guaino commandité par sarkozy continue de nier la laïcité

Fonck1
Administrateur
Administrateur

guaino commandité par sarkozy continue de nier la laïcité

Message par Fonck1 »

je trouve quand même qu'après tout ce tapage sur les musulmans,ce cirage de pompe,pour ne pas dire ce suçage de bite sur l'électorat catholique est extrêmement déplacé.
Déjà l'état français devrait se démarquer de la religion,et en cela,ne pas participer a ce type de préférence affichées nationales.
Ils oublient d'ailleurs que les églises se vident depuis longtemps,et qu'il est fort possible qu'ils n'ai que peu de voix des fidèles,ou plutôt ex fidèles.
d'ailleurs,beaucoup se reconvertissent vers d'autres religions,telles que le protestantisme plus souple,ou le bouddhisme.
politique et religion,le mélange sacré pour préparer de nouvelles guerres.....
espérons que les français jugeront.
Guaino juge "indispensable" la présence française à la béatification de Jean-Paul II

"Je crois que c'est une présence indispensable", a estimé Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, vendredi 29 avril, à propos de la visite d'officiels français à la cérémonie de béatification du pape Jean-Paul II. Dans le sillage de la polémique autour du débat sur l'islam et la laïcité, Nicolas Sarkozy a renoncé, le 14 avril, à se rendre à cette célébration catholique, préférant que François Fillon fasse le déplacement à Rome, dimanche 1er mai.

"Le Vatican est un Etat, donc le ministre des affaires étrangères y est à ce titre." Devrait également être présent le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui est "aussi ministre des cultes", a précisé Henri Guaino sur RMC et BFM-TV.

"MARQUE DE RESPECT"

"D'autre part, Jean-Paul II est un grand personnage, un immense personnage du XXe siècle et je ne trouve pas anormal que les autorités publiques assistent à ce genre de cérémonies. Elles assistent aussi à des cérémonies religieuses d'autres cultes. C'est une marque de respect", a ajouté le conseiller du président de la République.

Environ cinquante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Rome dimanche, dont le président polonais, Bronislaw Komorowski, et le président mexicain, Felipe Calderon, le roi des Belges, Albert II et son épouse Paola, ainsi que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et celui de l'Union européenne, Herman Van Rompuy.

Après le défection de Nicolas Sarkozy à la béatification du pape, François Baroin, porte-parole du gouvernement, avait estimé que la présence de la France était justifiée car "la France est la fille aînée de l'Eglise".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: guaino commandité par sarkozy continue de nier la laïcité

Message par tisiphoné »

depuis ce matin j'entends parler de "pape global" ça veut dire quoi ?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Le fait que la France soit presente à Rome ce week-end n'a rien à voir avec l'electorat catholique:Environ cinquante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Rome dimanche.D'ailleurs si sarko voulait seduire l'electorat catholique il y serait allé lui meme au lieu d'envoyer fillon.
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kazer04 a écrit : Le fait que la France soit presente à Rome ce week-end n'a rien à voir avec l'electorat catholique:Environ cinquante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Rome dimanche.D'ailleurs si sarko voulait seduire l'electorat catholique il y serait allé lui meme au lieu d'envoyer fillon.
nous sommes une république LAÏQUE.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

kazer04 a écrit : Le fait que la France soit presente à Rome ce week-end n'a rien à voir avec l'electorat catholique:Environ cinquante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Rome dimanche.D'ailleurs si sarko voulait seduire l'electorat catholique il y serait allé lui meme au lieu d'envoyer fillon.

Non ça, ça aurait été une offense :hehe: !
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Fonck1 a écrit :nous sommes une république LAÏQUE.
Je ne vois tres bien le rapport...
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : nous sommes une république LAÏQUE.
si il y avait été invité, il serait allé au mariage de Williams, pourtant nous sommes une république :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : si il y avait été invité, il serait allé au mariage de Williams, pourtant nous sommes une république :XD:
un mariage n'est pas une cérémonie politique en vue de la béatification de cette propre religion.
Puis on invite pas les gougniafiés dans des cérémonies de cette trempe.
encore moins un chef d'état qui a touché la reine.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : un mariage n'est pas une cérémonie politique en vue de la béatification de cette propre religion.
Puis on invite pas les gougniafiés dans des cérémonies de cette trempe.
encore moins un chef d'état qui a touché la reine.
franchement, les français s"en moquent qu'on aille ou pas à la béatification, ça nous apporte rien et nous enlève rien ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non c'est juste resserrer les troupes un peu plus,histoire de monter que nous vivons bien dans un monde de chrétiens cathos....et que les autres peuvent bien aller se faire mettre sauf quand il faut voter pour eux lors des élections (la on voit les cirages de pompes a tout va),ou construire nos villas. :langue11

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

On raille plus les catho qu'on ne leur cire les pompes je trouve.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musyne a écrit : On raille plus les catho qu'on ne leur cire les pompes je trouve.
ben la on est en plein dedans,et on a même rouvert une usine pour ca.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : non c'est juste resserrer les troupes un peu plus,histoire de monter que nous vivons bien dans un monde de chrétiens cathos....et que les autres peuvent bien aller se faire mettre sauf quand il faut voter pour eux lors des élections (la on voit les cirages de pompes a tout va),ou construire nos villas. :langue11
je trouve pas qu'ils aient spécialement fait du cirage de pompes lors des cantonales vers les autres religions

et puis, moi c'est la Laïcité qui commence à m'agacer, avant on la brandissait pas à toutes les sauces, et tout le monde se portait plutôt bien
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Fonck1 a écrit : ben la on est en plein dedans,et on a même rouvert une usine pour ca.
Mais non, aller au Vatican pour la béatification du pape, c'est juste histoire de se donner un air de sainteté, rien de plus, a mon avis. C'est comme les mafieux qui s'empressent d'aller prier tous les saints à la messe après avoir fait leur business.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je trouve pas qu'ils aient spécialement fait du cirage de pompes lors des cantonales vers les autres religions

et puis, moi c'est la Laïcité qui commence à m'agacer, avant on la brandissait pas à toutes les sauces, et tout le monde se portait plutôt bien
ya plus qu'a réinstaller nos rois.remarque on est pas loin vu le comportement de monarque que nous avons en ce moment.
quand je pense que il y en a qui sont mort pour ca.... :langue11 :langue11 :langue11
Musyne a écrit :
Mais non, aller au Vatican pour la béatification du pape, c'est juste histoire de se donner un air de sainteté, rien de plus, a mon avis. C'est comme les mafieux qui s'empressent d'aller prier tous les saints à la messe après avoir fait leur business.
mais c'est ce qu'ils font - sont tout a fait pareil.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »