ce pays de ce régime d'assassins.
je suis entierement d'accord avec toi Barbara mais je ne fais l'apoge Ahmadinejad mais a la difference de beaucoup de gens ici je prefere soutenir les actions du peuple Iranien plutot qu'une invasion Americaine je pense que seul le peuple Iranien peu faire changer les choses avec un oppositon de plus en plus remuante comme tu le dis.
c'est juste que ferrarri a interviewé amadine machin...voilée.
on est d'accord concernant la jeunesse,mais une fois mariées,les choses changent,malheureusement.
Au printemps dernier, il était à la fois risible et tragique de voir les forces de police iraniennes courir derrière des femmes « trop peu voilées », le long des grandes avenues du Téhéran Nord. Les autorités iraniennes venaient de lancer le nouveau Plan de contrôle et de répression afin de confronter les Iraniennes au respect du Code vestimentaire islamique. Les Forces de Sécurité d’État, secondées en cas de nécessité par les Gardiens de la Révolution islamique (pasdaran), se sont ainsi vues assigner la très sérieuse mission de contrôler la longueur des manteaux, le maintien des hidjabs sur les chevelures ou tout autre signe jugé provocateur et contraire aux bonnes moeurs islamiques.
Fonck1 a écrit :
Merci c'est ce que je disais compare le malheur des gens est immoral tu le confirme par ta reponse choisir entre la peste et la cholera tu ne choisis rien du tout moi c pareil entre outreau et la lapidation je choisis rien du tout et ca prouve bien que compare le malheur des gens cele ne se fait pas.
crewbal a écrit :
Merci c'est ce que je disais compare le malheur des gens est immoral tu le confirme par ta reponse choisir entre la peste et la cholera tu ne choisis rien du tout moi c pareil entre outreau et la lapidation je choisis rien du tout et ca prouve bien que compare le malheur des gens cele ne se fait pas.
je suis d'accord,et je condamne l'un,et l'autre.
mais quand mêmela lapidation,c'est
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Çà y est le sauveur est arrivé, maintenant il va falloir qu'il utilise son nouveau joujou A340 pour aller la chercher.
Il est bien entendu que je ne soutiens nullement la condamnation macabre de cette femme. http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 042771.php
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."