Jarod1 a écrit :
Faudra un jour qu'on m'explique la différence entre le social et l'économie, dans les deux cas, il s'agit de sous.
Quand je parle de dégâts sociaux, je parle du lien entre les citoyens, je parle d'être à la limite de la guerre civile.
Quand je parle de dégâts économiques, je parle de chômage de masse, d'inflation et de gens qui n'ont plus d'argent pour vivre...
Donc oui, l'un et l'autre peuvent être fortement liés et s'entraîner mutuellement... ou pas...
Et dans tous les cas, il faut bien commencer par quelque chose. Alors, va-t'on aller à la guerre civile à cause d'un gouvernement qui jouerait avec le feu de l'insécurité et de la division entre les français, ou bien sombrer dans la pauvreté généralisée tout en revenant à une solidarité (familiale par exemple) salutaire ? Ou voir les rues s'embraser par le fait de gens qui ont déjà tout perdu et n'ont plus rien à perdre ?
Quel scénario (noir) pour une sortie de crise ????
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.