Le vice-président de la Société Française de Philosophie, Jean-Michel Muglioni, accuse dans Marianne l'ex secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères de plagiat.
L'accusation a le mérite de la clarté : Monsieur Muglioni estime que Rama Yade a, dans son ouvrage Plaidoyer pour une instruction publie, «recopié mot pour mot des phrases entières » de ses textes en ligne sur le site mezetulle.net
Le professeur de philosophie a réagit après que Marianne ait publié les bonnes feuilles du livre dans son numéro 759, estimant les réflexions de Rama Yade sur l'école qui y étaient formulées « excellentes ».
Et l'hebdomadaire de gauche de citer, à six reprises, les paragraphes identiques, sans guillemets ni note en bas de page ni référence bibliographique dans l'ouvrage objet du litige.
Rama Yade aurait cependant récusé « le terme de plagiat », évoquant une « erreur de forme et [...] s'être trompée en rédigeant la bibliographie ».
En attendant, Jean-Michel Muglioni a demandé aux Editions Grasset, par une lettre recommandée en date du 9 novembre, de retirer l'ouvrage de la vente.
L'éditeur de Rama Yade n'était pas joignable ce week-end pour réagir.
donc, les meilleures passages de son livre sont de Jean-Michel Muglioni
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)