alors la, je me suis élevé contre ça : il s'agit de retourner dans le forum pour voir ma prise de position,depuis je boycotte cette enseigne.agone a écrit : Mais la ou je suis offusqué , c'est quand dans un Quick dans le 93, j'ai pas d'autre choix que de mangé Hallal et que je trouve plus mon bacon et vous pouvez venir testé par vous meme.....
même si cette action de quick etait a titre d'essai,quand on a une enseigne nationale,on se doit de servir TOUS les clients,même ceux qui mangent pas hallal,et ceux pour lesquels la viande ne l'était pas,peut être avoir la possibilité d'en faire.
c'est un exemple précis qui n'est pas nationalement répété.en plus d'être fait a titre d'essai.Qui se sent stigmatiser dans ce cas , tu peux le dire ?
mais encore une fois,j'y vois du communautarisme,et je suis contre.
mais tout cela n'a rien avoir avec des traditions,c'est du commerce.
comme je l'ai dit,rien ne t’empêche de marquer ton mécontentement en écrivant à quick,et en boycottant leur enseigne.
d'ailleurs le hallal,c'est pas de la tradition,c'est de la religion.
ca peut devenir aussi une espèce de rituel.
je suis offusqué de la même manière quand ils bouchent la route a coté de chez moi parce qu'il y a un abattoir hallal lors de l'aid,parce qu'il y a trop de monde.
la route ne devrait pas être bouchée.
cependant,les commentaires de l'agent municipal du genre : "ils nous font chier avec leur religion" etait tout a fait déplacé.....