"si j'étais un homme, m'aurait-on traitée ainsi ?"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: "si j'étais un homme, m'aurait-on traitée ainsi ?"

Message par tisiphoné » 10 février 2012 12:55

agone a écrit :

Je ne pense pas que cella soit encore vraie, du moins il a certainement encore des progrés à faire dans ce domaine. Mais je pense que les mentalité on largement evoluer , que les femmes ont autant de chance qu'un homme de reussir , et meme de facilement nous surpassé dans pas mal de domaine , a part peut etre l'halterophilie ou la connerie (quoique ??? voir Moranno).

Comme je l'ai deja dit les discours Feministe de ce genre m'agace et me desole. Les femmes ont gagné leurs egalités, montré leurs pouvoirs etc.... :super: :super: Mais il y a des momment il faut arreter de ce referé au passé , comme dans pas mal de domaine comme l'esclavage....

Les mentalités et les droits (la protection des femmes) ont largement evoluer et dans bien des domaines les femmes ont plus de droit que les hommes (divorce, droit de garde, protection contre la violence)

Je ne dis pas que certaine inegalités n'existent pas encore , mais il faut arreter de jouer au calimero , et de nous rabacher sans cesse " C'est pas ma faute , je suis qu'une pauvre femme"

La dessus , je terminerai sur un vive les femmes, je vous aime , surtout la mienne
les femmes ont accès aux plus hautes fonctions de l'état ou de la société civile, il reste encore un combat à gagner c'est l'équité devant les salaires, les indemnités et autres voilà, sinon, on se plaint pas, nous sommes cultivées, intelligentes on peut choisir quand avoir un enfant, privilégier ou non sa carrière

bref, merci à celles qui ont mené des combats.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 10 février 2012 13:17

Smartax a écrit : Les mentalités ont évolués, la situation a changé, certes. Mais il reste du progrès à faire, et des deux côtés. Je vous rejoins un petit peu dans vos paroles. Les femmes ont voulu l'égalité, et bien les hommes la veulent aussi. Dans les domaines comme le divorce, le droit de garde, ou, trop souvent, c'est maman qui part bille en tête.

Mais dans l'emploi, juste dans l'emploi, comparons aujourd'hui, à diplôme et poste égale, le salaire d'une femme et d'un homme. Nous ne pouvons pas nous leurrer. Dans le secteur public ou privé, dans les PME ou les grosses entreprises, on trouve, encore aujourd'hui, des inégalités effarantes entre les deux sexes.

D'un autre côté, soyons réaliste. Un monde idyllique n'existe pas. Mais il faut tout de même se plaindre pour faire bouger les choses.
A ma connaissance dans la fonction publique , mes collegues feminine ont le meme salaire que moi, elles ont acces à tous les postes a responsabilités meme au plus au niveau (de la direction generale au ministere).
Dans le privé , quand je regarde et ecoute autours de moi , de plus en plus de femmes gagnent plus que leurs conjoints et ont accés à de gros postes à responsabilité (banques, assurance) et on nous parlent "des inégalités effarantes entre les deux sexes"
dans les media ????????
Ces memes medias qui titre "de plus en plus de femmes gagnent plus que leurs conjoints ", ou "Comment qu'il est dur pour la fillifille de bettencour de gerer l'immense fortune de sa mere" , de meme ces gros media français sont gerer par qui ? combien de de femme politique ont une influence réelle en politique , je suis qu'elle egalent le chiffres des hommes influent .

Non , vraiement, pour moi cela ressemble à du Ouin ouin Feministe de bas etage .

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 10 février 2012 13:26

tisiphoné a écrit :
les femmes ont accès aux plus hautes fonctions de l'état ou de la société civile, il reste encore un combat à gagner c'est l'équité devant les salaires, les indemnités et autres voilà, sinon, on se plaint pas, nous sommes cultivées, intelligentes on peut choisir quand avoir un enfant, privilégier ou non sa carrière

bref, merci à celles qui ont mené des combats
.
Ce n'est pas ce que denonce l'arcticle que tu as mis a l'origine du poste
Elles racontent surtout comment elles aussi elles ont eu à souffrir du sexisme ordinaire, comment des femmes talentueuses, n'ayant rien à envier à leurs homologues masculins, ont eu à se battre, plus que des hommes, pour réussir dans leur vie professionnelle.
Et je suis completement d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en gras , encore une fois Vive les Femmes

Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Smartax » 10 février 2012 19:51

A ma connaissance dans la fonction publique , mes collegues feminine ont le meme salaire que moi, elles ont acces à tous les postes a responsabilités meme au plus au niveau (de la direction generale au ministere).
Dans le privé , quand je regarde et ecoute autours de moi , de plus en plus de femmes gagnent plus que leurs conjoints et ont accés à de gros postes à responsabilité (banques, assurance) et on nous parlent "des inégalités effarantes entre les deux sexes"
dans les media ????????
Ces memes medias qui titre "de plus en plus de femmes gagnent plus que leurs conjoints ", ou "Comment qu'il est dur pour la fillifille de bettencour de gerer l'immense fortune de sa mere" , de meme ces gros media français sont gerer par qui ? combien de de femme politique ont une influence réelle en politique , je suis qu'elle egalent le chiffres des hommes influent .

Non , vraiement, pour moi cela ressemble à du Ouin ouin Feministe de bas etage .
De plus en plus en de femmes gagnent plus que leur conjoint... Mais est ce vraiment une majorité ? Je ne crois pas.

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 11 février 2012 17:51

Smartax a écrit : Les mentalités ont évolués, la situation a changé, certes. Mais il reste du progrès à faire, et des deux côtés. Je vous rejoins un petit peu dans vos paroles. Les femmes ont voulu l'égalité, et bien les hommes la veulent aussi. Dans les domaines comme le divorce, le droit de garde, ou, trop souvent, c'est maman qui part bille en tête.

Mais dans l'emploi, juste dans l'emploi, comparons aujourd'hui, à diplôme et poste égale, le salaire d'une femme et d'un homme. Nous ne pouvons pas nous leurrer. Dans le secteur public ou privé, dans les PME ou les grosses entreprises, on trouve, encore aujourd'hui, des inégalités effarantes entre les deux sexes.

D'un autre côté, soyons réaliste. Un monde idyllique n'existe pas. Mais il faut tout de même se plaindre pour faire bouger les choses.
Je partage totalement ton point de vue .
Les femmes anonymes, celles qui se bougent tous les jours pour progresser tout en s'occupant de leur famille devraient être reconnues à leur juste valeur .

Mais si elles ne se battent pas toutes ensemble, elles ne feront jamais bouger les lignes, ils n'y a qu'elles qui pourront sortir de ce cercle infernal qu'est le machisme .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 11 février 2012 19:18

je crois que ca resume bien !!!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »