Responsabilité des médias ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Responsabilité des médias ?

Message par Fonck1 »

kewan a écrit :
Éduqué en utilisant le livre du petit Allemand à moustaches. Précises le fond de ta pensée parce que ça fait peur.
ben en lisant le fond de pensée+ ce qu'il a réalisé, on pourrait tirer des conclusions assez faciles et logiques.
c'est comme les mecs qui critiquent en permanence le coran sans jamais l'avoir lu.ca me fait doucement rire.
ensuite ya ceux qui l'ont lus,et qui ne gardent que le mauvais.
si on lit la bible,c'est pas mieux.

Je trouve anormale qu'un terroriste puisse utiliser les médias comme arme.
il me semble que si on avait pas voulu que ca filtre,on aurait largement pu le faire.ce coup d'esclandre a fait monter la popularité de certains.....on aurait très bien pu le chopper sans tout ce cinéma.
Ce terroriste était malheureusement pas qu'un simple presseur de gâchette. Pour faire tout ce qu'il a fait il était bien formé.
il a fait quoi?. n'importe qui peut tirer avec un flingue.ya pas besoin d'avoir fait l'ENA.

Ça veut dire quoi même musulmans ?

Il y a eu des manifestations en France en faveur du terroriste
ou ca? :shock: :shock:
et je pense que les médias y sont pour beaucoup ils l'ont présenté comme une personne très bien entrainé qui a su tenir tête à nos policiers et même lancé l'assaut contre eux. Des personnes admire ça.
c'est plutôt le contraire qui a été démontré.quand a lancer un assaut suicide,tout le monde sait le faire.
Aujourd'hui on ne sait pas quoi faire de son corps on redoute que sa tombe devienne un lieux de pèlerinage. C'est les médias qui l'ont fait connaitre au grand publique et l'ont rendu populaire. Aujourd'hui tout le monde connais son nom, son prénom, son age et une bonne partis de sa vie. Je reste persuadé que si les médias nous avez seulement dis que le terroriste avait était retrouvé et abattu on aurait était soulagé, le terroriste serait un malade parmi les autres, vite oublié et surtout pas pris comme exemple par une très infime partis de la population qu'on ne peut pas nier.
bon dieu,mais qu'est ce que vous vous chiez dessus :lol:

Il est extrêmement difficile de repérer les personnes pouvant passer à l'acte. Ce terroriste était connu par plusieurs services et pourtant personne ne la vu venir.
balivernes.
Tu ne veux pas vivre dans une prison à ciel ouvert mais tu acceptes d'être suivi et pisté par la police ?
oui quand on fait des conneries,on les assume.
Franchement si les reportages et les sites internet qui font la propagande du terrorisme était interdis il y aurait peut être moins de personne qui se ferait retourner le cerveau.
si ma tante en avait,elle s'appellerait mon oncle.il y a 15 ans,il y avait pas de sites,et il y avait plus d'attentats.

Attention je n'as pas critiqué les médias quand ils s'exercent leur rôle de contre pouvoir. C'est indispensable. Je ne demande bien évidement pas l'interdiction des médias. Je suis bien content d'être informé de ce qui se passe dans le monde. Mon sujet concerne uniquement la gestion de l'affaire du terroriste de Montauban et Toulouse. Je pense qu'on a consacré trop de temps à sa personne.

Tu peux donner des exemples de ce que la presse/médias n'a pas pu faire par manque de liberté ?
la france a perdu une place au classement mondial concernant la liberté de la presse,ca me suffit.

Le problème c'est que l'information est un business. Il faut qu'il donne l'information en premier au risque de se tromper voir inventer. BFM a annoncé vers 15h00 que le terroriste à était capturé vivant par le RAID.
t'es pas obligé d'être collé a la tv,tourne le bouton. :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

Ben dis donc tu es sur de tout et très catégorique
ben en lisant le fond de pensée+ ce qu'il a réalisé, on pourrait tirer des conclusions assez faciles et logiques.
c'est comme les mecs qui critiquent en permanence le coran sans jamais l'avoir lu.Ça me fait doucement rire.
ensuite il y ceux qui l'ont lus,et qui ne gardent que le mauvais.
si on lit la bible,c'est pas mieux.
Tu as parfaitement résumé et montré le danger : il y a ceux qui l'ont lus,et qui ne gardent que le mauvais et tire des conclusions assez faciles et logiques.
il a fait quoi?. n'importe qui peut tirer avec un flingue.ya pas besoin d'avoir fait l'ENA.
Au absolument rien d’inhabituel tué 3 militaires en pleine rue à bout portant, récidivé quelques jours plus tard en tuant 1 professeur et trois enfants de moins de 10 ans à bout portant, tenu tête pendant 30 heures à des gens qui font partis des plus grands professionnels de France, , il les a fait douter au point de les forcer à venir à sa rencontre, et quand ils sont rentrés il leur a foncé dessus au point de les surprendre parce que ça ne leur était jamais arrivé. Enfin la routine habituel quoi on voit ça tous les jours.
ou ca?
Des tags à la gloire de _ _ _ _ _ _ _ découverts à Sartrouville

Incroyable mais vrai, la police a dû intervenir discrètement hier pour empêcher le départ d’une manifestation en faveur du tueur de Toulouse, _ _ _ _ _ _ _. Une trentaine de personnes, en majorité des femmes et des enfants s’étaient réunies pour honorer la mémoire de _ _ _ _ _ _ _ dans son quartier d’origine, le quartier des Izards à Toulouse
c'est plutôt le contraire qui a été démontré.quand a lancer un assaut suicide,tout le monde sait le faire.
Tenir 7 minutes en tirant sur les hommes du RAID tu a raison c'est trop facile.
bon dieu,mais qu'est ce que vous vous chiez dessus
A te lire on s'en que tu ne fais pas partis des proches des victimes.
balivernes.
Tu devrais t'engager dans nos services de sécurité. Apparemment rien ne t'impressionne et tu fais mieux que tout le monde.
oui quand on fait des conneries,on les assume.
Donc finalement tu veux bien vivre dans une prison à ciel ouvert; Je te suis plus.
il y a 15 ans,il y avait pas de sites,et il y avait plus d'attentats.
ça c'est faut relis le rapport de la DGSE
la france a perdu une place au classement mondial concernant la liberté de la presse,ca me suffit.
Je connais ce classement et il est ne démontre rien. Les pays les mieux noté sont :
Finlande 5 259 2501 ha
Islande 311 0581 hab
Norvège 4 973 0291 hab
Pays bas 16 728 0913 hab
Suède 9 088 7281 hab
Suisse 7 870 1344 hab
Aucun pays comparable au notre. Pas du tout la même population avec tous les problèmes que ça peut engendré car si on a une mauvaise note c'est parce que les politiques critiquent beaucoup les journalistes chez nous. Et s'ils le font c'est justement parce que les médias français ne se gène pas pour faire pareil vis à vis des politiques.
t'es pas obligé d'être collé a la tv,tourne le bouton.
Qui t'a dit que j'étais resté collé à la TV. Ne soit pas méprisant s'il te plais

Tourné le bouton c'est ce que j'ai fais quand j'ai entendu qu'il l'avait capturé j'étais en voiture. Et le soir quand je suis rentré surprise les policiers l'avait relâchaient et ils avait tous repris leur position de départ. Bizarre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kewan a écrit :
Tu as parfaitement résumé et montré le danger : il y a ceux qui l'ont lus,et qui ne gardent que le mauvais et tire des conclusions assez faciles et logiques.
et il y en a beaucoup plus qui l'ont lus et qui ont jamais rien fait de leur vie.
Au absolument rien d’inhabituel tué 3 militaires en pleine rue à bout portant, récidivé quelques jours plus tard en tuant 1 professeur et trois enfants de moins de 10 ans à bout portant, tenu tête pendant 30 heures à des gens qui font partis des plus grands professionnels de France, , il les a fait douter au point de les forcer à venir à sa rencontre, et quand ils sont rentrés il leur a foncé dessus au point de les surprendre parce que ça ne leur était jamais arrivé. Enfin la routine habituel quoi on voit ça tous les jours.
c'est le principe du "il faut savoir ce que l'on veut dans la vie".

Des tags à la gloire de _ _ _ _ _ _ _ découverts à Sartrouville
des tags,vous appellez ca "une manifestation"??? :lol: :lol: il y a malheureusement des tarés partout,de la a grossir ca en "manifestation"..... :roll: encore une fois,vous vous chiez dessus pour pas grand chose.
Incroyable mais vrai, la police a dû intervenir discrètement hier pour empêcher le départ d’une manifestation en faveur du tueur de Toulouse, _ _ _ _ _ _ _. Une trentaine de personnes, en majorité des femmes et des enfants s’étaient réunies pour honorer la mémoire de _ _ _ _ _ _ _ dans son quartier d’origine, le quartier des Izards à Toulouse
wahou.30 personnes , vous appelez ça une manif? et c'est ca qui vous inquiète? :lol: :lol: :lol:

Tenir 7 minutes en tirant sur les hommes du RAID tu a raison c'est trop facile.
ca n'est qu'une question de détermination.
A te lire on s'en que tu ne fais pas partis des proches des victimes.
c'est l'histoire de paf la chien,il etait jamais au bon endroit au bon moment.ceux qui étaient dans le vol rio-paris non plus.c'est la vie,et la peur n'évite pas le danger.
Tu devrais t'engager dans nos services de sécurité. Apparemment rien ne t'impressionne et tu fais mieux que tout le monde.
un type qui etait sur surveillance aurait du y rester.il y a clairement défaillance des services de l'état.
Donc finalement tu veux bien vivre dans une prison à ciel ouvert; Je te suis plus.
il n'y a aucune raison que la poilice me ,prenne en chasse si j'ai rien fait.je ne vis donc pas dans une prison a ciel ouvert.

ça c'est faut relis le rapport de la DGSE
je veux bien un lien,mais ils sont tous recensés ici,vous verrez par vous même qu'il y avait plus d'attentats avant internet qu'aujourd'hui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... _en_France

la réalité c'est qu'il y a plus d’attentats fait par des corses que des attentats d'islamiste en france.il faut arrêter de fabuler.

Je connais ce classement et il est ne démontre rien. Les pays les mieux noté sont :
Finlande 5 259 2501 ha
Islande 311 0581 hab
Norvège 4 973 0291 hab
Pays bas 16 728 0913 hab
Suède 9 088 7281 hab
Suisse 7 870 1344 hab
Aucun pays comparable au notre. Pas du tout la même population avec tous les problèmes que ça peut engendré car si on a une mauvaise note c'est parce que les politiques critiquent beaucoup les journalistes chez nous. Et s'ils le font c'est justement parce que les médias français ne se gène pas pour faire pareil vis à vis des politiques.
non seulement la comparaison avec la population est stupide, mais celle de la critique des médias l'est encore plus.
"La France perd encore une place (44e derrière le Surinam), souligne RSF ajoutant que "la majorité présidentielle a eu des mots très menaçants, parfois insultants, envers certains médias". "Ces déclarations ont eu une résonance mondiale et, dans beaucoup de pays, le gouvernement français n'est plus considéré comme respectueux de la liberté d'information", affirme l'organisation.
Le groupe s'est également intéressé à la question de la nomination du président de France Télévisions par le président français, a-t-elle précisé.

"Cela aussi est clairement une concentration de pouvoirs dans une seule main, mais en France il y a d'autres mécanismes qui servent à atténuer" cette concentration, a-t-elle relevé.

Qui t'a dit que j'étais resté collé à la TV. Ne soit pas méprisant s'il te plais

Tourné le bouton c'est ce que j'ai fais quand j'ai entendu qu'il l'avait capturé j'étais en voiture. Et le soir quand je suis rentré surprise les policiers l'avait relâchaient et ils avait tous repris leur position de départ. Bizarre.
il faut savoir faire la part des choses dans la vie et user de prudence,plutôt que de sauter et d'avoir peur a la moindre petite annonce.
vous êtes chétif ou quoi?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

C'est du grand n'importe quoi tes réponses. J’arrête là impossible d'avoir une discutions avec toi tes idées sont trop arrêtes. Tu sais tout sur tout et bien trop donneur de leçon. Incroyable que tu ais 40 ans. Dommage que sa ne soit pas toi qui est mené l’assaut face au terroriste du aurait mieux réussi que le RAID visiblement.
Désolé d'être stupide.

D'autre avis ?
Modifié en dernier par kewan le 27 mars 2012 01:03, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol:

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Sergent Major a écrit : Mais il existe des centaines de bouquins sur les tueurs en série, les grands criminels, les dictateurs sanguinaires, toutes sortes de tordus dont bien-sûr des terroristes, c'est pas leur lecture qui va créer des vocations.
Moi ce qui m'énerve un peu c'est que son nom, à force de répétition, nous le connaissons tous, tandis que le papa professeur,
personne ne connait son nom, et pourtant si l'on peut parler de martyr, c'est bien lui, il laisse une femme totalement désemparée, et meurtrie, ses deux enfants ont été abattu juste parce qu'ils passaient par-la...

Cette haine du juif est scandaleuse chez les Fous de Dieu... La mort gratuite des militaires est tout autant scandaleuse...

Son nom résonne dans ma tête, et ça m'énerve !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

Krizlibre a écrit :Moi ce qui m'énerve un peu c'est que son nom, à force de répétition, nous le connaissons tous, tandis que le papa professeur,
personne ne connait son nom, et pourtant si l'on peut parler de martyr, c'est bien lui, il laisse une femme totalement désemparée, et meurtrie, ses deux enfants ont été abattu juste parce qu'ils passaient par-la...

Cette haine du juif est scandaleuse chez les Fous de Dieu... La mort gratuite des militaires est tout autant scandaleuse...

Son nom résonne dans ma tête, et ça m'énerve !
Salut Krizlibre

Je ne sais si dans les autres pays c'est pareil mais en France on s’occupe toujours plus des criminels que des victimes. Un tueur, un violeur va avoir le droit de consulter un médecin, un psychologue et quand il sortira de prison on lui trouvera un travail pour qu'il se réinséré dans la société. La victime elle se débrouille toute seul.

Quant au terroriste c'est vrai que tous les médias diffuse ça parole à tour de bras. Maintenant même son père a le droit de s'exprimer et je pense que le moment où les vidéos des meurtres du terroristes vont être diffusées se rapproche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout cela n’intéresse que ceux qui s'y intéressent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »