les femmes ont accès aux plus hautes fonctions de l'état ou de la société civile, il reste encore un combat à gagner c'est l'équité devant les salaires, les indemnités et autres voilà, sinon, on se plaint pas, nous sommes cultivées, intelligentes on peut choisir quand avoir un enfant, privilégier ou non sa carrièreagone a écrit :
Je ne pense pas que cella soit encore vraie, du moins il a certainement encore des progrés à faire dans ce domaine. Mais je pense que les mentalité on largement evoluer , que les femmes ont autant de chance qu'un homme de reussir , et meme de facilement nous surpassé dans pas mal de domaine , a part peut etre l'halterophilie ou la connerie (quoique ??? voir Moranno).
Comme je l'ai deja dit les discours Feministe de ce genre m'agace et me desole. Les femmes ont gagné leurs egalités, montré leurs pouvoirs etc.... Mais il y a des momment il faut arreter de ce referé au passé , comme dans pas mal de domaine comme l'esclavage....
Les mentalités et les droits (la protection des femmes) ont largement evoluer et dans bien des domaines les femmes ont plus de droit que les hommes (divorce, droit de garde, protection contre la violence)
Je ne dis pas que certaine inegalités n'existent pas encore , mais il faut arreter de jouer au calimero , et de nous rabacher sans cesse " C'est pas ma faute , je suis qu'une pauvre femme"
La dessus , je terminerai sur un vive les femmes, je vous aime , surtout la mienne
bref, merci à celles qui ont mené des combats.