les enseignants débutants seront payés 2000 € bruts

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les enseignants débutants seront payés 2000 € bruts

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Tu achèveras ainsi ta formation de fonctionnaire, Luke. :content79
impossible,je ne suis pas syndiqué,et j'y tiens pas. :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

yaka a écrit : c'est drolement bien payé pour un "travailleur" qui est bien loin de faire les 35 heures......
Préjugé absurde.
Ma compagne est enseignante en lycée, elle y passe en tout 18 h par semaine. Mais c'est sans compter le boulot qu'elle ramène à la maison, les copies à corriger, les TP à préparer, les cours à adapter en fonction des programmes. De plus elle enseigne les sciences et vie de la terre, une matière dont les contenues changent fréquemment.
L'année dernière elle enseignait dans un collège difficile à la Trinité (petite ville collée à Nice, en face du quartier chaud de l'Arianne)
Elle a demandée de ce faire inspecter, tout c'est bien passé, elle a eut les éloges de l'inspecteur académique. Maintenant elle bosse en lycée.
Ma nana est agrégée de biologie, cela fait dix ans qu'elle enseigne et touche environ 2200 €, moi je trouve que c'est pas cher payé.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas la peine d'essayer d'instruire un type qui a des préjugés,et qui ne connait rien au métier.
la seule chose,c'est leur faire faire un "vis ma vie" pour qu'ils comprennent... :D

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

les profs débutants vont avoir comme salaire 1550 euros c'est minable avec les études que les profs ont fait avant c'est pas terrible, et d'ici quelques années nous serons en pénurie de profs car les jeunes ne veulent plus faire ce métier : pas assez payer, un métier très difficile avec des gamins la plupart mal éduqués qui ne les respectent pas, c'est pas avec 1550 euros que Chatel va encourager les jeunes à choisir ce métier !! :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : les profs débutants vont avoir comme salaire 1550 euros c'est minable avec les études que les profs ont fait avant c'est pas terrible, et d'ici quelques années nous serons en pénurie de profs car les jeunes ne veulent plus faire ce métier : pas assez payer, un métier très difficile avec des gamins la plupart mal éduqués qui ne les respectent pas, c'est pas avec 1550 euros que Chatel va encourager les jeunes à choisir ce métier !! :content36
je crois que tu n'as pas tout saisi, ça concerne que l'échelon 3

mais de toute façon, cette augmentation arrive juste pour contrer les promesses fumeuses de Hollande

vaut-il mieux avoir des prof mieux payés et valorisés, ou remplacer systématiquement les départs à la retraite ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : je crois que tu n'as pas tout saisi, ça concerne que l'échelon 3

mais de toute façon, cette augmentation arrive juste pour contrer les promesses fumeuses de Hollande

vaut-il mieux avoir des prof mieux payés et valorisés, ou remplacer systématiquement les départs à la retraite ?

mais l'échelon 3 c'est le tout début de la carrière et 1550 euros c'est minable, les jeunes ne sont plus motivés pour faire ce métier mal payé et très difficile et à l'avenir, il y aura pénurie un peu comme pour les infirmières qui elles aussi sont très mal payées !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

vaut-il mieux avoir des prof mieux payés et valorisés,ou remplacer systématiquement les départs à la retraite ?
pour l'instant ya la deuxième,pas la première.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

la natalité va en augmentation en France donc il y aura à un moment donné un besoin de plus de profs, et ne pas remplacer systématiquement les profs qui partent à la retraite est une grosse connerie !! :content36
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

véra a écrit : la natalité va en augmentation en France donc il y aura à un moment donné un besoin de plus de profs, et ne pas remplacer systématiquement les profs qui partent à la retraite est une grosse connerie !! :content36
Nous sommes d'accord... Ne pas reconnaître les profs et les Maîtres d'école c'est tout aussi grave, ils sont mal rémunérés, mal formé, pourquoi avoir mis au niveau master et ne plus les former sur le terrain à la pédagogie.
Bref, le ministre peut aller se rhabiller chez Zadig & Voltaire qu'il lit à sa table de chevet, c'est bien un acte électoraliste.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Nous sommes d'accord... Ne pas reconnaître les profs et les Maîtres d'école c'est tout aussi grave, ils sont mal rémunérés, mal formé, pourquoi avoir mis au niveau master et ne plus les former sur le terrain à la pédagogie.
Bref, le ministre peut aller se rhabiller chez Zadig & Voltaire qu'il lit à sa table de chevet, c'est bien un acte électoraliste.
Lefebvre n'est pas ministre, il est secrétaire d'état, c'est lui qui a fait ce lapsus et non Chatel
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : Lefebvre n'est pas ministre, il est secrétaire d'état, c'est lui qui a fait ce lapsus et non Chatel
Excusez moi du lapsus... je mélange les deux
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Krizlibre a écrit : Nous sommes d'accord... Ne pas reconnaître les profs et les Maîtres d'école c'est tout aussi grave, ils sont mal rémunérés, mal formé, pourquoi avoir mis au niveau master et ne plus les former sur le terrain à la pédagogie.
J'irai même plus loin : la priorité est-elle d'avoir un prof Masterisé, quitte à ce qu'il ne soit pas vraiment pédagogue, ou un prof qui sait enseigner et transmettre le savoir, quitte à ce qu'il n'ait qu'une "pauvre licence" (pour le niveau collège ou lycée, ça devrait suffire) ????
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »