miragen a écrit :
Je suis désolée, le danger existe bel et bien et plus qu'avant, jamais les hopitaux et maisons psychiatriques n'ont été aussi remplies qu'aujourd'hui, dus pour la plupart à des excès .
Et l'alcool est un des dangers les plus violents car en vente libre .
Déjà, l'alcool existe depuis la nuit des temps, toutefois, pour ma part, je constate un grande baisse de la consommation courante depuis des années. Quand j'étais enfant, il y avait la bouteille de vin sur toutes les tables, tu en vois beaucoup maintenant ? Les hommes roulaient bourrés, et les flics qui les contrôlaient, l'étaient tout autant. Et quant il y avait accident, l'alcool était une circonstance atténuante.
http://www.ofdt.fr/BDD_len/seristat/00014.xhtml
Ensuite, qu'est ce qui te permet d'affirmer que le fait qu'il y ait plus de monde dans les hôpitaux soit du aux excès ? L'idée ne t'ai pas venue qu'on y était de mieux en mieux soignés ? De plus, la fréquentation des hôpitaux est certes, plus élevée, mais pour y subir des examens, des contrôles, des interventions. En contre partie, l'évolution médicale et chirurgicale fait que la durée des séjours a considérablement chuté.
l'espérance de vie des français a augmenté de 50 années en 1 siècle. Et ceci, grâce à l'amélioration du mode de vie et grâce à la médecine. Toutefois, je ne peux que constater que, contrairement à nos anciens qui, eux, ont subits les rigueurs des guerres et d'une vie plus pénible, les français de maintenant se plaisent à se plaindre.
