on va fermer 1500 classes à la rentrée prochaine

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: on va fermer 1500 classes à la rentrée prochaine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : :mdr3: :mdr3:
tu es fonctionnaire?
non alors ne rit pas de quelque chose que tu ne connais pas.
si t'as que ca comme argumentation,pas la peine de mettre deux smileys,passes a un autre sujet ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tu es fonctionnaire?
non alors ne rit pas de quelque chose que tu ne connais pas.
si t'as que ca comme argumentation,pas la peine de mettre deux smileys,passes a un autre sujet ;)
Pourquoi?? seul un fonctionnaire peut rire de la fonction publique????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Pourquoi?? seul un fonctionnaire peut rire de la fonction publique????
être sur un forum de discussion ne se résume pas a mettre deux smileys histoire de "se moquer" et poster.
si t'as rien de plus pertinent a dire,merci d'éviter de flooder les débats,ca n'a strictement aucun intérêt.
c'est d'ailleurs dans le règlement,me semble t-il.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Luc Ferry connaît bien le problème : ancien ministre de l'Éducation nationale, il a été confronté au dilemme de fermeture de classes. Opposé à la mesure, il juge même cette annonce comme peu pertinente et appellerait au contraire de ses voeux un aménagement des classes primaires et même des doublements de postes afin de lutter contre l'illettrisme : "La fermeture de classe ne rapporte rien budgétairement au gouvernent. Au lieu de fermer, Je préfèrerais qu'on s'occupe du problème numéro 1, l'illettrisme à l'école en doublant les classes préparatoires !"
et je crois que si on écoutait Luc Ferry en luttant contre l' illettrisme en doublant les classes de CP, à terme on ferait des économies en évitant les redoublements et les classes aménagées et on aurait bien évidemment un réel taux de réussite
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens en voila un moins bête que les autres,qui au moins a réfléchi deux minutes plutôt que faire de la com',ou de la casse.....

mais ca se fait rare a droite.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : et je crois que si on écoutait Luc Ferry en luttant contre l' illettrisme en doublant les classes de CP, à terme on ferait des économies en évitant les redoublements et les classes aménagées et on aurait bien évidemment un réel taux de réussite
combien couterai le redoublement des classes préparatoire, de combien le nombre de redoublement serait ainsi évités et le bénéfice en terme de cout. Je ne suis pas sur que cela le fasse.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : combien couterai le redoublement des classes préparatoire, de combien le nombre de redoublement serait ainsi évités et le bénéfice en terme de cout. Je ne suis pas sur que cela le fasse.
pas le redoublement, le doublement, nuance ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

combien coutent les multi échecs,et l' illettrisme actuel? :roll:

je trouve l'idée de ferry très bonne! ca change.

au moins c'est constructif.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : pas le redoublement, le doublement, nuance ;)
Houps !!!! milles excuses :confus27
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : combien coutent les multi échecs,et l' illettrisme actuel? :roll:

je trouve l'idée de ferry très bonne! ca change.

au moins c'est constructif.
Le fait d'augmenter une fois de plus le nombre d'enseignant ne me parait pas une bonne idée quand on sait que le nombre d’élèves par classe n'a pas autant de rapport que ca avec la qualité de l'enseignement. et sur le niveau financier j'ais du mal a croire que cela ferait baisser les couts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Le fait d'augmenter une fois de plus le nombre d'enseignant ne me parait pas une bonne idée quand on sait que le nombre d’élèves par classe n'a pas autant de rapport que ca avec la qualité de l'enseignement. et sur le niveau financier j'ais du mal a croire que cela ferait baisser les couts.
qui a parlé de les augmenter,a part vous?

au lieu de voir le financier,pensez a l'éducation des gosses,ca s'appelle un investissement a longterme,mais je sais que les libéralo-capitalistes sarkozystes n'ont que pour mot d'ordre de s'en foutre plein les fouilles,et le plus vite possible,c'est donc peine perdu de parler avec vous....

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Le fait d'augmenter une fois de plus le nombre d'enseignant ne me parait pas une bonne idée quand on sait que le nombre d’élèves par classe n'a pas autant de rapport que ca avec la qualité de l'enseignement. et sur le niveau financier j'ais du mal a croire que cela ferait baisser les couts.
Voilà où on en est : tout est une question de pognon ! Même l'avenir d'ici 15 ans, on préfère se concentrer sur l'état du portefeuille aujourd'hui, au lieu de préparer nos gosses correctement pour assurer la réussite de notre société sur le plan intellectuel, social et économique. Du coup, on coupe tout à tort et à travers... J'commence à en avoir plein le cul : au lieu de regarder ton foutu portefeuille, pense à l'avenir ! L'ETAT N'EST PAS UNE ENTREPRISE ! COMBIEN DE TEMPS ENCORE DOIT-ON SUPPORTER LES DELIRES DES NEO-LIBERAUX DE MES DEUX ?

Je commence à en avoir plein le cul : au lieu d'enseigner nos gamins à écrire et parler correctement, on va leur enseigner l'art d'enculer son prochain par la spéculation, par les vices de la loi, etc...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Effectivement cela coute plus cher mais pose toi la bomme questiom : Pourquoi un patron prefere souvent embaucher un CDD plutot qu'un CDI.
Ouvre un autre topic et je t'expliquerai.
C'est quand tu veux petit gars cela fait 16 que je dirige ma boîte qui aujourd'hui compte 23 salariés et 20 millions d'€ de CA.
Alors ton avis tu sais où je me le mets.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Le sujet est l'annonce faite par Luc Chatel, de la fermeture de 1.500 classes dans le primaire.

Les posts Hors Sujet seront supprimés.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Je commence à en avoir plein le cul : au lieu d'enseigner nos gamins à écrire et parler correctement, on va leur enseigner l'art d'enculer son prochain par la spéculation, par les vices de la loi, etc...
ca sent plutôt la vengeance parce que monsieur est mal tombé.... :roll:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »