La levée du secret défense et la campagne

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La levée du secret défense et la campagne

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 15:09

sacamalix a écrit : Pourquoi les contrats d'armement français ne sont pas compétitifs ? C'est justement parce qu'il y a trop de (rétro-)commissions, trop d'intermédiaires, et qu'au final l'addition est trop salée. Donc il se pourrait bien qu'en étant plus transparent, les prix puissent être revus à la baisse... Donc peut-être que les salariés des usines d'armement iront remercier Bayrou si une telle chose arrive...
Bien entendu, nous allons vendre des armes à des tortionnaires africains par exemple seulement avec notre costard orange estampillé MODEM et la main sur le coeur, sans arroser personne.

Bah, on peut toujours rêver.

Je ne dis pas que c'est moral, je ne dis pas que c'est juste, je dis que c'est comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 avril 2012 15:10

Jarod1 a écrit : Parce que vous croyez que ça apparaît dans les documents classés ????? :content79

Je sais qu'on est con à l'UMP et au PS mais pas à ce point !

Par contre les versements faits à des étrangers...
Ca n'apparaît peut-être pas noir sur blanc, mais quand on a les documents, on peut arriver à lire entre les lignes, alors que quand on les a pas...
Jarod1 a écrit :Bien entendu, nous allons vendre des armes à des tortionnaires africains par exemple seulement avec notre costard orange estampillé MODEM et la main sur le coeur, sans arroser personne.

Bah, on peut toujours rêver.

Je ne dis pas que c'est moral, je ne dis pas que c'est juste, je dis que c'est comme ça.
Je ne dis pas qu'il n'y en aura plus, je dis qu'il en aura moins :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 15:30

Jarod1 a écrit :
ben nous on est modem,on dit que c'est immoral,que c'est injuste,et on ne veut plus que ce soit comme ça,et on veut que les responsables payent. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 15:36

Fonck1 a écrit : ben nous on est modem,on dit que c'est immoral,que c'est injuste,et on ne veut plus que ce soit comme ça,et on veut que les responsables payent. :content12
Et bien je trouve ça très mignon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 avril 2012 15:37

Jarod1 a écrit : Et bien je trouve ça très mignon.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 11 avril 2012 15:39

J'attends toujours une explication :
Jarod1 a écrit : Et bien Bayrou ira expliquer aux salariés des usines d'armement que l'activité va cesser puisque maintenant les ventes d'armes à l'étranger doivent être totalement transparentes. Je suppose que cela rentre dans son objectif de produire français.
Parce que pour vendre des armes à l’étranger il est indispensable qu'une partie de l'argent aille dans la poche des hommes politiques français ?

Curieux raisonnement que vous devriez nous expliquer... :siffle:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 15:40

Je suis navré mais je puis difficilement expliquer un raisonnement que je ne tiens pas. :shock:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 11 avril 2012 15:42

Jarod1 a écrit : Je suis navré mais je puis difficilement expliquer un raisonnement que je ne tiens pas. :shock:
Ce qui veut dire que depuis le début du fil vous ne parlez pas du sujet.

On ne parle pas de commission, pot-de-vin ou "sponsoring" versés aux potentats locaux mais bien du prélèvement fait par des véreux bien français sur ces commissions.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 15:47

Mais non, on parle de Monsieur Bayrou qui parle de supprimer le secret défense.

Ou je n'ai, une fois de plus, rien compris. :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 15:49

Jarod1 a écrit : Mais non, on parle de Monsieur Bayrou qui parle de supprimer le secret défense.

Ou je n'ai, une fois de plus, rien compris. :shock:
oui en vue de stopper les rétro-commissions que touchent de bon français bien de souche.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 15:55

Fonck1 a écrit : oui en vue de stopper les rétro-commissions que touchent de bon français bien de souche.
Et bien je ne pense pas qu'il faille supprimer le secret défense en vue de cet objectif par ailleurs louable parce que d'une part cela créerait beaucoup plus de risques que d'avantages, pour la sécurité nationale et d'autre part parce que je pense que ça ne serait pas efficace, tant ses magouilles sont opaques.

Par ailleurs, il semblerait que pour l'Angola Gate, le secret défense ait été levé (contrairement donc à ce qu'affirme Bayrou).

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 16:59

Jarod1 a écrit :

Et bien je ne pense pas qu'il faille supprimer le secret défense en vue de cet objectif par ailleurs louable parce que d'une part cela créerait beaucoup plus de risques que d'avantages, pour la sécurité nationale et d'autre part parce que je pense que ça ne serait pas efficace, tant ses magouilles sont opaques.

Par ailleurs, il semblerait que pour l'Angola Gate, le secret défense ait été levé(contrairement donc à ce qu'affirme Bayrou).
c'était probablement entre les deux.(cet article n'est pas récent)
et cela ne touchait pas l'ump (pasqua et mitterand)

voila pourquoi le secret défense a été levé.

je suis pour qu'on lève toutes les magouilles qui plombent notre pays,secret défense compris.

il y en a marre des magouilleurs sur le dos des français.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »