"Charia Hebdo" mahomet en redac' chef !^^

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Charia Hebdo" mahomet en redac' chef !^^

Message par Fonck1 »

cesta a écrit : Je ne comprends pas la Une de ce jour

Jeter de l'huile sur le feu dans le contexte actuel, c'est totalement inconscient !!!!!! je pense que c'est surtout un superbe coup de pub effectué par Charlie hebdo (qui était je vous le rappelle au bord du dépôt de bilan) sur le dos d'une réligion qui encore une fois le bouc émissaire de tous les travers de la société décadente occidentale.
Si cela avait été un journal musulman qui avait été incendié par des radicaux chrétiens (et il y en a beaucoup) on en naurait jamais entendu parler !!!!!!

Au moins pendant ce temps là on ne parle pas des vrais problèmes (le chômage des étrangers, l'islamophobie, le vote des étrangers)

Drôle de pays !!!!
il me semble que le CRAN ne se gène pas de mettre en avant la différence entre les peuples :XD: et saute sur tout ce qui bouge.
le problème dans ce pays,c'est que l'on peut se moquer de tout,mais surtout pas de l'islam,pas toucher,on est tout de suite taxé de racisme.
toutes les religions ont leurs travers,et il est bon de leur mettre dans la figure. :cote:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jeter de l'huile sur le feu dans le contexte actuel, c'est totalement inconscient !!!!!! je pense que c'est surtout un superbe coup de pub effectué par Charlie hebdo (qui était je vous le rappelle au bord du dépôt de bilan) sur le dos d'une réligion qui encore une fois le bouc émissaire de tous les travers de la société décadente occidentale.
Si cela avait été un journal musulman qui avait été incendié par des radicaux chrétiens (et il y en a beaucoup) on en naurait jamais entendu parler !!!!!!

Au moins pendant ce temps là on ne parle pas des vrais problèmes (le chômage des étrangers, l'islamophobie, le vote des étrangers)

Drôle de pays !!!!
tellement drole que l'islam est en train de supplanter dans le cerveau et le coeur de nos élites les religions ancestrales qui ont faitent l'Histoire de Notre Pays ; et ca n'a rien de rigolo... :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Drôle de pays !!!!
ce pays, cette société décadente occidentale, certains les trouvent fort accueillants, c'est bizarre je trouve :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si se moquer gentiment d'une religion, c'est la décadence, et bien qu'elle dure éternellement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Charlie Hebdo a-t-il charrié ?

Message par Krizlibre »

ça aurait été condamné et utilisé par le FN... Mais le journaliste va se faire foutre, pourquoi serais-je obliger de condamner

quelqu'un qui fout le feu aux fachos de chez minute...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Si se moquer gentiment d'une religion, c'est la décadence, et bien qu'elle dure éternellement.
D'ailleurs la "Une" de ce Charlie présentait aussi un bandeau (certes plus petit) sur les cathos intégristes. J'ai lu très en détail ce numéro, il n'y a rien d'aggressif, rien de choquant, pas un poil de haine, les dérives et excès de cette religion sont traités avec l'humour propre à ce journal qui, je le rappelle, est un journal satirique. Et indépendant. A droite on a assez reproché aux gauchistes leur bienveillance vis à vis des musulmans, mais lorsqu'un journal de cette sensibilité politique montre gentiment du doigt les travers de certains extrêmistes musulmans, on trouve aussi à redire. Va comprendre !

Finalement, ceux qui s'en offusquent n'ont qu'à pas le lire.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

" l'Amour plus fort que la haine"

Message par tisiphoné »

Un baiser entre un musulman et un journaliste en une de Charlie Hebdo
«L'Amour plus fort que la haine» barre la une de Charlie Hebdo à paraître mercredi au dessus d'un dessin représentant un musulman embrassant goulûment un journaliste de l'hebdomadaire.

Des décombres d'attentat figurent en fond de ce baiser dégoulinant signé Luz. En couverture, le journal annonce un reportage de Cabu chez les indignés de New York. Dimanche en arrivant sur le parvis de l'Hotel de Ville pour un rassemblement de soutien au journal, le directeur de la publication Charb avait embrassé un homme après avoir lancé: «puisqu'on me traite d'homosexuel!».

Luz est également l'auteur de la couverture de l'hebdomadaire paru la semaine dernière et représentant une caricature de Mahomet hilare sous le titre Charia Hebdo. Le siège de Charlie Hebdo a été victime d'un incendie d'origine criminelle dans la nuit de mardi à mercredi, un «attentat» -selon les mots du ministre de l'Intérieur Claude Guéant- qui a suscité une indignation générale.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Krizlibre a écrit : Tu ne t'apperçois même pas de ta contradiction.

Il y a une différence entre : Une carricature et un incendie qui peut provoquer la mort.
une carricature et un défilé qui a fait 3 morts...

je condamne l incendie mais je condamne aussi la stigmatisation systématique des musulmans qui est clairement de l islamophobie par charlie hebdo . encore une fois je ne vois encore différence entre les caricatures de charlie hebdo et les méprisable caricature sur l es juifs qu on faisait avant guerre . alors oui je condamne l incendie il n empêche que je n achèterais plus ce journal qui est passez a l extrême droite et entretient un climat malsain et délétère .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :
je condamne l incendie mais je condamne aussi la stigmatisation systématique des musulmans qui est clairement de l islamophobie par charlie hebdo . encore une fois je ne vois encore différence entre les caricatures de charlie hebdo et les méprisable caricature sur l es juifs qu on faisait avant guerre . alors oui je condamne l incendie il n empêche que je n achèterais plus ce journal qui est passez a l extrême droite et entretient un climat malsain et délétère .
Tu es très sélectif, Charlie Hebdo fait des caricatures sur tout y compris sur le pape.
Ils ne sont pas islamophobes, ils sont anti-connerie.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ils n ont pas fait un numéro spécial sur les catholique n y sur les juifs ...

et Mahomet n'est pas a comparez au pape mais a jésus !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je n'ai pas d'image à te mettre sous les yeux, mais des caricatures sur le Christ, sur le pape etc. Il y en a eu j'en ai le souvenir.
Par ailleurs une religion qui n'est pas capable de supporter qu'on la caricature mérite les caricatures.
Nous sommes dans un pays de liberté d'expression, on peut faire des caricatures des prophètes et de qui que ce soit. il semble bien que dans ce numéro la caricature était justifiée.
Je t'accorde volontiers que lorsque le pape ou le christ est montré dans une mauvaise position par les caricaturistes, les extrémistes chrétiens montent au créneau, mais ça ne justifie pas l'incendie des locaux d'un journal, ni même de décider comme il a été fait par le passé de jeter une "fatwa" sur quelqu'un.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Rananen a écrit : je condamne l incendie mais je condamne aussi la stigmatisation systématique des musulmans qui est clairement de l islamophobie par charlie hebdo . encore une fois je ne vois encore différence entre les caricatures de charlie hebdo et les méprisable caricature sur l es juifs qu on faisait avant guerre . alors oui je condamne l incendie il n empêche que je n achèterais plus ce journal qui est passez a l extrême droite et entretient un climat malsain et délétère .
Si tu ne fais pas la différence, c'est grave ! :shock: Charlie-Hebdo (et auparavant HK Hebdo ou maintenant Siné-Hebdo) a toujours combattu la connerie, de toutes les religions, de toutes les tendances politiques ... Si tu le lisais régulièrement tu verrais qu'au fil des semaines et en fonction de l'actualité, tout le monde en prend pour son grade et c'est bien souvent mérité. On peut se moquer du pape, de Jésus, des excès des cathos (c'est ma culture), je m'en balance, si cela est fait avec humour et sans haine ça me fait marrer. Il faut avoir un peu de recul et d'ouverture d'esprit pour rire de soi-même.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »