Avec qui Bayrou va gouvernener? suivez-le chef.....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Avec qui Bayrou va gouvernener? suivez-le chef.....

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 22:32

Rananen a écrit :
il a surtout oublier qu il y avait un parlement pour voté les lois . parlement ou il a 3 elues passez de 3 a une amjorité absolue ca c est jamais vu nul part !
impossible n'est pas français.
je rajouterais que les français ont toujours donné la majorité au parlement au président élu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 26 mars 2012 22:36

Fonck1 a écrit : impossible n'est pas français.
je rajouterais que les français ont toujours donné la majorité au parlement au président élu.
c est faux , il y a 2 cohabitation .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2012 23:15

Rananen a écrit : c est faux , il y a 2 cohabitation .
je parlais après avoir élu un président.une des deux cohabitations a été provoqué part le président lui même d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2012 13:36

Bayrou sous les 10% vous y croyez encore ???? :mdr3:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 avril 2012 13:40

NSC a écrit : Bayrou sous les 10% vous y croyez encore ???? :mdr3:
Ce à quoi je ne crois plus, c'est à une sortie de crise sans trop de dégâts... seront-ils sociaux ou économiques, nous le saurons bien assez tôt... :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2012 13:40

NSC a écrit : Bayrou sous les 10% vous y croyez encore ???? :mdr3:
10 % c'est largement suffisant pour faire basculer l'élection même si son électorat est très volatile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2012 13:42

sacamalix a écrit : Ce à quoi je ne crois plus, c'est à une sortie de crise sans trop de dégâts... seront-ils sociaux ou économiques, nous le saurons bien assez tôt... :(

Faudra un jour qu'on m'explique la différence entre le social et l'économie, dans les deux cas, il s'agit de sous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 avril 2012 14:08

Jarod1 a écrit :

Faudra un jour qu'on m'explique la différence entre le social et l'économie, dans les deux cas, il s'agit de sous.
Quand je parle de dégâts sociaux, je parle du lien entre les citoyens, je parle d'être à la limite de la guerre civile.
Quand je parle de dégâts économiques, je parle de chômage de masse, d'inflation et de gens qui n'ont plus d'argent pour vivre...

Donc oui, l'un et l'autre peuvent être fortement liés et s'entraîner mutuellement... ou pas...
Et dans tous les cas, il faut bien commencer par quelque chose. Alors, va-t'on aller à la guerre civile à cause d'un gouvernement qui jouerait avec le feu de l'insécurité et de la division entre les français, ou bien sombrer dans la pauvreté généralisée tout en revenant à une solidarité (familiale par exemple) salutaire ? Ou voir les rues s'embraser par le fait de gens qui ont déjà tout perdu et n'ont plus rien à perdre ?

Quel scénario (noir) pour une sortie de crise ????
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2012 15:11

Dans la mesure où nous allons très probablement vers des années de plomb, la chaos n'est pas totalement exclu même si je pense que la majorité des français sont contre, et ils ont raison tant cela n'a jamais résolu les problèmes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 avril 2012 15:13

Jarod1 a écrit : Dans la mesure où nous allons très probablement vers des années de plomb, la chaos n'est pas totalement exclu même si je pense que la majorité des français sont contre, et ils ont raison tant cela n'a jamais résolu les problèmes.
Les révolutions n'ont jamais été l'oeuvre d'une majorité, ce fut ainsi en 1789, ça l'a encore été l'an dernier dans les pays arabes...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2012 15:18

sacamalix a écrit : Les révolutions n'ont jamais été l'oeuvre d'une majorité, ce fut ainsi en 1789, ça l'a encore été l'an dernier dans les pays arabes...
Tu as raison pour dire que ça n'est pas l'oeuvre d'une majorité mais elle doit être soutenue par cette majorité.

L'exemple récent des "pays arabes" est très parlant puisqu'une fois les dictateurs chassés du pouvoir, on craint la mise en place de régimes plus ou moins islamistes validés par la majorité des populations.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 avril 2012 15:26

Jarod1 a écrit : Tu as raison pour dire que ça n'est pas l'oeuvre d'une majorité mais elle doit être soutenue par cette majorité.

L'exemple récent des "pays arabes" est très parlant puisqu'une fois les dictateurs chassés du pouvoir, on craint la mise en place de régimes plus ou moins islamistes validés par la majorité des populations.
Imaginons donc que, cet été, après les élections, un mouvement de contestation violente naisse (du genre de la Grèce) et dégénère, au point d'en arriver à une "révolution" (= chute du Président et du gouvernement, crise des institutions).
Que peut-il se passer alors ?
La majorité française va-t'elle, à l'exemple des pays arabes, se replier vers des valeurs "extrêmes" (de gauche ou de droite, voire religieuses) ou va-t'on assister à un rétablissement plus ou moins rapide d'une démocratie "modérée", à l'image de celle que nous avons actuellement, à laquelle on aura donné le nom de VIème république ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2012 15:32

Pour revenir au sujet, peut-être se tournera t-elle vers une révolution bayrouiste.... :icon_winks:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 avril 2012 15:38

Jarod1 a écrit : Pour revenir au sujet, peut-être se tournera t-elle vers une révolution bayrouiste.... :icon_winks:
Pourquoi pas... Une espèce d'"Entente cordiale" pour remettre la Nation sur les rails... ::d

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 10 avril 2012 16:24

sacamalix a écrit : Pourquoi pas... Une espèce d'"Entente cordiale" pour remettre la Nation sur les rails... ::d
Tu veux dire l'Union Sacrée ?
L'Entente Cordiale c'est quand on arrête de se fritter avec les rosbifs. ;)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »