donc, les meilleures passages de son livre sont de Jean-Michel MuglioniLe vice-président de la Société Française de Philosophie, Jean-Michel Muglioni, accuse dans Marianne l'ex secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères de plagiat.
L'accusation a le mérite de la clarté : Monsieur Muglioni estime que Rama Yade a, dans son ouvrage Plaidoyer pour une instruction publie, «recopié mot pour mot des phrases entières » de ses textes en ligne sur le site mezetulle.net
Le professeur de philosophie a réagit après que Marianne ait publié les bonnes feuilles du livre dans son numéro 759, estimant les réflexions de Rama Yade sur l'école qui y étaient formulées « excellentes ».
Et l'hebdomadaire de gauche de citer, à six reprises, les paragraphes identiques, sans guillemets ni note en bas de page ni référence bibliographique dans l'ouvrage objet du litige.
Rama Yade aurait cependant récusé « le terme de plagiat », évoquant une « erreur de forme et [...] s'être trompée en rédigeant la bibliographie ».
En attendant, Jean-Michel Muglioni a demandé aux Editions Grasset, par une lettre recommandée en date du 9 novembre, de retirer l'ouvrage de la vente.
L'éditeur de Rama Yade n'était pas joignable ce week-end pour réagir.
Rama Yade accusée de plagiat
- tisiphoné
- Administrateur
Rama Yade accusée de plagiat
- Crapulax
- Administrateur
Re: Rama Yade accusée de plagiat
Mais Rama Yade est un plagiat politique elle meme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
Re: Rama Yade accusée de plagiat
moi ce qui m'a écœuré avec cette "politique issue des cités",c'est qu'elle se touche pret de 10 000 euros par mois,et qu'elle a pris ses quartiers dans un logement social conséquent qu'elle paye dans les 600 euros par mois.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....