3-Trouve moi seulement un propos qui t'agresse directement. De plus comme je te l'ai dit je sais parfaitement de quoi je parle l'ayant vécu de très près.doublon a écrit :
1-Motivé par un intérêt politique (expansionnisme, mission civilisatrice, colonisation). La religion est un outil à double tranchant ! Celui qui sait l'utiliser pour un intérêt politique arrivera à faire croire à tout un peuple la nécessité religieuse de la guerre, alors qu'à l'inverse, la religion peut s'avérer être un outil de compréhension et d'ouverture sur le monde...
2-Si tu ne comprends pas qu'il n'y a pas que des croyants débiles, c'est ton problème, mais arrête un peu avec des amalgames aussi absurdes qu'accusateurs d'une catégorie de personnes que tu juges incapable de réflexion. On peut ne pas être d'accord, mais critiquer comme ça, sans comprendre les différentes visions possibles d'une religion (seulement d'une), c'est juste insultant.
3-Selon tes critères, je serais un gros idiot sans cerveau... Merci de ta précieuse remarque. Je te critique sur le fait que t'es athée ? Non, alors la ramène pas avec ce genre de lourdeurs particulièrement désagréables...
2-Amalgames, quand 80% des conflits sont d'origine religieuse les faits sont têtus je n'y peu rien.
1-Ce serai l'idéal et tu sais très bien que ce n'est pas vrai quelque soit la religion.