Isère: Un père amène son fils délinquant au commissariat

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Isère: Un père amène son fils délinquant au commissariat

Message par tisiphoné »

Un jeune homme de 16 ans soupçonné d'avoir attaqué à main armée un bar-tabac à Romans-sur-Isère (Drôme) a été amené au commissariat par son père, a-t-on appris vendredi de source policière. Les enquêteurs se sont rendus mercredi matin au domicile du mineur, qui était recherché depuis le début de la semaine, mais l'adolescent s'était réfugié chez une amie.

«Nous avons rencontré son père plus qu'embêté qui a nous a promis de tout mettre en œuvre pour retrouver son fils et nous l'amener», raconte un policier chargé de l'enquête. Le père a tenu parole et le mineur s'est présenté au commissariat mercredi après-midi accompagné de son père. Il d'abord nié les faits avant d'avouer 24 heures plus tard.

Le 3 juillet dernier, le jeune homme et son complice, lui aussi âgé de 16 ans, avaient attaqué le bar-tabac «Le Totem» situé dans le quartier sensible de la Monnaie, où ils résident. Armés de fusils à pompes, d'armes de poings, le visage cagoulé, ils avaient agressé la gérante de l'établissement, l'obligeant à leur remettre les 3.000 euros de sa caisse.

Le fugitif a été placé en détention jeudi soir et son complice présumé en centre éducatif fermé. Ils étaient déjà connus des services de police pour divers délits, vols et actes de violence, mais n'avaient jamais été condamnés. Le commune de Romans est actuellement le théâtre d'une série d'attaques à main armée, sept depuis le début du mois.
ça existe donc des parents responsables, même si la prise de conscience est tardive, ce père s'est montré à la hauteur
j'espère que son soutien aidera ce jeune à sortir de la délinquance.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Isère: Un père amène son fils délinquant au commissariat

Message par papirenard »

Oui, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Bravo!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le gamin va hair son père et ne plus vouloir lui parler ou le voir,j'vois ca comme ca moi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Le gamin va hair son père et ne plus vouloir lui parler ou le voir,j'vois ca comme ca moi.
Il peut même craindre le pire, j’espère qu'il sait se protéger.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Le gamin va hair son père et ne plus vouloir lui parler ou le voir,j'vois ca comme ca moi.
ce gamin va surtout apprendre que l'on ne fait pas n'importe quoi dans la vie,et que les parents sont la pour veiller a ce qu'il ne dépasse pas la ligne blanche.
le père a eu raison de faire ce qu'il a fait,avant que la pression ne monte d'un cran supplémentaire.

le seul tort que je puisse lui donner,c'est qu'il a mal éduqué ses gamins afin d’empêcher d'en arriver a ce type d'évènement.
le gosse aurait du savoir avant qu'il faisait des conneries.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Il peut même craindre le pire, j’espère qu'il sait se protéger.
ça peut aussi lui servir d'électrochoc non?
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Et alors! C'est mieux, tout de même, que de le laisser s'enfoncer dans la délinquance. A 16 ans il fait déjà usage d'armes pour commettre ses méfaits, je crois qu'il était temps d'agir, et tant pis s'il en garde rancune envers son père. C'était son devoir, si un jour il aurait tué quelqu’un ce père n'aurait plus pu se regarder dans une glace.

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papirenard a écrit : Et alors! C'est mieux, tout de même, que de le laisser s'enfoncer dans la délinquance. A 16 ans il fait déjà usage d'armes pour commettre ses méfaits, je crois qu'il était temps d'agir, et tant pis s'il en garde rancune envers son père. C'était son devoir, si un jour il aurait tué quelqu’un ce père n'aurait plus pu se regarder dans une glace.
la seule chose,c'est qu'il va en apprendre des pire en prison.
mais est t-il seulement récupérable....?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Fonck1 a écrit : la seule chose,c'est qu'il va en apprendre des pire en prison.
mais est t-il seulement récupérable....?
Çà c'est le risque, la réaction du père est sûrement tardive, mais voilà, je continue de penser que ne rien faire aurait été pire!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce gamin est multi récidiviste,harchi connu des services de police,il a braqué à mains armé,le fait de se faire balancer,surtout par son père n'arrangera rien,vous me semblez éloigné de l'état d'esprit de la nouvelle voyoucratie adolescente.Ce gamin ne devait pas faire confiance à grand monde et son père a cassé l'unique lien qui pouvait l'aider à écouter la raison,c'est foutu,il en gardera que meme ses parents souhaitaient pour lui la prison,prenez conscience de ca.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

un pere reste un pere, j aimerai juste savoir ce qu il s est passé, parce que avant d arriver au braquage, il y a des etapes.

je crois meme qu il hait son pere, avant d avoir ete presenté chez les flics. Je dirais le scenario banal qui marche a tout les coups

une mere aimante qui, en voulant proteger son enfant, contredit le pere en presence du gamin, reduisant l autorite paternel de la famille.
le gosse, laissé à lui meme, dans ses interrogations intimes, trouvent des amis dans une situation similaire.
Et la crise arrive, parce que l ado croit pouvoir voler de ses propres ailes, n avez vous pas entendu un discours, ou j ai bossé à l age de 14 ans ?
Seulement, a cette epoque, y avait pas les memes lois, ni le meme taux de chomage !!!

appuyé par ses amis, assisté par sa mere, l envie de faire quelque chose de sa vie, la perte de repere sur ce qui est bien, ou pas, bref, tout ce qu il faut pour mener un enfant à faire des conneries d adultes.

ne vous inquietez pas, ce jeune se drogue, et la desintox, c est pire que la prison !

je suis tres desolé, c est un joli week end d ete, pensez à la plage et aux vacances, et non aux cas sociaux
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Cas social?D'ou?Le fait de mener ce style de vie n'a pas forcément de lien avec une promiscuité familiale ou un cocon inexistant,je ne vois pas le rapport?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

"...Le père a tenu parole et le mineur s'est présenté au commissariat mercredi après-midi accompagné de son père...."
Il me semble lire que le fils a été raisonné par son père et non amené de force au commissariat. Le père a agi - pour une fois - avant que les petites conneries de son fils tournent au drame. Je ne pense pas que cela brise ce qu'il devait subsister comme liens d'affection, au contraire ...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : Ce gamin est multi récidiviste,harchi connu des services de police,il a braqué à mains armé,le fait de se faire balancer,surtout par son père n'arrangera rien,vous me semblez éloigné de l'état d'esprit de la nouvelle voyoucratie adolescente.Ce gamin ne devait pas faire confiance à grand monde et son père a cassé l'unique lien qui pouvait l'aider à écouter la raison,c'est foutu,il en gardera que meme ses parents souhaitaient pour lui la prison,prenez conscience de ca.
Je suis désolé, mais un père ne peut pas laisser son enfant perpétrer encore des actes de ce genre. Que le gamin n'est plus confiance en son père, c'est une chose, mais que penser du père qui assiste au comportement de son enfant ? Il doit se sentir juste impuissant : il ne fait pas ça avec le sourire aux lèvres !

Je ne condamnerai pas ce père qui est probablement épuisé et triste de devoir agir ainsi au bout du compte.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 18 juillet 2011 13:10, modifié 1 fois.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ou pas : aujourd'hui c'est un gamin irresponsable, qui a encore la possibilité de murir et se rendre compte qu'il a agit bêtement (pour rester poli).
Une fois qu'il sera devenu adulte (je veux dire dans sa tête), il sera capable de se rendre compte que son père lui a rendu service en l'empêchant d'aller plus loin.

Bravo au père : ça a du être terrible pour lui de franchir la porte du commissariat pour y amener son gamin.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »