anakin a écrit : Si tu veux rentrer illégalement, tu peux rétablir les douanes, tu rentreras quand même. Perso, je ne vois pas l'avantage de rétablir les frontières.
Sans douane ce n'est pas un clandestin qui rentre...mais un plein camion...ou citerne.
Mais vous avez sans doute raison...ne changeons rien...tout va très bien.
Je n'ai pas dit cela. Je dis juste que je pense qu'il y a bien des choses plus importantes en ce moment que de vouloir rétablir les frontières. Qu'en penses nos voisins ?
anakin a écrit : Je n'ai pas dit cela. Je dis juste que je pense qu'il y a bien des choses plus importantes en ce moment que de vouloir rétablir les frontières. Qu'en penses nos voisins ?
Il ya des choses bien plus importantes que de savoir ce que nos voisins pensent.
Je pense qu'on a fait une union Européenne non? C'est pour vivre en prenant en compte les avis des uns et des autres non? Mais on devrait revenir au franc et sortir de l'Union Européenne et se replier sur soi.
anakin a écrit : Je pense qu'on a fait une union Européenne non? C'est pour vivre en prenant en compte les avis des uns et des autres non? Mais on devrait revenir au franc et sortir de l'Union Européenne et se replier sur soi.
Non pas du tout. mais quand cela fait des annes qu'un projet est sur la table de la commission europeene et que personne ne fait quoi que ce soit pour l'aboutissement. il faut savoir se facher.
Nos voisins: ils voient surtout passer ces cohortes se dirigeant vers la France.....et laissent faire .
Vous connaissez bien le pays des droits de l'homme et la prise en charge des clandestins par nos institutions.............
LOFOTEN a écrit : Nos voisins: ils voient surtout passer ces cohortes se dirigeant vers la France.....et laissent faire .
Vous connaissez bien le pays des droits de l'homme et la prise en charge des clandestins par nos institutions.............
Les droits de l'homme ce n'est pas d'acceuillir des clandestins sans pouvoir leur assurer une vie decente. de nos jours c'est impossible de leur fournir un travail et un logement, ils vivent dans des conditions bien pire que s'ils etaient reste chez eux.
Les faits se sont déroulés, ce mardi vers 16 heures, sur la RN88 à hauteur de la commune d'Yssingeaux. Ce sont les motards de la brigade motorisée d'Yssingeaux qui ont procédé au contrôle. Ils ont découvert à bord de l'Alfa Romeo, circulant à 134 km/h pour une vitesse limitée à 110, deux jeunes individus.
Le conducteur âgé, selon lui, de seulement 14 ans s'est tout d'abord dit Italien, puis Yougoslave et finalement Croate. Il roulait bien évidemment sans permis, sans assurance et avec un véhicule qui n'était pas en règle. Ni lui ni sa passagère, âgée de 23 ans, ne disposaient de pièces d'identité. Ils résident vraisemblablement dans un camp de gens du voyage à Saint-Fons près de Lyon.
Placés en garde à vue, ils ont été tout simplement libérés après avoir été verbalisés.
> Plus de détails dans nos éditions payantes de jeudi 15 mars
anakin a écrit : Il faudrait se poser des questions du pourquoi ils viennent chez nous et ne restent pas chez eux.
Tout simplement par ce que chez eux ces deux jeunes auraient passer plusiers jours en tole et n'auraient eu leur visa de sortie que contre une belle caution.