La grande passoire des frontiéres.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par LOFOTEN »

anakin a écrit : Si tu veux rentrer illégalement, tu peux rétablir les douanes, tu rentreras quand même. Perso, je ne vois pas l'avantage de rétablir les frontières.

Sans douane ce n'est pas un clandestin qui rentre...mais un plein camion...ou citerne.

Mais vous avez sans doute raison...ne changeons rien...tout va très bien.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par anakin »

Je n'ai pas dit cela. Je dis juste que je pense qu'il y a bien des choses plus importantes en ce moment que de vouloir rétablir les frontières. Qu'en penses nos voisins ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

anakin a écrit : Je n'ai pas dit cela. Je dis juste que je pense qu'il y a bien des choses plus importantes en ce moment que de vouloir rétablir les frontières. Qu'en penses nos voisins ?
Il ya des choses bien plus importantes que de savoir ce que nos voisins pensent.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par anakin »

Je pense qu'on a fait une union Européenne non? C'est pour vivre en prenant en compte les avis des uns et des autres non? Mais on devrait revenir au franc et sortir de l'Union Européenne et se replier sur soi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

anakin a écrit : Je pense qu'on a fait une union Européenne non? C'est pour vivre en prenant en compte les avis des uns et des autres non? Mais on devrait revenir au franc et sortir de l'Union Européenne et se replier sur soi.
Non pas du tout. mais quand cela fait des annes qu'un projet est sur la table de la commission europeene et que personne ne fait quoi que ce soit pour l'aboutissement. il faut savoir se facher.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par LOFOTEN »

Nos voisins: ils voient surtout passer ces cohortes se dirigeant vers la France.....et laissent faire .
Vous connaissez bien le pays des droits de l'homme et la prise en charge des clandestins par nos institutions.............
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

LOFOTEN a écrit : Nos voisins: ils voient surtout passer ces cohortes se dirigeant vers la France.....et laissent faire .
Vous connaissez bien le pays des droits de l'homme et la prise en charge des clandestins par nos institutions.............
Les droits de l'homme ce n'est pas d'acceuillir des clandestins sans pouvoir leur assurer une vie decente. de nos jours c'est impossible de leur fournir un travail et un logement, ils vivent dans des conditions bien pire que s'ils etaient reste chez eux.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par LOFOTEN »

Pour imager ce forum;
Les faits se sont déroulés, ce mardi vers 16 heures, sur la RN88 à hauteur de la commune d'Yssingeaux. Ce sont les motards de la brigade motorisée d'Yssingeaux qui ont procédé au contrôle. Ils ont découvert à bord de l'Alfa Romeo, circulant à 134 km/h pour une vitesse limitée à 110, deux jeunes individus.

Le conducteur âgé, selon lui, de seulement 14 ans s'est tout d'abord dit Italien, puis Yougoslave et finalement Croate. Il roulait bien évidemment sans permis, sans assurance et avec un véhicule qui n'était pas en règle. Ni lui ni sa passagère, âgée de 23 ans, ne disposaient de pièces d'identité. Ils résident vraisemblablement dans un camp de gens du voyage à Saint-Fons près de Lyon.

Placés en garde à vue, ils ont été tout simplement libérés après avoir été verbalisés.

> Plus de détails dans nos éditions payantes de jeudi 15 mars
Elle est pas belle la vie chez nous...?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par anakin »

Il faudrait se poser des questions du pourquoi ils viennent chez nous et ne restent pas chez eux.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par NSC »

anakin a écrit : Il faudrait se poser des questions du pourquoi ils viennent chez nous et ne restent pas chez eux.
Tout simplement par ce que chez eux ces deux jeunes auraient passer plusiers jours en tole et n'auraient eu leur visa de sortie que contre une belle caution.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Rananen »

on devrait plutôt tirez fierté que des gens viennent en France , c'est une force .

l immigration est une chance pour un pays , plus on en a mieux le pays se porte .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par anakin »

Je ne parlais pas de ton exemple mais des cas en général. Pourquoi on a tant d'immigrés? Posons-nous la vraie question.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par anakin »

Rananen, sans ouvrir la France à tout le monde, cela serait bien de choisir cette immigration.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par Rananen »

anakin a écrit : Rananen, sans ouvrir la France à tout le monde, cela serait bien de choisir cette immigration.
et pourquoi pas , avec nos campagne qui se désertifie on a de la place pour tout le monde !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La grande passoire des frontiéres.....

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit : et pourquoi pas , avec nos campagne qui se désertifie on a de la place pour tout le monde !
Et pour faire quoi ??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »