Liberté d'opinion : du droit d'être raciste, etc...

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Liberté d'opinion : du droit d'être raciste, etc...

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : je sais pas mais moi vos justificationsje trouve qu'elles puent :roll:
Ah! alors il va falloir appeler Guerlain pour conclure ce débat! :content36 dejadehors
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

barbara a écrit : Tu as raison Vernon, de nos jours les Coluche, Desproges et autres humoristes un peu moins célèbres mais non moins percutants seraient poursuivis pour racisme, en revanche les propos racistes de certains rappeurs actuels passent comme une lettre à la poste. :roll:
Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.

Ce débat est surprenant... Si le débat est de dire que la France devient un pays procédurier au moindre mot, je suis d'accord. Le "droit au rascisme", je comprend mal.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

padbol a écrit : Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.
Mais cela fait beaucoup moins de bruit que le dérapage de Galliano, alors qu'à mon sens c'est infiniment plus grave.
padbol a écrit :Ce débat est surprenant... Si le débat est de dire que la France devient un pays procédurier au moindre mot, je suis d'accord.
Cela fait partie du débat.
La moindre virgule mal placée risque un procès à son auteur de bonne foi.
padbol a écrit :Le "droit au rascisme", je comprend mal.
Je vais le prendre autrement : l'anti-raciste est-il plus ou moins intolérant que le raciste ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Raciste que veut bien dire ce mot, à quel moment peut-on dire qu'une personne est raciste, deux voisins sont blancs et ne s'entendent pas ce sont-ils des racistes entre eux et si un voisin est blanc et l'autre noir et de s'entendent pas sont-ils des racistes, car là est le problème un des deux peut faire croire que l'autre est raciste à causse de sa couleur alors que c'est un simple problème de voisinage et rien d'autre.

Sinon dire ce que l'on pense deviens de plus en plus délicat, il y a vingt ans on avait plus le droit de dire ce que l'on pensait, exemple les propos de coluche aujourd'hui serait considéré comme raciste.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

padbol a écrit : Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.

Ce débat est surprenant... Si le débat est de dire que la France devient un pays procédurier au moindre mot, je suis d'accord. Le "droit au rascisme", je comprend mal.
Ah bon? Tant mieux, dommage qu'on n'en entende moins parler que des propos de Guerlain ou de Galliano. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ah! comment justifier le racisme? tout le fond du débat est la,ce que l'on peut dire ou ne pas dire,chacun devrait le savoir,ce qui est puant comme l'a dit tisi,enfin selon moi,c'est de dire que toute une communauté,couleur de peau,régionalisé,ou je ne sais qu'elle autre groupements de gens qui peuvent être définis par leur couleur,leur façon de s'habiller,ou je ne sais qu'elle autre façon de les différencier des autres sans les connaitre,leur coller une étiquette sur le front de "eux ils puent",ou "eux ils bossent pas",ou "eux ils vivent comme au pays","ou eux font ci ou ça" ou je ne sais quelles autres choses que l'on peut poser sur la gueule de quelqu'un sans le connaître,sans même regarder ce que l'on fait soi même,bien souvent pire!

un peu facile de coller a coluche "il pouvait tout dire",vous oubliez que coluche était dans l'humour,pas dans le débat d'idées,ce qui est absolument et concrètement radicalement différent,même s'il se servait souvent de l'humour pour faire passer quelques messages,dont la base ETAIT anti-raciste.

le racisme,ca ne se justifie pas selon moi.
il n'y a aucune possibilité de justifier que l'on est raciste,parce que déjà,on ne connait pas personnellement toutes les personnes que l'on incrimine,il faudrait connaitre les us et coutumes,et l'éducation de chaque personne pour en tirer des généralités,et quand bien même,c'est relatif de l'analyse et l'éducation de celui qui l'a faite,ca n'en fait toujours pas un bouquin de chevet ou un livre de référence sur l'analyse "technique" des incriminés,même si la personne en question peut avoir quelques prétentions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Si il est vrai que certains rappeurs sont en procès pour leurs textes, il est néanmoins choquant que le groupe 113 ait pu être récompensé en mars 2000 aux Victoires de la musique lorsque l'on lit cela:j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Stick a écrit : Mais cela fait beaucoup moins de bruit que le dérapage de Galliano, alors qu'à mon sens c'est infiniment plus grave. Cela fait partie du débat.
La moindre virgule mal placée risque un procès à son auteur de bonne foi. Je vais le prendre autrement : l'anti-raciste est-il plus ou moins intolérant que le raciste ?
Je trouve que cette question est différente que le titre de ce sujet. J'aurais tendance à répondre qu'un raciste ne semble pas être une personne super tolérante, sans doute autant qu'un écolo, un communiste, un bobo, etc...
Les motivations de ces intolérances sont tout de mêmes différentes, les arguments racistes sont souvent si injustes et abjects que j'ai du mal avec le "droit au racisme". Certains y verront sans doute de l'intolérance :D .
Les dires des rappeurs et de Galliano sont aussi bêtes l'un que l'autre d'après moi.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Si il est vrai que certains rappeurs sont en procès pour leurs textes, il est néanmoins choquant que le groupe 113 ait pu être récompensé en mars 2000 aux Victoires de la musique lorsque l'on lit cela:j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France
les victoires de la musique,c'est les professionnels qui votent,pas l'état.... :triste1: X|

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : les victoires de la musique,c'est les professionnels qui votent,pas l'état.... :triste1: X|
Soit, mais les pros votent sur ce que l'etat laisse passer et c'esst choquant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Soit, mais les pros votent sur ce que l'etat laisse passer et c'esst choquant.
si l'état laisse passer,c'est qu'il y a pas de matière a procès,puis je pense qu'ils devraient se pencher sur autre chose de plus important,plutôt que de le faire en se servant de la une pour faire de la pub.
la justice peut s'occuper de ca toute seule,encore faut t-il qu'elle en ait les moyens.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : si l'état laisse passer,c'est qu'il y a pas de matière a procès,puis je pense qu'ils devraient se pencher sur autre chose de plus important,plutôt que de le faire en se servant de la une pour faire de la pub.
la justice peut s'occuper de ca toute seule,encore faut t-il qu'elle en ait les moyens.
Je suis d'accord, qu'une quinzaine de primates en survêtement braillent des anneries sur une mauvaise beat box, ça ne me semble pas extrêmement grave, sauf pour eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

leur donner de l'intérêt,c'est leur faire de la pub,c'est un peu comme avec les voitures brulées....
plutôt que de faire ca,on pourrait les envoyer ramasser les papiers au bords des routes pendant un mois?
ca les fera réfléchir a leur condition de "citoyens primates français"?

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :(...)
le racisme,ca ne se justifie pas selon moi.
il n'y a aucune possibilité de justifier que l'on est raciste,parce que déjà,on ne connait pas personnellement toutes les personnes que l'on incrimine,il faudrait connaitre les us et coutumes,et l'éducation de chaque personne pour en tirer des généralités, (...)
padbol a écrit :(... )
Les motivations de ces intolérances sont tout de mêmes différentes, les arguments racistes sont souvent si injustes et abjects que j'ai du mal avec le "droit au racisme".
(...)
En général, le racisme répond à une peur et/ou une méconnaissance.
Quand on parle de racisme, on pense souvent au Beauf façon Cabu, qui rejette sur les noirs et les arabes toutes les causes de ses malheurs.
C'est l'argument du Front National : s'il y en avait moins, on aurait moins de problèmes...

Mais il y a des racismes "fondés", des racistes qui généralisent leur expérience personnelle.
Ma première idée était de prendre pour exemple ceux qui ont subi l'invasion et les exactions allemandes pendant la seconde guerre mondiale, mais cela donnerait l'idée à certains de vouloir me refiler les points Goodwin qu'ils ont tant mérités par ailleurs.
Je prendrai donc en exemple l'Irak. Comment croyez-vous que l'Irakien moyen perçoit les Etats-Uniens, et par extension les blancs occidentaux ? Comme des envahisseurs qui ont mis le chaos dans son pays. De la à développer une haine, et donc un racisme anti-blancs, il n'y a pas grand chose.
Si cet Irakien a été rendu raciste, c'est parce qu'il a subi un traumatisme de la part d'une catégorie de population qui lui est étrangère, dans le sens "inconnue".

Le racisme est la conséquence de peurs et de méconnaissances.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : En général, le racisme répond à une peur et/ou une méconnaissance.
Quand on parle de racisme, on pense souvent au Beauf façon Cabu, qui rejette sur les noirs et les arabes toutes les causes de ses malheurs.
C'est l'argument du Front National : s'il y en avait moins, on aurait moins de problèmes...

Mais il y a des racismes "fondés", des racistes qui généralisent leur expérience personnelle.
Ma première idée était de prendre pour exemple ceux qui ont subi l'invasion et les exactions allemandes pendant la seconde guerre mondiale, mais cela donnerait l'idée à certains de vouloir me refiler les points Goodwin qu'ils ont tant mérités par ailleurs.
Je prendrai donc en exemple l'Irak. Comment croyez-vous que l'Irakien moyen perçoit les Etats-Uniens, et par extension les blancs occidentaux ? Comme des envahisseurs qui ont mis le chaos dans son pays. De la à développer une haine, et donc un racisme anti-blancs, il n'y a pas grand chose.
Si cet Irakien a été rendu raciste, c'est parce qu'il a subi un traumatisme de la part d'une catégorie de population qui lui est étrangère, dans le sens "inconnue".

Le racisme est la conséquence de peurs et de méconnaissances.

Toi, tu rentres d'Amsterdam.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »