Bayrou veut redonner de "l'authenticité" à la politique

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou veut redonner de "l'authenticité" à la politique

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : oui,et ca a aucun rapport au sujet,ni même aucun intérêt argumentaire,ce serait bien de monter le niveau et de rester dans le sujet,merci ;)
il serait bien que tu soit aussi pointilleux avec tout le monde de la même façon :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : il serait bien que tu soit aussi pointilleux avec tout le monde de la même façon :icon_hmm:
Pour info:
Je suis mon règlement:

il est dit que l'on peu flooder un ou deux messages dans le règlement.
il est également souhaité de débattre du sujet,pas de parler des états d'âmes de ses débatteurs,ca n'a vraiment pas d'intérêts.
ma phrase était adressé à l'ensemble(je n'ai d'ailleurs pas cité TON message,mais le tient et celui de tisi.
pour moi,ca sortait du contexte du but de ce forum.

j'ai donc "recadré".
A l'avenir,pour ce type d'explication,il serait très appréciable de les communiquer par MP et pas sur les forums,qui ne sont pas l'endroit approprié,comme stipulé dans nos règlements.
Ça évite de polluer les sujets et tu auras à terme une explication de la même manière.
je rajouterais aussi que je suis "humain",et qu'il m'arrive de ne pas tout lire,et que j'essaye de faire "de mon mieux" - je justifie toujours chaque modération.
les administrateurs et modérateurs ne s'auto-modèrent pas ici,ils le sont pas des tiers,ce qui explique le fait que tisi n'ait pas modéré avant.

Merci d'avance.
Nous pouvons désormais reprendre le sujet :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

papirenard a écrit : Si vous vous étiez un tant soit peu intéressé à son programme vous auriez pu constater que ses idées sont tout à fait novatrices. Mais bien sûr vous préférez céder à la facilité et brocarder avec d'autres cette position de centriste qui vue au sens péjoratif fait tellement rire les imbéciles. Bien sûr que l'on peut prendre des idées de droite ou de gauche sans pour autant paraitre être un indécis.
Vouloir que ce clivage droite gauche absurde qui nous a conduit là où nous en sommes aujourd'hui cesse est une évidence, mais pas pour vous semble t-il!!!
Je vous rassure, je ne suis pas hostile à l'existence de ce courant politique, mais qu'entendez vous par idées novatrices ? Cordialement :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

scorpion3917 a écrit : Je vous rassure, je ne suis pas hostile à l'existence de ce courant politique, mais qu'entendez vous par idées novatrices ? Cordialement :D
Par idées novatrices c'est justement celle de dire que les français peuvent être gouvernés par une politique qui sait reconnaitre qu' à droite ou à gauche tout n'est pas à jeter.
Une autre, il souhaite une intimité des gouvernants avec le peuple et non pas avec les puissants, comme c'est le cas en ce moment.
Et aussi le souhait que l'Europe soit avant tout un espace de souveraineté et non pas un espace de concurrence, ce qui implique
la naissance d'une Europe politique qui du haut de ses 450 millions d'habitants aura un tout autre poids dans le monde économique tel qu'il est aujourd'hui
je pourrai ainsi continuer, mais je ne veux pas que ce post soit trop long. Lisez ses livres dont un en particulier "Au nom du tiers état" qui vous renseignera amplement sur ses projets.

Alors c'est vrai que quand Bayrou s'exprime çà ne passe pas comme un Sarkozy, il ne promet pas la lune, il n'a pas forcément que des certitudes dans ses discours, mais il essaye d'être honnête dans ce qu'il dit.
Dois je vous rappeler que dès 2006 il disait que la politique de Sarkozy nous amènerait droit dans un mur, que les riches avec lui seraient encore plus riches que le fossé se creuserait encore plus. Que sur le plan international, l'alignement de la politique étrangère sur celle des états unis nous affaiblirait.
Aujourd'hui il est seul ou presque, mais les évènements semblent lui donner raison,alors en 2012 si les français voulaient faire mentir ce que disait De Gaulle à leur propos :" les français sont des veaux" une autre politique pourrait être mise en place et nous aurions tous à y gagner. Surement plus en tout cas qu'aux sirènes des deux grands partis, et du plus dangereux le FN!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Que dire de plus que ces paroles de sagesse? ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »