J'ai trouvé cet article sur google et c'était le seul qui parlait de la récidive des crimes sexuels en France .C'est vrai qu'il se base sur des études faites au Québec et qu'il peut apparaitre comme farfelu , mais entre les 1.6 % de récidive annoncées par le ministère de la Justice et les 24 % de cet article , il y a sans doute un juste milieu .Patrick_NL a écrit : Article pour le moins farfelu qui tire des conclusions francaises a partir de donnees canadiennes ou l'art de tout melanger.
Ce site , que dinosaure qualifie d'extrème droite , déforme peut-ètre les statistiques à son avantage , mais à l'écouter , la France serait le pays le plus sur du monde et je n'en crois rien .
Le fait est que dans notre pays , quasiment aucun condamné n'accomplit la totalité de sa peine et les conséquences peuvent en ètre dramatiques lorsqu'il s'agit de tueurs en série ou de prédateurs sexuels . Je pense personnellement que ces individus sont toujours potentiellement dangereux car , hormis la castration chimique que notre pays ne semble pas vouloir adopter , aucun psychiatre ne peut affirmer qu'un délinquant sexuel ne récidivera pas .
Alors quelle solution ? Prison à vie ou castration chimique ?