L'affaire de Toulouse et les élections

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'affaire de Toulouse et les élections

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 11:37

NSC a écrit : Par ce que tu penses que je cois tout ce que tu dis???? :mdr3:
tu sais,je m'en tamponne.mais mon bulletin ira quand même dans l'urne.la seule chose dont tu peux être sur,c'est que je voterais pas pour notre cher et tendre président,qui a assez fait de mal aux français,en plus de la dette colossale qu'il nous laisse en cadeau.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2012 11:41

Fonck1 a écrit : tu sais,je m'en tamponne.mais mon bulletin ira quand même dans l'urne.la seule chose dont tu peux être sur,c'est que je voterais pas pour notre cher et tendre président,qui a assez fait de mal aux français,en plus de la dette colossale qu'il nous laisse en cadeau.
Oh les pauvre petit Francais, ils ont souffert tout plein. :mdr3: :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 11:45

NSC a écrit :
Oh les pauvre petit Francais, ils ont souffert tout plein. :mdr3: :mdr3:
non,c'est l'après sarkosy ca.pour l'instant,il met la pression financière.remarque tu vas y passer aussi , les expat' vont dérouiller,enfin pour ceux qui ne pourront pas cacher leurs déclarations.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2012 12:01

Fonck1 a écrit : non,c'est l'après sarkosy ca.pour l'instant,il met la pression financière.remarque tu vas y passer aussi , les expat' vont dérouiller,enfin pour ceux qui ne pourront pas cacher leurs déclarations.....
T'as raison, si Hollande passe, je vais etre oblige de transferer mes comptes, annuler toust investissement en France et de faire verser mes revenues sur un autre compte a l'etranger.
Resultat pour moi cela ne change absolument rien mais cela fait du pognons en moins pour la France. je reste modeste mais multiplie ca par le nombre d'expats dans mon cas, je te dis pas le trou que cela va faire. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Whouaihhhh super le Hollande!!!! :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 12:25

NSC a écrit : T'as raison, si Hollande passe, je vais etre oblige de transferer mes comptes, annuler toust investissement en France et de faire verser mes revenues sur un autre compte a l'etranger.
Resultat pour moi cela ne change absolument rien mais cela fait du pognons en moins pour la France. je reste modeste mais multiplie ca par le nombre d'expats dans mon cas, je te dis pas le trou que cela va faire. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Whouaihhhh super le Hollande!!!! :mdr3:
il va avoir du mal à égaler sarkozy et ses 600 milliards de dette.....je rajouterais que ca changera pas grand chose quelques expats,ils prendront leur pognon,mais nous couteront moins en sécu,c'est pas plus mal :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2012 12:35

Fonck1 a écrit : il va avoir du mal à égaler sarkozy et ses 600 milliards de dette.....je rajouterais que ca changera pas grand chose quelques expats,ils prendront leur pognon,mais nous couteront moins en sécu,c'est pas plus mal :lol:
Je te l'ai deja dit plusieurs fois, Les CFE (caisse des Francais a l'etranger) est beneficiaire nous rapportons du pognon a l'etat la aussi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 12:43

NSC a écrit : Je te l'ai deja dit plusieurs fois, Les CFE (caisse des Francais a l'etranger) est beneficiaire nous rapportons du pognon a l'etat la aussi.
faudrait voir ca dans l’assemble,pas comme "s'est arrangé".

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2012 12:47

Fonck1 a écrit : faudrait voir ca dans l’assemble,pas comme "s'est arrangé".
C'est a dire??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 13:56

je me demandais juste ce que comprenait cette caisse.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2012 16:33

Fonck1 a écrit : je me demandais juste ce que comprenait cette caisse.
couverture medicale, retraite et chomage

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 17:08

NSC a écrit : couverture medicale, retraite et chomage

il semblerait qu'elles soient déficitaire de 11 millions d'euros,et que les cotisations aient été réévaluées:
LES RAISONS DE LA HAUSSE

L’écart croissant, année après année, entre les ressources et les charges des régimes d’assurance maladie de ces catégories a conduit le Conseil d’administration de la CFE à proposer des augmentations de cotisations. Ces propositions ont été acceptées par le Gouvernement et mises en œuvre par le décret n°2010-153 du 17 février 2010 (Journal Officiel du 19 février 2010).

Lorsque le Conseil d’administration a été amené à se prononcer, la situation financière des régimes était en effet la suivante :
- pour les non-salariés : déficit de 2,21 millions d’euros.

- pour les pensionnés : déficit de 5,45 millions d’euros.

- pour les personnes sans activité professionnelle : déficit de 3,34 millions d’euros,

ceci représente un déficit total d’environ 11 millions d’euros.
Celui-ci résulte de la croissance de la consommation médicale de ces catégories d’adhérents, en partie liée à leur âge, et à l’augmentation de leur nombre.

A l’inverse, les régimes d’assurance maladie des salariés et des étudiants sont équilibrés. Les cotisations de ces catégories ne sont donc pas modifiées.

Outre que la loi impose à la CFE le respect de l’équilibre financier, ce déficit, croissant au cours du temps, représente une menace pour la pérennité de la Caisse. L’objectif des hausses de cotisations est de réduire le déficit global de la moitié de son montant
APPLICATION - CAS DES PENSIONNÉS

Le régime des pensionnés est profondément déficitaire. Si le déficit n’est pas illogique, s’agissant de pensionnés, il ne cesse de s’accroitre, étant passé de 2,3 millions d’euros en 2003 à 5,5 millions d’euros en 2008. Cette dégradation est liée à la croissance de la consommation médicale de cette catégorie d’assurés : 1000 euros par an en 2004, près de 1400 euros en 2008, ainsi qu’à la croissance des effectifs : 8100 adhérents pensionnés en 2004, 11200 en 2008.

La poursuite de cette tendance, ajoutée au déficit d’autres catégories (non salariés et personnes sans activités professionnelles), entrainait toute l’assurance maladie de la CFE vers un déficit croissant, alors que la loi impose l’équilibre. Aussi la caisse ne pouvant compter sur aucun financement extérieur – la question du financement de la 3ème catégorie aidée le prouve – le Conseil d’administration a été conduit à prendre les mesures significatives qui précèdent.

Ces mesures consistent notamment :
- Pour les pensionnés soumis à cotisation minimale, à porter cette cotisation de 3% du demi plafond de la Sécurité sociale à 4,5% de ce demi plafond, soit une augmentation de 50% qui en valeur absolue représente 22 euros par mois. Moins de la moitié des pensionnés sont concernés par cette augmentation.
- - Pour les pensionnés soumis à précompte, la cotisation passe de 3,5% de la pension à 4%, soit une augmentation de 0,50 point ou 14%. La majorité des pensionnés sont dans cette situation.
L’objectif de ces mesures reste cependant mesuré : il ne s’agit pas de rétablir l’équilibre du régime des pensionnés, mais de ramener le déficit de 5,5 millions d’euros à 3 millions d’euros. Les pensionnés continueront donc de bénéficier de la solidarité des autres catégories, notamment des salariés.

Certes pour les personnes qui perçoivent des petites pensions et cotisent de façon forfaitaire une augmentation de 22 euros par mois peut paraître lourde.
Cependant :
- d’une part, l’effort de solidarité à l’égard de ces personnes reste considérable puisque, en 20058, celles ci ont cotisé à hauteur de 2,5 millions d’euros, alors que leurs dépenses s’élevaient à 6,76 millions d’euros. Autrement dit, les 2/3 de leurs dépenses sont financées par d’autres, ce qui est particulièrement important.
- D’autre part la faiblesse des pensions doit être fréquemment relativisée. Les pensionnés qui ac1uittent la cotisation minimale perçoivent des pensions françaises limitées parce qu’incomplète : il suffit de 20 trimestres de cotisation soit 5 années de travail en France, pour pouvoir cotiser en qualité de pensionné. Ces personnes qui ont peu cotisé en France cumulent souvent une pension française et une pension étrangère, laquelle n’est pas prise en considération pour le calcul de la cotisation.
Extrait des appréciations de la Cour des Comptes, dans son rapport provisoire, sur la situation des pensionnés de la CFE. « Le montant des cotisations d’assurance maladie est très faible […]. Pour les pensionnés, notamment ceux soumis à cotisation forfaitaire, les cotisations sont encore plus faibles, égales à celles dues par les étudiants » Elle ajoute que les dispositions supposées limiter les adhésions tardives sont insuffisamment contraignantes pour les pensionnés. Elle demande ainsi « le renforcement des règles destinées à réduire les adhésions tardives ou d’opportunité et la refonte de l’assiette des cotisations des pensionnés, afin de mieux prendre en compte leur capacité contributive »

Si les propositions de la Cour des Comptes étaient maintenues dans son rapport définitif, elles pourraient conduire la CFE à engager une réflexion sur l’assiette de cotisations des pensionnés et à créer un système de catégories de cotisations.
encore raté.
http://www.france-caraibes.net/informat ... hp?zoom=17

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »