scorpion3917 a écrit :
Je vous rassure, je ne suis pas hostile à l'existence de ce courant politique, mais qu'entendez vous par idées novatrices ? Cordialement

Par idées novatrices c'est justement celle de dire que les français peuvent être gouvernés par une politique qui sait reconnaitre qu' à droite ou à gauche tout n'est pas à jeter.
Une autre, il souhaite une intimité des gouvernants avec le peuple et non pas avec les puissants, comme c'est le cas en ce moment.
Et aussi le souhait que l'Europe soit avant tout un espace de souveraineté et non pas un espace de concurrence, ce qui implique
la naissance d'une Europe politique qui du haut de ses 450 millions d'habitants aura un tout autre poids dans le monde économique tel qu'il est aujourd'hui
je pourrai ainsi continuer, mais je ne veux pas que ce post soit trop long. Lisez ses livres dont un en particulier "Au nom du tiers état" qui vous renseignera amplement sur ses projets.
Alors c'est vrai que quand Bayrou s'exprime çà ne passe pas comme un Sarkozy, il ne promet pas la lune, il n'a pas forcément que des certitudes dans ses discours, mais il essaye d'être honnête dans ce qu'il dit.
Dois je vous rappeler que dès 2006 il disait que la politique de Sarkozy nous amènerait droit dans un mur, que les riches avec lui seraient encore plus riches que le fossé se creuserait encore plus. Que sur le plan international, l'alignement de la politique étrangère sur celle des états unis nous affaiblirait.
Aujourd'hui il est seul ou presque, mais les évènements semblent lui donner raison,alors en 2012 si les français voulaient faire mentir ce que disait De Gaulle à leur propos :" les français sont des veaux" une autre politique pourrait être mise en place et nous aurions tous à y gagner. Surement plus en tout cas qu'aux sirènes des deux grands partis, et du plus dangereux le FN!