Crétins de toutes confessions unissez-vous !

Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Crétins de toutes confessions unissez-vous !

Message par GEORGES »

doublon a écrit :
1-Motivé par un intérêt politique (expansionnisme, mission civilisatrice, colonisation). La religion est un outil à double tranchant ! Celui qui sait l'utiliser pour un intérêt politique arrivera à faire croire à tout un peuple la nécessité religieuse de la guerre, alors qu'à l'inverse, la religion peut s'avérer être un outil de compréhension et d'ouverture sur le monde...
2-Si tu ne comprends pas qu'il n'y a pas que des croyants débiles, c'est ton problème, mais arrête un peu avec des amalgames aussi absurdes qu'accusateurs d'une catégorie de personnes que tu juges incapable de réflexion. On peut ne pas être d'accord, mais critiquer comme ça, sans comprendre les différentes visions possibles d'une religion (seulement d'une), c'est juste insultant.
3-Selon tes critères, je serais un gros idiot sans cerveau... Merci de ta précieuse remarque. Je te critique sur le fait que t'es athée ? Non, alors la ramène pas avec ce genre de lourdeurs particulièrement désagréables...
3-Trouve moi seulement un propos qui t'agresse directement. De plus comme je te l'ai dit je sais parfaitement de quoi je parle l'ayant vécu de très près.
2-Amalgames, quand 80% des conflits sont d'origine religieuse les faits sont têtus je n'y peu rien.
1-Ce serai l'idéal et tu sais très bien que ce n'est pas vrai quelque soit la religion.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Qu'attends tu pour virer hors de ton pays tous les religieux? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais le réel problème des violences c'est la démographie, on est trop. La religion pour une tribu de pécores c'est parfait, quand elle rassemble des millions de personnes, et qu'en plus les gens se dorment les uns sur les autres, alors là c'est le bordel. Mais même sans religion c'est le bordel. Trop de monde.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

doublon a écrit:
1-Motivé par un intérêt politique (expansionnisme, mission civilisatrice, colonisation). La religion est un outil à double tranchant ! Celui qui sait l'utiliser pour un intérêt politique arrivera à faire croire à tout un peuple la nécessité religieuse de la guerre, alors qu'à l'inverse, la religion peut s'avérer être un outil de compréhension et d'ouverture sur le monde...
Fondation d'Asimov :) parfait exemple.
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Qu'attends tu pour virer hors de ton pays tous les religieux? :XD:
Ils peuvent croire ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, mais qu'ils ne viennent surtout pas imposer leurs dictats.
Si je pouvais se serais sans état d'âme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Ils peuvent croire ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, mais qu'ils ne viennent surtout pas imposer leurs dictats.
c'est curieux,mais je t'ai pas vu prendre parti dans le sujet de liej le polygame.sache que tous les religieux font lobby.après c'est la forme,ou la manière.
lui la a envie de bruler un coran,d'autres comme liej a 4 femmes,15 enfants,et en sous marin fait son travail de sape.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

GEORGES a écrit : Ils peuvent croire ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, mais qu'ils ne viennent surtout pas imposer leurs dictats.
Autre amalgame. On n'est pas tous armé d'un bouquin et d'un flingue pour te forcer à croire en quelque chose ! :XD: :XD: :XD:
Dans certaines religion, le prosélytisme est formellement interdit d'ailleurs...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

doublon a écrit : Autre amalgame. On n'est pas tous armé d'un bouquin et d'un flingue pour te forcer à croire en quelque chose ! :XD: :XD: :XD:
Dans certaines religion, le prosélytisme est formellement interdit d'ailleurs...
Que font tous ces beignets le week-end avec des enfants en faisant du porte à porte pour raconter leurs conneries habituelles ( pas que des témoins de Jéhovah).
Hors catholiques et juifs je te l'accorde.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

GEORGES a écrit : Que font tous ces beignets le week-end avec des enfants en faisant du porte à porte pour raconter leurs conneries habituelles ( pas que des témoins de Jéhovah).
Hors catholiques et juifs je te l'accorde.
Ben surtout eux, catholiques en premier (sauf intégristes). On est un pays catholique. Perso, je me fait "emmerder" que par des "témoins de Jéhovah", "scientologues", ou encore les "Juifs pour Jésus" (secte). Sinon, les musulmans ou tout les chrétiens modérés s'en foutent que je suis tel ou tel croyant et ils ne cherchent pas à me convertir. J'ai toujours eu à faire aux sectes, les grandes religions, jamais ou presque pas (la seule fois, ce fut devant une église réformée).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Obama condamne les bruleurs du coran

Message par tisiphoné »

Barack Obama a condamné aujourd'hui le projet "destructeur" du pasteur Terry Jones, chef d'une petite congrégation protestante de Floride, de brûler un Coran pour marquer l'anniversaire des attentats du 11 septembre.

Dans une interview accordée à ABC News, le président américain a qualifié cette initiative "d'aubaine" pour le recrutement de militants par les islamistes d'Al Qaïda. Selon lui, le projet du pasteur pourrait être dangereux pour les militaires présents sur place.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le pasteur intégriste américain Terry Jones a mis à exécution, dimanche 20 mars, sa menace de mettre en scène un autodafé public d'une copie du Coran, un projet qui avait suscité un tollé il y a six mois dans le monde musulman mais aussi chrétien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Et alors? il n'en a pas le droit?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : Et alors? il n'en a pas le droit?
Le droit de quoi? de provoquer?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Partout des cons brûlent des livres, des drapeaux, ça n'est que l'expression d'une haine ordinaire et tellement humaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
M. Audiard
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »