doublon a écrit :
1. Impossible à prouver son existence ou sa non-existence. Ce n'est que ton intime conviction. Et c'était ironique triple buse !
2. J'ai jamais dit que les USA étaient blanc. Donc argument inutile et vide de sens.
3. Désolé : régime despotique dirigé par un parti unique, basé sur une oppression des citoyens à l'aide d'une police politique, traquant le moindre "traître", utilisant la propagande à outrance associé à un culte de la personnalité... URSS = 3ème Reich, en tout point ! Tant dans les massacres, que dans le caractère despotique et le lavage des cerveaux de la masse. Même les anciens communistes depuis la chute du mur admettent ces aberrations. Un "imbécile utile" presque tu es...
4. Donc les Palestiniens sont tout blanc bien sûr...
Vous autres les communistes avez une vision assez restreinte du monde bien conforme à votre idéal... Vous ne voyez que ce que vous voulez voir... Quelle facilité ce manichéisme. Ça permet de se déresponsabiliser des actes odieux qu'on peut commettre...
1-Les preuves de son existance sont plutôt aux abonnés absents.
2-Pourquoi vide de sens, quand tous les ans depuis 1947 3 milliards de dollars sont alloués par le Sénat US pour fournir des armes à un état sioniste ?
3-Le régime dans l'ex URSS ou aujourd'hui en Russie, comme en Chine, n'a rien à voir avec le communisme, qui à ce jour n'a jamais été utilisé où que se soit. A une différence près c'est que celui que tu évoques c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le capitalisme c'est l'inverse.
4-Pour ta culture, à lire "Comment le peuple Juif fut inventé" de Shlomo Sand, historien Israëlien à l'université de Tel Aviv, je pense qu'il sait de quoi il parle.
Tu apprendras que les vrais "juifs" qui n'ont jamais quitté leur terre et ce sont les palestiniens et qu'il n'y a jamais eu d'éxode après la farandole du mont Sinaï.
Un peu de culture bordel, cela relèvera le débat.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."